FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 03 mars 2017, 18:52

Bonsoir Cécile,

Non seulement j'ai vu votre message, mais j'y ai répondu il y a quelques minutes !

Bon weekend.

Patrick

cecilg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:51

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar cecilg » 03 mars 2017, 20:31

Oui, nous nous sommes croisés ! Merci. Je vous réponds dans le we.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clairk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:36

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar clairk » 15 mars 2017, 16:55

Bonjour,
Je voulais partager avec vous notre expérience réussie pour pinel. Comme le disait patrick plus bas en effet, la ville et le quartier dans la ville sont deux choses essentielles d'apres moi. Acheter pres de chez vous c'est plus rassurant car on connait mieux les quartiers etc....Au début on a cherché vers Bordeaux mais on ne connaissait pas la ville et du coup on a eu peur et on a tout arrêté du coup apres nous avons décidé de regarder vers chez nous à la ciotat et un peu plus loin à Marseille. Nous avons regardé le site [message modéré] et là on a flashé sur une résidence petite dans la verdure tout ce qu'on voulait un quartier sympa, bref on a finalisé notre projet en allant voir sur place et on a signé y a deux jours.
Voila fiez vous à votre instinct donc :P et bonne recherches
Modifié en dernier par jlbourghol le 28 mars 2017, 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 15 mars 2017, 22:54

clairk a écrit :Bonjour,
Je voulais partager avec vous notre expérience réussie pour pinel. Comme le disait patrick plus bas en effet, la ville et le quartier dans la ville sont deux choses essentielles d'apres moi. Acheter pres de chez vous c'est plus rassurant car on connait mieux les quartiers etc....Au début on a cherché vers Bordeaux mais on ne connaissait pas la ville et du coup on a eu peur et on a tout arrêté du coup apres nous avons décidé de regarder vers chez nous à la ciotat et un peu plus loin à Marseille. Nous avons regardé le site [message modéré] et là on a flashé sur une résidence petite dans la verdure tout ce qu'on voulait un quartier sympa, bref on a finalisé notre projet en allant voir sur place et on a signé y a deux jours.
Voila fiez vous à votre instinct donc :P et bonne recherches


Comment dire ?...
...
... C'est encore une pub mal déguisée ou je me trompe ?

J'ai regardé rapidement le lien mais :

1) Il n'y a pas les prix des logements.
2) On vous incite, pour en savoir plus, à laisser vos coordonnées.

L'heure est trop tardive pour que j'aie envie de regarder plus en détail, mais promis, je vais m'y pencher dès que je trouve le temps de le faire et je vous fais un retour.

A priori, cela ressemble typiquement à de la vente en Pinel classique que j'ai plusieurs fois décriée et surtout pas à mon métier de conseil, comme je le conçois.

Promis, si je me trompe je vous le dis.

Patrick

Plaig1317
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2017, 21:40

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar Plaig1317 » 20 mars 2017, 08:56

Bonjour , on nous propose une deficalisation sur Ondres 64. Nous payons 7000 euros d impôts par an et avons 100 000 euros d économie .

Tarif 184 000 euros superficie 63 mètre carre
Emprunt total de la somme sur 15 ans .
Dépenses mensuelles 1302
Recettes mensuelles 783
Épargne mensuelle 519
Stratégie revendre le bien au bout de 9 ans et racheter le reste du prêt soit un bénéfice de 50 000 euros.
Nous sommes âges de 57 et 63 ans avec mon mari en retraite.
Ma question , est ce que cette opération financière est valable ?
Pourriez vous me répondre rapidement.
Cordialement
Plaig1317

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar fgg » 20 mars 2017, 20:58

les messages des arnaqués de la défiscalisation ne manquent pas et sont instructifs.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 20 mars 2017, 22:30

Plaig1317 a écrit :Bonjour , on nous propose une deficalisation sur Ondres 64. Nous payons 7000 euros d impôts par an et avons 100 000 euros d économie .

Tarif 184 000 euros superficie 63 mètre carre
Emprunt total de la somme sur 15 ans .
Dépenses mensuelles 1302
Recettes mensuelles 783
Épargne mensuelle 519
Stratégie revendre le bien au bout de 9 ans et racheter le reste du prêt soit un bénéfice de 50 000 euros.
Nous sommes âges de 57 et 63 ans avec mon mari en retraite.
Ma question , est ce que cette opération financière est valable ?
Pourriez vous me répondre rapidement.
Cordialement
Plaig1317



Bonsoir Madame,

Votre projet ressemble typiquement à ce que j'ai déjà décrit : vous investissez juste pour payer moins d'impôts et vous risquez de vous tromper.

Je pense que si vous souhaitez une réponse rapide c'est que vous subissez la pression du commercial, mais on ne peut pas investir dans l'immobilier dans la précipitation.

Vous ne donnez pas assez d'informations pour effectuer une analyse. Si vous en souhaitez une, transmettez moi les détails et l'étude que l'on vous a (j'espère) remise ici :
[email protected]

Pour finir, ,Ondres n'est pas dans le 64 mais dans le 40 et compte environ 4 000 habitants (quel potentiel locatif ?)

Patrick

Plaig1317
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2017, 21:40

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar Plaig1317 » 22 mars 2017, 15:48

Quelles informations vous faut-il en plus ?

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 22 mars 2017, 16:57

Plaig1317 a écrit :Quelles informations vous faut-il en plus ?


Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message :

Vous ne donnez pas assez d'informations pour effectuer une analyse. Si vous en souhaitez une, transmettez moi les détails et l'étude que l'on vous a (j'espère) remise ici :
[email protected]


De plus, je ne connais pas le taux du crédit qui vous est proposé, ni si les frais de notaire et de garantie du crédit sont inclus dans les 184 000 €, ni la date de livraison pour calculer les intérêts intercalaires, ni le montant du loyer (dans une petite commune, il arrive que le montant du loyer du marché soit inférieur au plafond de la loi Pinel).

Enfin, il me faut les détails de vos revenus (revenus d'activité, retraite, revenus fonciers éventuels) pour pouvoir faire une étude correcte (une étude avec une réelle analyse me demande 3 à 4 heures de travail). Ces éléments étant confidentiels, c'est la raison pour laquelle je vous ai donné mon mail.

LR19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 09:47

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar LR19 » 24 mars 2017, 10:00

Bonjour,

je viens de lire avec attention tous les messages de ce sujet.

J'avoue être surpris, je pense personnellement que le Pinel à des avantages et des inconvénients comme tout dispositif ou toute solution d'épargne ou fiscale.

il est impossible de dire aujourd'hui un prix à la revente d'un produit immo, une rentabilité d'un placement financier etc.. une personne qui effectue une démarche doit déjà être consciente de cela avant tout.

Ensuite chaque cas et diffèrent, il ne peut être défini que par un entretien entre quatre/six yeux je pense.

Je pense personnellement qu'il y a du "bon" Pinel, comme du mauvais, idem pour les scpi, assurance vie, nue propriété , fip etc... mais être catégorique sur la renta d'un produit est impossible personne n'a de boule de cristal.. Chaque client est différent et son intérêt doit prévaloir sinon la personne c'est trompé de métier...

Cordialement,

Loïc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus