FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Santédiscount commande payée mais non livrée

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016, 21:23

[RESOLU] Santédiscount commande payée mais non livrée

Messagepar dionigi67 » 14 oct. 2016, 22:00

Bonjour,
En date du 7/10/16 j'ai passé une commande de 143,14 euros sur le site Santédiscount https://www.santediscount.com/.
Le 11/10/16 le marchand m'a adressé un mail en me communiquant le numéro d'expédition du colissimo 6A1419xxxxxxx .
Le 14/10/16 n'étant pas livré, j'ai consulté le suivi du colis, La Poste indique que le colis est en attente de dépôt (donc il n'est pas entre leurs mains).
Ma carte Visa a été débitée le 7/10/16. J'ai contacté le marchand qui confirme avoir procédé à l'expédition, puis avoir demandé une enquête à La Poste. J'ai recontacté le marchand en lui demandant soit de me livrer soit de me rembourser ; il me demande d'attendre le résultat de l'enquête. J'ai contacté une 3ème fois le marchand en lui demandant le remboursement et j'attends sa réponse.
Je pense que le marchand est responsable de la livraison, qu'il n'a pas à me faire attendre le résultat de l'enquête.
Il est très bizarre que le numéro du suivi de colis correspond à un colis non pris en charge par La Poste.
Je soupçonne le marchand de ne pas avoir expédié le colis alors qu'il prétend le contraire.
Bien cordialement.

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016, 21:23

Re: Santédiscount commande payée mais non livrée

Messagepar dionigi67 » 17 oct. 2016, 18:52

J'ai notifié le marchand de ma rétractation de ma commande (conformément à leurs CG) et j'ai reçu comme réponse que je serai remboursé lorsqu'ils auront reçu le colis en retour.

J'ai répondu que je ne peux retourner un colis que je n'ai jamais reçu puisqu'il n'a jamais été expédié, demain je posterai un courrier recommandé au dirigeant de cette société qui à des pratiques anticommerciales pour ne pas dire +.
Modifié en dernier par dionigi67 le 19 oct. 2016, 18:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016, 21:23

Re: Santédiscount commande payée mais non livrée

Messagepar dionigi67 » 19 oct. 2016, 17:45

Finalement, j'ai obtenu le remboursement le 18/10/16

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

En savoir plus