FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que font les bons notaires?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: que font les bons notaires?

Messagepar visiteur » 13 mars 2010, 18:40

Je frémis d''horreur à la lecture de ce que sont tant de notaires après avoir frappé dans Google "notaires véreux" mais sans être vraiment étonné puisque j''en suis moi-même victime. Mon père est décédé depuis plus de 4 ans et malgré nos demandes par courriers recommandés (de préférence) puisqu''il est impossible de le joindre au téléphone, il ne répond à aucun courrier simple et encore moins aux mails nous ne sommes toujours pas en possession de l''acte de notoriété, l''attestation de propriété, l''acte de vente de terres pour lesquelles une promesse de vente a été signée depuis bientôt 3 ans. De toute évidence il protège les intérêts d''un frère qui gagne à ce que la succession n''avance pas. La Chambre des notaires elle ne fait rien. Ils se tiennent tous les coudes.
Que faire?

=========
Le 20/10/2009 08:51:02, visiteur a écrit:
Cherche Avocat NOTAIROPHAGE.Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 16:04

Il n''est pas donné à tout le monde d''être fonctionnaire!! la preuve, tu n''as pas dû réussir pour critiquer comme cela! il y a chez les fonctionnaires des niveaux d''exigences plus élevé que dans le privé. Pour être fonctionnaire, il faut faire parti d''une certaine élite : être dans les meilleurs à l''issu d''un concours très prisé!! alors tente de devenir fonctionnaire et on en reparlera!! à bon entendeur!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 19:32

aujourd''hui après une quinzaine d''appel vers divers notaire pour avoir explications et renseignements en expliquant mais doute concernant une succession et mais soucis avec mon notaire actuel. Il n''y a qu''un seul notaire qui m''a semblé honnête et m''a donné un RDV gracieux et ma réellement donné des chiffres et renseignements qui comme je le craignais ne sont pas en adéquation avec ceux donnés par mon notaire attend mon rdv pour en savoir plus mais 1 sur 15. mais c''est toujours 1

valère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: que font les bons notaires?

Messagepar valère » 25 mai 2016, 01:23

Je désire que le notaire chargé de la liquidation de communauté après mon divorce soit changé car il est manifestement partial.Il trouve que mes justificatifs de dépenses lui sont parvenu trop tard et ne veut pas en tenir compte, il tient compte de remboursements d'emprunt mais jusqu'a une date antérieur à la fin du crédit etc . comment peut-on fair changer ce notaire?
Merci pour une réponse

valère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valère » 25 mai 2016, 01:47

Peut-on me renseigner sur un point particulier? Etant titulaire d'une pension d'invalidité de l'Etat, je perçois tous les mois une certaine somme depuis 35 ans. Marié sous le régime de la communauté il y a 35 ans puis divorcé 9 ans plus tard, cette pension ( personnelle et insaisissable)a été dépensée par la communauté. Dans le partage de la communauté, cette somme (sur 9 ans) est-elle récupérable entièrement pour moi ? Entre t'elle de mes récompenses.
Merci pour une réponse

valère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valère » 25 mai 2016, 01:58

Comment se passe la suite quand dans une liquidation de communauté, les ex époux ne s'entendent pas et que l'on en arrive au procès verbal de difficulté.
Merci pour une réponse

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar topaze22 » 13 juin 2016, 18:12

C'est tout simplement que la chambre des notaires est composé alternativement de notaires qui exercent toujours et sont élus par leurs paires.

Si vous avez un soucis avec un notaire et que vous en avez les moyens ou une assurance juridique, il faut prendre un avocat, je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours, mais il y a 25 ans c'était pas évident d'en trouver un qui accepte ce type de dossier.

Si vous ne trouver pas d'avocat, dans l'intervalle, pour casser le délai de prescription qui était auparavant d'un an (est-ce toujours le cas ?) envoyer un courrier recommandé au notaire et cela chaque année si il fait traîner votre dossier. Un membre de ma famille a eu gain de cause contre un notaire qui voulait garder le montant (ou qui n'avait pas d'assurance) de l'assurance pour lui car le conjoint de cette personne est décédé entre la signature du compromis de vente chez le notaire et la signature de l'acte définitif. Bien sur le procès a été long et dure l'avocat du notaire allant employé la formule suivante (en parlant de la personne décédé) d'après Mme .... untel serait décédé suggérant que ce n'était pas vrai.

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Commission des notaires libre depuis la loi macron (mai 2016)

Messagepar topaze22 » 19 juin 2016, 16:02

Jusqu'à présent la commission d'intermédiaire dans le cadre d'une vente immobilière était encadrée, mais depuis la loi macron entrée en vigueur sur ce point en mai 2016, elle est libre et doit être indiquée dans le mandat confié au notaire.

gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: re: que font les bons notaires?

Messagepar gea » 22 juin 2016, 02:20

visiteur a écrit :Et si Que choisir lançait une campagne conseillant aux victimes des notaires d'aller voir leur député pour qu'ure n débat soit lancé au Parlement sur la surveillance et le contrôle de cette profession qui ne l'oublions pas appose sur certains actes le sceau de l'Etat, de notre Etat?

écrivez au ministre macron lui seul voulait reformer cette caste qui s engraisse sur le dos des citoyens

gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: re: que font les bons notaires?

Messagepar gea » 16 août 2016, 15:16

visiteur a écrit :Et si Que choisir lançait une campagne conseillant aux victimes des notaires d'aller voir leur député pour qu'un débat soit lancé au Parlement sur la surveillance et le contrôle de cette profession qui ne l'oublions pas appose sur certains actes le sceau de l'Etat, de notre Etat?

looolll oui en theorie ,, mais en pratique c est peine perdue ,, tout est pipé les TROIS POINTS (°°°) sont cachés deriere tout ce système et vs n obtiendrez rien du tout
le jeune ministre emanuel macron a voulu s attaquer a cette caste et a voulu reformer toute la fourmilière il a vite déchanté et a été prié d aller voir ailleurs si il faisait beau !!!
il n a pas insister QUELQU UN A DU LUI EXPLIQUER COMMENT CA MARCHAIT !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »