FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que font les bons notaires?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: que font les bons notaires?

Messagepar visiteur » 11 mai 2005, 19:23

je suis pret à participer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 13:09

Pourquoin les bons notaires laissent faire ?
J'en connais, ils laissent faire parcqu'ils ne peuvent rien faire. Le réseau de relations des notaires est tel que rien ni personne n'a d'intérêt à ce mettre à dos des personnages qui detiennent tant de pouvoir (ex : l'affaire Elf ou les puits de pétrole en feu du Koweît)aller contre la puissance de ces gens n'est pas raisonnable pour tout un chacun, mais pour un confrère ce serait suicidère.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 13:13

Je pense, pour être ruine suite a une escrquerie d'un notaire, que l'exemple de 1902 est bien dépassé, et que, de plus, je suis aujourd'hui sur que les notaires s'ils sont couverts par les hautes instances notariales, le sont aussi par la justice, et voir par la société.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 13:26

Permettez-moi d'être tout a fait d'accord avec vous.Dans ce forum, modéré, comme chaque fois que l'on parle de pouvoir secret, dans ce forum il serait, en fait, bon de se demander : mais au fait qu'est ce qu'un notaire, puis de cette définition déterminer si dans cette profession il se peut qu'il y ait de bons et de pas bons. Un notaire pas bon qui ruine une famille en permettant la vente d'un fond qui n'existe pas n'est pas bon que pour l'acheteur, mais bon pour le vendeur, et la société, en générale, n'a que faire des perdants, le notaria est donc dans le droit fil de toute societe, a moins que une loie, une constitution, ou une déontologie ne stipule que le notaire ne doit faire que ce qui est légalement faisable et équitable....mais là nous quittons la France...peut-être au pays d'Alice....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 13:31

Bravo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2005, 12:36

Si on donnait ce boulot à des fonctionnaires, déjà ils faudraient qu'ils soient d'un bon niveau donc il faudrait aller chercher chez l'élite du fonctionnaire et pour ce que qui est des pénalités de retard dans le dépôt des déclarations de successions ce serait multiplié par 2, ou 3 dans le notariat les heuires ne sont pas celles des fonctionnaires, les fonctionnaires veulent passer chez le Notaire après leur boulot, et les notaires et bien plus souvent ses clercs reçoivent à des heures impossibles et parfois y vont le samedi pour satisfaire le client, un fonctionnaire ne tient pas une semaine dans une etude car il est trop bien habitué!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2005, 16:28

Tout à fait d'accord sur le principe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2005, 14:15

Etla FRANCE s'éloigne de plus en plus de ses valeurs :
Liberté, Egalité, Fraternité
Démocratie, Justice etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mai 2005, 16:47

Bien vu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mai 2005, 16:56

Ayant peu de poids et quelques soucis avec le notaire, je viens de demander de l'aide à mon assureur la Maif pour ne pas le citer qui prend les choses très au sérieux.
Affaire à suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »