FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

evden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2015, 22:51

Re: cuisinella

Messagepar evden » 18 oct. 2015, 23:49

ok ! cuisinella, c'est de notoriété publique que ses franchisés ne sont pas sérieux, ni honnêtes finalement ! Et oui, je fais partie de celles et ceux qui ont été grugés par cette enseigne !Je continuerai également à leur faire de la pub ... ;(((

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 19 oct. 2015, 09:31

Le magasin de vitry sur seine a encore sévi on dirait bien :shock:
J'espère pour vous, evden, que vous aurez gain de cause....
Ceci dit, cela fait 10 jours que l'on m'annonçait ici le début d'une prise en charge de mon souci.... J'ai communiqué mes noms et coordonnées comme demandé à "Audrey". Le service consommateur aurait contacté le magasin concerné, de vitry sur seine donc. En revanche, moi, personne ne m'a contactée... Pas de sérieux, pas de réajustement, pas de réactivité, un service très poudre aux yeux mais sans substance... C'est ce que je vais, et retenir, et diffuser, en l'absence de correction apportée pour réparer les torts qui ne m'appartiennent pas.... Je voulais encore croire que c'est une question de personne, de franchise, et non d'enseigne....
À bon entendeur.... :o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 oct. 2015, 09:07

Bonjour Chichi Colere,
Je suis désolée pour ce manque de communication,
je me charge de relancer le Service Consommateurs à ce sujet.
Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 22 oct. 2015, 08:46

Bonjour Audrey,

Le service consommateur m'a en effet contactée depuis...
Par souci d'honnêteté, je dirai ici la suite des événements. Le responsable du magasin a soutenu à la personne qui l'a appelée (et m'a appelée ensuite) vouloir régler cette situation et être plein de bonne volonté.
Ce dont je doute puisque mes mails sont jusque là restés sans réponse, et que c'est encore à moi de le contacter pour une prise de rdv.
Je vais donc convenir d'un rdv, m'y rendre, et ne manquerai pas de faire retour de mon expérience.
Ceci pourra peut être aussi vvous aider Evden, puisque le même magasin est pointé du doigt dans nos 2 cas...

To be continued... :?:

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 30 oct. 2015, 15:11

Bonjour,
Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Une proposition vous a été envoyé par mail ce jour en réponse à votre demande.

Bien cordialement,
Audrey

Taasmanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:39

Re: cuisinella levallois Perret / attention incompétent

Messagepar Taasmanie » 02 nov. 2015, 01:28

Bonsoir
Je viens enfin de voir la fin de 8 mois de calvaire pour l’installation d’une cuisine à + de 15000€ commandée chez cuisinella à Levallois.
Le responsable de l’agence, les différents poseurs et maintenant le service consommateurs de la marque ont tous eu des attitudes très désagréables.
Ce ne serait pas le plus grave si le travail avait été bien fait dans les temps et dans le respect du contrat signé mais ca n’a absolument pas été le cas !
Meubles ne correspondants pas à la demande, matériel electromenager tres mal conseillé par le vendeur (ils sont de qualité et d’utilisation inférieures aux équipements que je procédais avant) erreurs de montage…
Pour finir aucune remise ne vous est faite alors que les délais contractuels de livraison et d’installation ont été dépassés de plus de 6 mois.
Je vous déconseille vivement cette marque.
C'est à la limite de l'[Message Modéré] !

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 02 nov. 2015, 21:22

Bonjour Audrey (et les autres),

En effet, le service consommateur m'a proposé une "solution".
Je fais un rapide rappel pour resituer le contexte...
Après avoir ici exprimé mon exaspération et ma colère (je vous invite à relie mon premier message dans lequel je raconte mes péripéties), le service consommateur m'a contactée et après avoir contacté le magasin concerné, un rdv a été convenu avec le responsable du magasin de Vitry Sur Seine pour voir si un terrain d'entente pouvait être trouvé. A noter que j'ai fait parvenir également au service consommateur tous les "échanges" mails (plus de mails de ma part que de réponses) avec le magasin, et les photos pour illustrer mon propos, photos aussi envoyées au magasin au moment des faits...
Je n'ai pas eu de surprise lors de ce rdv. A savoir, que je me suis sentie tournée en bourrique, comme cela est le cas depuis que j'ai commencé à râler. Je répète qu'au grand jamais je ne me suis autant sentie traitée comme une idiote que pendant cette expérience (au sens global, je ne parle pas du rdv).
Pour en venir au cœur du sujet et de mes réclamations, nous avons, à la suite de la pose, du engager des frais supplémentaires pour :
- faire dégager les déchets laissés par le poseur (cartons non pliés, découpes de bois), qui occupaient quasiment 12m²,
- faire redécouper un meuble bas pour permettre l'accès et l'intervention sur le compteur que le poseur a, non seulement coincé dans le dit meuble, mais détérioré (générant une fuite d'eau importante),
- faire intervenir un plombier pour démonter le compteur, le réparer avant réinstallation,
- faire reboucher le trou dans le mur fait par le poseur, et le faire repeindre.
Les factures ont été présentées au service consommateur, et au directeur du magasin...
Faisant fi des désagréments rencontrés, de la pose qui n’était pas parfaite, et du manque de considération dont nous avons été la cible, nous avons juste demandé le remboursement de ces frais-là, qui totalisaient un montant de 715€ ttc… La cuisine nous a coûté 10 000€, rappelons-le…

La proposition à laquelle vous faites mention, que j’ai effectivement reçue par mail, est un protocole d’accord à signer, me demandant de retirer mes commentaires sur internet en échange d’un chèque de 412,50€.

Le fait que j’écrive ici témoigne de ma réponse… Je ne suis pas un singe à qui l’on jette des cacahuètes… C’est presque une question de principe.
Nous avons payé 10 000+715€ pour être déçus d’un service. N’importe quel commercial de n’importe quelle autre enseigne aurait agi différemment.

En conclusion, je suis déçue par le service, je ne recommande absolument pas, jamais vu autant de mauvaise foi, d’absence de professionnalisme et de considération. Jamais un service client ne m’aura paru aussi mauvais, au regard de l’investissement.
A fuir. :arrow: :arrow: :arrow:

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 nov. 2015, 09:26

Bonjour,
Nous vous avons fait parvenir une proposition qui ne semble pas vous convenir.
Cette proposition établie par le magasin nous parait être en adéquation avec tous les évènements cités lors du traitement de votre dossier.

Dans un souci d’équité, nous vous proposons de solliciter l’avis d’un intervenant extérieur neutre. L’UFC Que Choisir est en mesure de fournir un avis concernant les points de désaccord qui vous opposent à votre magasin.
Soyez assurée que nous suivons votre dossier jusqu’à son achèvement avec toute l’attention nécessaire.

Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 04 nov. 2015, 13:40

Bonjour Audrey,

En effet, la proposition qui vous semble en adéquation avec les évènements cités ne me convient pas. Et pour cause, je ne comprends pas en quoi la totalité des dégradations et désagréments causés par vos soins (quand je dis "vos", entendons bien les employés représentants de l'enseigne au moment t, nous ne sommes pas dans un conflit personnel, rappelons le) ne seraient pas en totalité pris en charge. Le directeur de magasin a du remonter qu'il aurait pu faire faire certaines choses à ses frais à moindre coût si je ne l'avais pas mis "devant le fait accompli". Seulement, il ne s'est pas manifesté du tout pour apporter une solution qu'elle qu'elle soit devant mes alertes. La seule réponse que j'ai eue, c'est l'arrivée, impromptue du poseur, 3 jours plus tard, sans me prévenir, qui n'aurait de toute façon pas pu intervenir sur les points qui posait problème car pas formé pour (un poseur n'est ni enduiseur, ni peintre, ni plombier de ce que j'en sais), et pas équipé (comment évacuer tant de déchets dans un si petit véhicule ? Et de toute façon, il (le poseur)m'a dit que ce n'était pas la politique de l'enseigne d'évacuer les déchets , et que c'était un problème récurrent avec les client. Sur la lumière de cela, expliquez moi en quoi votre proposition insultante est en adéquation avec les éléments cités ? Et je fais l'impasse sur les problèmes de pose en elle même et de forme de communication et de manque de communication.
Il a fallu que je peste ici, pour que quelqu'un trouve judicieux de finalement répondre à mes bouteilles jetées à la mer.

Quant à votre souci d'équité, permettez moi de vous demander, et me demander, en quoi un avis neutre, purement consultatif pourrait t'il bien faire pencher les choses en ma faveur ? Ou alors escomptez vous que cet intermédiaire penche en vote faveur ?
Tout ceci n'est en mon sens que de la poudre aux yeux, ayant pour objectif de démontrer la pseudo bonne volonté et bonne foi de l'enseigne , prête à trouver des solutions auprès de clients pseudo casse pieds et pseudo revanchards.
Si j'étais motivée par un quelconque appât du gain ou je ne sais quel sentiment que vous me prêtez, j'aurais accepté le pécule que vous me proposez.
Or, c'est une question de principe commercial. J'estime que le service commercial d'une enseigne comme la vôtre se doit d'avoir un certain comportement, et non pas traiter les clients comme des portefeuilles sur pieds, que l'on peut tourner en bourrique et parler comme à des idiots une fois le chèque encaissé.
Et j'ai envie d'ajouter, surtout à ce prix là. Nous n'avons même pas demandé un semblant de réparation d'un préjudice moral, et nous sommes montrés des plus consensuels et conciliants jusqu'à ce que la limite de la bienséance ait été atteinte.

Je passerai peut être pour celle qui est de mauvaise volonté, c'est peut être là votre but, mais moi je sais avoir demandé au service consommateur si une meilleure proposition, en adéquation avec le préjudice que nous avons subi, pouvait être faite, et que la réponse fut négative. Donc je ne suis pas là pour ramasser des miettes, je suis là uniquement pour prévenir les éventuels futur clients de la machine dans laquelle ils s'apprêtent à s'embarquer, et peut être se perdre.Peut être pas, chacun sa chance, mais je partage mon expérience.

Dans une certaine mesure, vous pouvez dire au directeur du magasin qu'il a gagné. Je demandais le remboursement de 715€, il m'en propose 412.50. Et j'en ai finalement pris 0. Il aura donc empoché la totalité du montant de la cuisine (10 000€) sans en perdre un centime.
Chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, ma tolérance à la mauvaise foi a atteint ses limites, et je peux vous dire qu'elles ne sont pas si restrictives que cela.

Qu'il se réjouisse, il a gagné son bras de fer, Bravo Monsieur le directeur du magasin de Vitry Sur Seine, votre égo est sauf. Réjouissez vous, je ne prendrai pas un centime de votre porte monnaie. :| :arrow: :arrow: :arrow:

DENIS67320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 22:41

cuisinella SARREBOURG

Messagepar DENIS67320 » 05 nov. 2015, 08:09

gvggx

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus