FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 30 juil. 2015, 18:26

Bonjour à tous, mes parents on récupéré hier leur camping car, moteur changé, et hier soir ils ont failli " se tuer " sur l'autoroute en rentrant en doublant un camion sur la file de gauche, le moteur à eu plus de "gaz" et plus de direction. mon père est arrivé à se mettre sur la voie d'arrêt d'urgence comme il a pu, un autre camion à freiner derrière eux pour les éviter. Ils ont eu très peur. Donc re-dépannage, et re-garage FORD, verdict moteur déprogrammé !! 1 courroie de cassée et une autre qui était en train de casser !! Bravo FORD. Sa fait la troisième fois qu'ils ont faillis avoir un grave accident avec ce camping car suite à une panne, vanne hs moteur qui s'emballe dans une descente en ardèche, sur une national suite au moteur HS et hier !!!!

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 30 juil. 2015, 18:32

Bonjour à tous, mes parents on récupéré hier leur camping car, moteur changé, et hier soir ils ont failli " se tuer " sur l'autoroute en rentrant en doublant un camion sur la file de gauche, le moteur à eu plus de "gaz" et plus de direction. mon père est arrivé à se mettre sur la voie d'arrêt d'urgence comme il a pu, un autre camion à freiner derrière eux pour les éviter. Ils ont eu très peur. Donc re-dépannage, et re-garage FORD, verdict moteur déprogrammé !! 1 courroie de cassée et une autre qui était en train de casser !! Bravo FORD. Sa fait la troisième fois qu'ils ont faillis avoir un grave accident avec ce camping car suite à une panne, vanne hs moteur qui s'emballe dans une descente en ardèche, sur une national suite au moteur HS et hier !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 30 juil. 2015, 18:36

Bonjour à tous, mes parents on récupéré hier leur camping car, moteur changé, et hier soir ils ont failli " se tuer " sur l'autoroute en rentrant en doublant un camion sur la file de gauche, le moteur à eu plus de "gaz" et plus de direction. mon père est arrivé à se mettre sur la voie d'arrêt d'urgence comme il a pu, un autre camion à freiner derrière eux pour les éviter. Ils ont eu très peur. Donc re-dépannage, et re-garage FORD, verdict moteur déprogrammé !! 1 courroie de cassée et une autre qui était en train de casser !! Bravo FORD. Sa fait la troisième fois qu'ils ont faillis avoir un grave accident avec ce camping car suite à une panne, vanne hs moteur qui s'emballe dans une descente en ardèche, sur une national suite au moteur HS et hier !!!!

GL17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 18:44

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar GL17 » 25 août 2015, 18:56

oso 02 a écrit :bonjour, si vous avez une assistance juridique prenez conseil car l'entretient n'a rien a voir avec la casse du moteur

j'ai le même transit 2007 immatriculé en 2008 j'ai fait tous les entretient j'ai ford a l’échéance annuelle et mon moteur a cassé à 66000km

bonjour
Nous venons ce samedi de rejoindre le club de moins en moins fermé des pistons troué de chez ford
Le diag n'est pas encore posé mais à vous lire sur le forum de que choisir j'ai bien peur de ne pas me tromper
Comme cette aventure de mauvais gout à l'air de ne pas s'etre trop mal terminée pour vous pouriez vous me guider dans l'ordre des choses à faire ou à ne pas faire pour mettre toutes les chances de notre coté face à ford
Nous avons acheté en juin à un particulier un CC ford challenger 2.2 tdci de 05 2008 avec 54000KM donc fabriqué en 2007 je ne suis pas encore allé sur ETIS FORD pour voir qui est maintenant HS à 300km de la maison près de Cholet
Nous avons fait l'erreur de ne pas prendre de protection juridique et nous sentons un peut perdu pourriez vous nous aider

Cordialement Gaetan

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 25 août 2015, 20:24

Bonjour idem mes parents non pas de protection juridique sur ce véhicule. !! c'est galère et toujours pas de réponses de chez FORD après 2 lettres recommandées. Bravo le service après vente c'est honteux.

Grandec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 18:12

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Grandec » 12 oct. 2015, 18:35

Bonjour,
Je sens que le même problème que tous les utilisateurs de Ford Transit 2.2 TDCI 130cv va m'arriver!!!
De retour de vacances cet été, fumée noire du véhicule (Challenger Génésis 33, année 2007), des "trous" à l'accélération tant que moteur n'est pas chaud, bruit à l'injection quand on accélère un peu fort.
Rentré à domicile, j'ai démonté la vanne EGR (testée et qui fonctionne), nettoyé le capteur map, fait un plein avec un produit nettoyant les injecteurs, le problème n'est toujours pas solutionné...la fumée devient de plus en plus noire...je n'ose plus sortir!
Quelle solution avant la casse moteur? un diéselliste, ou le réseau Ford (qui semble nepas avoir bonne réputation...)
Merci de m'éclairer!

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar oso 02 » 13 oct. 2015, 18:34

bonjour, mieux de s'adresser au réseau ford car si il répare ils doivent garantir la réparation le garagiste a obligation ...vous trouverez facilement les textes sur le net, ensuite si vous cassez ça sera plus simple , reste le problème du financement et de la prise en charge ford,je pense qu'il faut de suite planter le problème au chef d'atelier avec N° de série année modelé etc (vous trouverez tout les renseignements sur ford ETIS puis courrier a ford France ( il se pourrait que depuis l'intervention de M Hermann vice président de ford Europe ils soient plus souple ?)

Mic66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Mic66 » 02 nov. 2015, 18:49

RV26 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos conseils, il y à des années ou ils ont très peu roulé mes parents ces 2 dernières années ma mère étais très malade donc pas de sortie avec le camping car ! et mon père n'avait pas vue qu'il fallait une vidange par an, des année ils ont fait que 4500 kms. Ils l'auraient vue ils l'auraient fait et le concessionnaire Ford s'en ai bien caché de leurs dire de vive voix. .. Ils venaient juste de faire la vidange en plus. Et il y à quelques années ils ont faillis ce "tuer" avec ce camping car, dans les gorges de l'Ardèche, problème d'accélérateur, camping car qui s'emballe en pleine descente (exactement je m'en rappel plus de la pièces défectueuse qui a lâchée) et là encore pièces pas prise en garantie constructeur !!! merci à tous à bientôt

Un groupement de personnes en panne est en train de se mettre en place avec UFC que choisir
Contacter la personne suivante
[email protected]

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 10 nov. 2015, 20:13

Bonjour mes parents ont contactés UFC merci ...

Mic66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Mic66 » 07 août 2016, 10:32

Effectivement nous nous unissons pour une action de groupe avec UFC que choisir
Vous pouvez contacter
[email protected]
06 16 33 26 14
ou
[email protected]
03 24 72 10 84

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus