FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Un pistonné de Ford
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:38

Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Un pistonné de Ford » 25 févr. 2015, 16:33

Je rejoins le club des " Pistonnés de Ford" - section "Cylindre n°3"
Je possède un camping-car CHAUSSON de 2007
Moteur FORD TDCI 2,2l Duratorq 130 CV N°série WF07XXTF77....
Le 25 Juillet 2014, j'ai été victime de la casse de mon moteur à 51700 km.
Dans une montée, fumée noire, le moteur s'emballe, impossible de l' arrêter avec le contact, arrêt, et ne redémarre plus.
Diagnostic: Moteur et turbo H.S. - Piston n°3 troué et fendu.
Devis en concession Ford : 12955,74€ T.T.C - Remplacement du moteur et du turbo en échange standard, 4 injecteurs compris.
Le 10.12.2014, le service clientèle Ford m'accorde une prise en charge ne couvrant que les pièces, un seul injecteur et sans la main d'œuvre.
Les 3 autres injecteurs doivent être changés, mais restent à ma charge.
L'entretien a été suivi en concession Ford.
6 mois plus tard, le 10 Février 2015, je récupère mon camping-car.
Facture acquittée: 8637.34€ T.T.C.
Je suis scandalisé par l'attitude de Ford qui fait preuve de mépris, de cynisme et de désinvolture envers ses clients.
- Depuis 2009, Ford n'a pas jugé opportun d'aviser ses clients sur la nécessité d'effectuer en atelier les modifications qui s'imposaient et qui auraient pu ainsi,
à titre préventif, éviter les casses moteur.
- Le traitement long des demandes de prise en charge aboutissant à une faible participation malgré la responsabilité de Ford.
Je me pose quelques questions :
- Quelle est la cause réelle de cette hécatombe ?
- Injecteur grippé ou régulateur de pression souvent évoquée ?
- La réparation est-elle fiable ?
- Une action de groupe est-elle envisageable ?

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar oso 02 » 26 févr. 2015, 18:07

bonjour, merci d'avoir mis le N° de série , j’espère qu'a force de le faire circuler cela va alerter les possesseurs et les futurs acquéreurs du danger qu’ils courent;

pour rappel moi aussi Ford transit 2.2L 130ch N° de série WFO7XXTTF77... cassé le 5 août 2014 a 66300km même motif moteur HS piston N°3 fendu.

pour la causse on sait seulement qu'en 2009 Ford a changé la REF des injecteurs pour solutionner le problème.

Pour la réparation a ma connaissance une seule casse trois mois après la réparation mais impossible de savoir si tout les injecteurs avaient été changés et si ils étaient neufs ou standards.

L'action de groupe serai une bonne initiative face a Ford mais je craint quelle ne soit difficile a mettre en oeuvre car elle n'est pas très ancré dans nos habitudes et jusqu’à présent je n'ai pas connaissance d'action de groupe mené par des camping caristes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dany80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Dany80 » 14 mars 2015, 09:42

La même chose vient de nous arriver. Avec la même série de moteur...
Notre camping car est monté sur un porteur équipé d'un moteur Ford transit Duratorq 2.2 l TDCI diesel (puma). Numéro de série : WF07XXTTF77J63126.
Nous l'avons acheté neuf en 2009, il est donc de première main. Il a actuellement 105 000 km et a été entretenu par le concessionnaire Ford Courtoise Automobile à Allonnes (60).
Nous venons d'être victimes d'une panne : perte de puissance et panne soudaine sur une autoroute allemande, à 1 000 km de notre domicile.
Le concessionnaire Ford (Hugo PFOHE à Oldenburg in Holstein) chez qui le véhicule a été remorqué a diagnostiqué d'abord une panne d'injecteur. Ensuite, il a détecté une perte de compression dans un cylindre nécessitant le remplacement du moteur. Le mécanicien nous a déclaré que ce n'était pas dû à un défaut de conduite et que la panne ne pouvait s'expliquer.
Nous avons appris depuis que ce problème était arrivé à de nombreux utilisateurs. Nous regrettons vivement que Ford n'ait pas averti ses clients de ce défaut auquel il aurait été possible de remédie par une intervention simple. D'autant plus que cela aurait pu être extrêmement dangereux, notre vie a été mise en danger ainsi que celles d'autres personnes.
Nous sommes coincés en Allemagne, à 1000 km de chez nous. Notre séjour est gâché. Nous sommes obligés de faire réparer. Le devis se monte à 12 000€...
Si vous envisagez une action de groupe, nous sommes partants.

devy1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2015, 12:39

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar devy1 » 24 juin 2015, 12:44

Bonjour

Moi aussi heureux propriétaire d'un camping-car FORD, 2.2 TDCI 140, et mêmes symptômes, même résultat, piston fendu, turbo et moteur HS.
Il est de 2009, et l'entretien n'a pas été fait chez FORD, et tout les 10000 km, donc tout les 2 ans.
verdict, pas de prise en charge Ford.
C'est parfait !!!!
Je ne sais pas quoi faire ...

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 28 juin 2015, 18:44

Mes parents on achetés un camping car neuf avec moteur ford 2.2 tdci de 2007 le moteur à 42000 kms et Idem pour mes parents moteur hs coût de la réparation 12800 € pas pris en charge par l'assurance qu'ils avaient pris en achetant le camping car en 7 ans ils ont fait "que 4 vidanges TOUS LES 10000 KMS " le moteur à 42000 kms alors qu'ils auraient du en faire 1 par ans même avec quelques kms entre 2 vidanges !!! honteux. si quelqu'un a une astuces merci ils sont désemparés.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar mallo » 28 juin 2015, 20:31

Dès lors que les prescriptions d'entretien du constructeur n'ont pas été suivies, il n'y a pas de recours possible contre celui-ci.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar oso 02 » 29 juin 2015, 18:07

bonjour, si vous avez une assistance juridique prenez conseil car l'entretient n'a rien a voir avec la casse du moteur

j'ai le même transit 2007 immatriculé en 2008 j'ai fait tous les entretient j'ai ford a l’échéance annuelle et mon moteur a cassé à 66000km

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar mallo » 29 juin 2015, 18:58

Ici, il s'agit du non respect de l’intervalle d'entretien prévu par le constructeur. Ce dernier se retranchera derrière ce défaut d'entretien pour justifier de la casse du moteur (même s'il n'y a pas de lien direct dans ce cas présent).
Par ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse acheter plusieurs dizaines de milliers d'€ un camping car neuf et mégoter sur une vidange annuelle :shock:

RV26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar RV26 » 30 juin 2015, 21:58

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, il y à des années ou ils ont très peu roulé mes parents ces 2 dernières années ma mère étais très malade donc pas de sortie avec le camping car ! et mon père n'avait pas vue qu'il fallait une vidange par an, des année ils ont fait que 4500 kms. Ils l'auraient vue ils l'auraient fait et le concessionnaire Ford s'en ai bien caché de leurs dire de vive voix. .. Ils venaient juste de faire la vidange en plus. Et il y à quelques années ils ont faillis ce "tuer" avec ce camping car, dans les gorges de l'Ardèche, problème d'accélérateur, camping car qui s'emballe en pleine descente (exactement je m'en rappel plus de la pièces défectueuse qui a lâchée) et là encore pièces pas prise en garantie constructeur !!! merci à tous à bientôt

Dany80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Dany80 » 14 juil. 2015, 19:30

Bonjour,
Un forum allemand rassemble 110 membres qui ont le même problème que nous avec le Ford Transit. Ils envisagent une action avec un regroupement des mécontents d'Europe. Ils sont déjà en contact avec un groupement espagnol de personnes qui ont subi les mêmes dommages.
Adresse du forum : http://transitmotorschaden.forumieren.com/
Pour les joindre : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus