FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation canal satellite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 22:29

je voulais résilier mon abonnemnt à Canal Satellite, mais la date d'échéance est le 28 février, nous sommes le 3 mars, et on me dit qu'il faut que j'attende l'année prochaine pour pouvoir résilier. N'y a t-il pas un moyen de résilier avant la date anniversaire du contrat ?

c_brosset
Expert
Expert

re: Réaction article paru

Messagepar c_brosset » 07 mars 2006, 14:24

Bonjour et merci pour votre réaction,

Tout d'abord, loin de faire du sensationnalisme, l'article du numéro de mars abordant les problèmes de résiliation des abonnements visait à faire le point sur les pratiques plus ou moins légales utilisées par les opérateurs en tous genres (notamment télé, téléphonie et Internet) pour retenir les clients. A en croire les courriers que nous recevons, ce type de problème concerne de nombreux consommateurs.

Concernant plus particulièrement le prélèvement de 400 euros imposé par Free aux clients qui ne rendent pas leur freebox, il ressort clairement des nombreux témoignages reçus et de nos investigations que certains abus ont été commis. Des clients, par exemple, ont vu leur compte prélevé de 400 € sans avertissement et, bien qu'ils aient présenté à Free leur accusé de réception, ont eu beaucoup de mal obtenir le remboursement de cette somme. D'autres se sont prélever 400 euros plus d'un an après la résiliation effective du contrat. Free a également refusé de rembourser des abonnés qui avaient retourné leur freebox avec seulement quelques jours de retard, etc.

Par ailleurs, concernant les frais de résiliation facturés par Free et par Télé 2, l'article mentionnent qu'ils "peuvent atteindre 96 €", ce qui est exact, même si, commme vous le dites, ce tarif baisse de 3 euros par mois d'ancienneté.

Merci pour votre fidélité.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 09:54

Avez-vous reçu une information de la part de CanalSat vous informant que dans la cadre de la loi Chatel vous alliez recevoir une info vous donnant 20 jours pour résilier votre contrat ? Si vous ne l'avez pas reçue, vous êtes en droit de demander votre résiliation à tout moment.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 20:54

Bonjour,
Je relance la question sur la résiliation à l''abonnement de canal satellite.
Je suis abonnée à un bouquet de canal sat. depuis 2001 et je désire résilier mon abonnement.
J''ai téléphoné aujourd''hui au service client (mon abonnement a date anniversaire décembre)pour savoir comment je devais procéder et si je pouvais procéder à la résiliation avant la date anniversaire on m''a indiqué que non.
On m''a demandé de reprendre contact téléphoniquement courant novembre, mais d''après ce que je viens de lire, on peut si on n''a pas reçu un courrier de leur part résilier à tout moment, alors pourquoi ne puis-je pas le faire ?
Je vous remercie de m''indiquer comment je puis procéder.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 15:53

peut-etre que le programme mensuel canal sat, nous sert de rappel car il y est inscrit l''échéance du contrat...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 09:28

il y a un moyen radical de de les faire réagir : il faut stoper le prélévement automatique et là ils vont s''intéresser à votre cas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 déc. 2008, 18:07

j''ai résilié pour la date anniversaire avec un recommandé avec A.R. qui m''est revenu signé, j''ai supprimé le prélèvement à ma banque. Mais canalsat me téléphone et me dit qu''ils n''ont pas reçu la résiliation et ils me menacent de contentieux. Que faire puisque je suis dans mon bon droit?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 21:07

déjà lorsqu''on vous menace ne pas céder car c''est leur méthode.
1) le fait d''inscrire la date d''échéance sur le plastique d''un magazine publicitaire ne vaut rien
2) si vous tapez résiliation sur leur site : rien
si vous cherchez les infos sur votre abonnement la seule chose mise en évidence (comme pour les opérateurs téléphoniques) c''est comment acheter des services supplémnetaires
3) ils ont régulièrement augmenter leurs tarifs sans prévis ni informations légales. C''est une rupture de contrat que vous n''êtes pas obligés d''accepter.
4) si je suis au chomâge et dans des difficultés financières, ils peuvent toujous me menacer mais je ne vois pas de quoi ?
Ne pas céder mais être dans les clous : courrier en RAC et arguments basés sur la loichatel.
courgae je suis dnas votre situation et j''attaque ma résiliation dès que la fin du mois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2009, 17:51

Je veux également faire de même et résilier mon contrat . Auriez vous un exemple de lettre à envoyer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 10:53

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »