FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Mcom Moto : s'assoit sur le client à nouveau

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Mcom Moto : s'assoit sur le client à nouveau

Messagepar Animathrix » 02 févr. 2015, 17:06

Bonjour,

J'ai commandé des demi-bottes moto chez Mcom Moto qui m'ont été envoyées sans soucis mais qui ne me convenaient pas.

En effet, j'ai marché 100m avec et me suis rendu compte que je ne pouvais les garder au pied. Je les contacte. Ils m'envoient rapidement un mail avec le bon pour le retour -> relais colis et donc attente du remboursement.

Quelle fut ma surprise de voir ces bottes me revenir ! Le motif :
"L'article ayant manifestement été porté, nous ne pouvons le remettre en vente" en s'appuyant sur les conditions de retour et le "en parfait état de revente".

En regardant de près la semelle, il est vrai qu'il y avait des traces d'eau sale. Je n'ai marché que 100m, j'aurais dû être plus vigilant mais je les appelle. Il s'en suit un dialogue de sourd.

1) On me reproche de les avoir portées : difficile d'essayer des bottes avec les yeux !
2) Oui mais on me dit qu'il aurait fallu les essayer en intérieur et on me cite l'exemple du marchand de chaussures (on essaie les chaussures chez le marchand non ?). Pourtant quand on achète des chaussures chez le marchand, la semelle n'est pas toujours vierge de toute salissure.
3) Oui mais on me dit que personne ne voudrait acheter des chaussures déjà portées -> à nouveau je rétorque que c'est le cas souvent chez le marchand de chaussures.
4) Je leur dis qu'en passant un chiffon humide, je peux les mettre au défi de déterminer si ces bottes ont été portées ou pas. On me répond que c'est impossible vu que l'article a déjà été renvoyé !

Et ça tourne en boucle comme ça pendant 5minutes ...

Bref je ne comprends pas leur mauvaise foi et leur rigidité. Je crois que le vrai problème c'est que c'était un article soldé et qu'ils ne veulent pas se retrouver à nouveau avec cet article (qui était le dernier dans ma pointure quand je l'ai acheté).

J'espère bien que Mcom Moto va répondre par écrit sur ce forum comme il l'a fait pour un sujet le concernant récemment.

Du coup, j'aimerais savoir dans quelles conditions un retour de chaussures/bottes est accepté car à partir du moment où on les essaie, même en intérieur en faisant 3 pas, il y a nécessairement des traces sur la semelle !
Modifié en dernier par Animathrix le 04 mars 2015, 18:38, modifié 1 fois.

Mcom Moto
Représentant d'une marque

Re: Mcom Moto : s'assoit sur le client à nouveau

Messagepar Mcom Moto » 13 févr. 2015, 15:25

Bonjour,

Mettons les choses au clair et rappelons les faits.

Vous indiquez avoir fait trois pas chez vous, un peu plus haut vous indiqué avoir fait 100 mètres avec, et bien vous avez de grandes jambes, permettez moi de vous le faire remarquer.

Mais là n'est pas le soucis, si vous aviez fait cette "marche" dans un endroit propre nous n'aurions pas eu à refuser le retour.

En effet comment expliquer la terre laissée sur la semelle? Comment vous permettez vous de renvoyer, sans scrupules, un article plein de boue, d'en demander le remboursement et d'affirmer que vous avez fait trois pas avec dans votre maison?

L'exemple du marchand de chaussures est concret, vous l'interprétez juste à votre façon : bien-sur qu'il vous est possible d'essayer l'article, mais quel magasin de sport, par exemple, vous laisserait aller faire un footing de 10 minutes en foret pour ensuite vous les reprendre si elle ne conviennent pas?

La moindre des choses eut été de nettoyer un minium la semelle, par respect si ce n'est pour le réceptionnaire chez Mcom Moto, mais par respect pour le client a qui nous aurions pu revendre l'article ensuite.

Le fait que l'article soit en soldes ne pose aucun problème pour le retour, les conditions sont les mêmes pour tout le monde et pour tous les articles.

Maintenant si vous voulez les retourner, pas de soucis, mais ayez au moins l'obligeance de nettoyer l'article afin qu'il soit cette fois réellement en état de revente!!

L'étiquette de retour gratuite a été envoyée sur votre boite mail.

Dès réception du colis le service retour se chargera de suivre vos instructions en matière d’échange ou de remboursement.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Animathrix » 14 févr. 2015, 10:07

Merci pour votre réponse.

On ne va pas refaire le débat à nouveau mais je ne vous ai jamais dit que j'avais marché chez moi. De plus, l'aspect "plein de boue" est exagéré.

Néanmoins, j'apprécie votre geste et vous promets un état parfait.

Je n'ai pas reçu l'étiquette par mail (j'ai consulté aussi mes spams des fois que).
Je vous reprécise mon adresse mail au cas où : animathrix at gmail.com

Cordialement

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Animathrix » 19 févr. 2015, 19:25

J'attends toujours votre mail avec l'étiquette retour annoncée ...

Mcom Moto

Messagepar Mcom Moto » 20 févr. 2015, 10:00

Bonjour,

L'étiquette a été envoyée deux fois, je vous invite à consulter vos mails, vos spams, ou de vérifier que l'adresse mail renseignée sur le site soit correcte.

Cordialement.

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Animathrix » 20 févr. 2015, 11:07

Bonjour,

Alors j'ai consulté mes mails, mes spams, me suis connecté sur votre site.
L'adresse avec laquelle mes achats avaient été effectués est parfaitement correcte.
Je vous ai mentionné une autre adresse dans un message précédent: je n'ai reçu ni courrier ni message considéré comme spam de votre part.
Dans la messagerie de votre site, j'ai même vu la copie du mail qui m'avait été envoyé le 20/01 (à la bonne adresse donc) mais pas les suivantes
Je vous rappelle mon numéro de commande initial car il est possible qu'il y ait erreur sur la personne : 146205.

Je peux également envoyer un mail à la personne (peut-être vous) qui m'avait envoyé le coupon retour le 20/01.

Cordialement

Mcom Moto

Messagepar Mcom Moto » 20 févr. 2015, 11:18

Bonjour,

Je recommence l'opération.

Cordialement.

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Animathrix » 20 févr. 2015, 11:23

Etiquette reçue !
Merci

Animathrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Résolu] Mcom Moto : s'assoit sur le client à nouveau

Messagepar Animathrix » 04 mars 2015, 18:42

Malgré les incompréhensions réciproques dans un premier temps, le passage par ce forum a permis une résolution du problème initial.

Mcom Moto a tenu ses engagements et j'ai reçu le remboursement aujourd'hui.
Merci à eux et à Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »