Le prétexte de "saturation du point relais" choisi initialement a été aussi présenté... Et pourtant une dizaine de points relais sont marqués comme étant disponibles à proximité de chez moi.
Ce n'est pas un prétexte mais la réalité.
Quand un point-relais est saturé, son excédent de colis est reporté sur les autres provoquant à leur tour une saturation (effet boule de neige).
En revanche, ce qui est anormal, c'est la mauvaise information de MR qui se refuse à mettre à jour de manière honnête l'état de ses points-relais en temps réel.
C’est dingue d’être naïf comme ça.
J’ai eu la même situation encore maintenant en 2026, 7 ans après ces soit disantes périodes d’affluences. Mes deux colis ont été livrés dans des points relais à plusieurs kilomètres dans une autre ville que la destination choisi initialement.
La raison est très simple : les livreurs ont la flemme de se déplacer dans les 4 coins d’une région et veulent finir au plus vite leurs tournées donc ils livrent tout les colis dans une même zone sauf que désolé de vous l’apprendre c’est leurs travail.
Et Mondial Relay on voit leurs incompétence et leurs mensonges à leurs clients, ils continuent d’affirmer que c’est dû à des saturation de point relais alors que quand on va demander aux points relais soit disants saturés on a une toute autre réponse.
Bref arrêtez d’être naïf