FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

pakson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar pakson » 17 déc. 2020, 09:46

Bonjour,

Petit ajout d'expérience : on vient de rerouter mon colis qui devait être livré la porte à côté vers un autre relais à 1h de route et à 46km... En comparaison des 5€ d'un colissimo, la question "elle est vite répondue" comme dirait l'autre.

Un moyen honnête de règlement serait de faire une livraison individualisée contre signature ce qui est un service proposée par la marque sous la dénomination "remise standard".

J'ai eu beau appeler le service client, rien à faire... Juste la menace du retour à l'expéditeur si on va pas le chercher.

Je commençais à utiliser ce service en remplacement des canaux habituels que sont la Poste et autres, c'est terminé.

marimoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar marimoy » 22 déc. 2020, 19:50

Bonjour,

Je vous rejoins tout à fait. 4 colis avec embrouille ça suffit :oops:
je fais livrer par Mondial Relay mes colis à 50 m de chez moi.(en période de confinement... en plus )
* le 1er est resté 5 jours chez le marchand avant que je sois avisée par mail par Mondial relay.
Avec mon nom et avec le n° de sécurité il ne me connaissait pas, il a fallu que je retourne chez moi imprimer le courriel et il m'a trouvé avec le n° de colis. 5 jours de perdus.
*le 2ème idem le n° de colis n'avait pas mon nom 'associé. le commerçant a dû encore cherché
*le 3ème, le commerçant a refoulé les colis parce qu'il déborde et le mien est arrivé à 15km de chez moi.
malgré un appel pour demander le rapatriement dans un point relai plus proche, rien ne s'est passé, et lendemain j'ai de nouveau rappelé le service client , qui m'a annoncé que la plateforme a refusé de me rapatrier ce colis , j'ai même eu droit à me faire raccrocher au nez.
*Entre temps un autre colis est arrivé chez ce même commerçant mais il 'avait déjà depuis 2 jours et pas prévenu par Mondial relay. Alors on comprends pourquoi le commerçant déborde de colis. Le système informatique de Mondial relay est à la RAMASSE Nous ne sommes plus à l'époque du BDL (bordereau de livraison)
Je ne peux pas me rendre à 15km de chez moi, mon expéditeur est prévenu mais se retranche derrière ""c'est indépendant de notre volonté" résultat mon colis va être retourné à l'expéditeur.
Ce qui m'énerve le plus c'est que par leur faute de ne pas prévenir dès qu'un colis est arrivé sur le relay eh bien ça s'empile. J 'ai écrit 2 mails au service client vendredi dernier mais pas de réponse. Alors on va faire simple, je vais définitivement oublier Mondial Relay qui en plus de son incompétence oublie son obligation de résultat et ne respecte pas ses clients. Je rajoute : aujourd'hui 24/12/20 je viens d'appeler le relay de substitution qui lui aussi refuse de renvoyer le colis à l'expéditeur avant les 14 jours au motif qu''il ne respecterait pas le protocole. Voilà la messe est dite!
Modifié en dernier par marimoy le 24 déc. 2020, 10:20, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 23 déc. 2020, 12:50

Bonjour,

Avez-vous un compte en ligne sur le site Mondial Relay ? Avez-vous renseigné votre adresse Mail et votre numéro de téléphone portable ?

Quand j'envoie des colis, je les suis sur mon compte. Parfois, il y a un retard de 24 heures à l'affichage. Je n'hésite pas à contacter le destinataire quand je vois qu'il ne va pas chercher le colis. Par contre, quand il y a une erreur sur l'adresse Mail, pas de suivi.

Quand je reçois un colis, j'ai toujours un suivi plus ou moins simple à accéder. Cela dépend de l'expéditeur.

C'est clair qu'il faut suivre ses colis. Ce n'est pas Mondial Relay ou l'expéditeur professionnel qui va le faire.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: marimoy/Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:52

Bonjour,
Depuis votre partage d'expérience, êtes-vous en possession de vos colis ?
Si cela n'est pas le cas, merci de revenir vers nous avec le N° de ceux-ci svp.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY

Re: pakson/Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:53

Bonjour,
Depuis ce commentaire, le colis a été récupéré ?
L'équipe MONDIAL RELAY

marimoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marimoy » 24 déc. 2020, 10:30

Bonjour ,

Je n'avais pas vu votre demande et je viens de modifier mon texte après avoir appelé le relay de substitution.
votre colis numéro 10248570 envoyé par EXCEDINGUE vous attend dans votre Point Relais®.
Non je n'ai pas ce colis toujours bloqué à 15km de chez moi depuis le 18 décembre et que le commerçant refoulera au bout des 14 jours comme il m'a dit.

CDT

et toujours aucune nouvelle !!! pour le faire rapatrier près de chez moi...
nous sommes le 29décembre 2020

marimoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marimoy » 31 déc. 2020, 12:13

Voilà mes derniers échanges avec Mondial relay sur ma page Facebook. Manifestement Mondial relay revendique ses défaillances mais ne résout en aucun cas les litiges qu'il provoque .Auteur
Mondial Relay
Maryse comprenez que si un commerçant n’a plus la capacité de recevoir les colis, il est impératif que nos services trouvent une solution et la replace reste la seule option. Vu le nombre de colis concernés par le changement de relais, l'agence de livraison ne peut pas contacter chaque client pour avoir son choix de relais malheureusement. Certes le relais choisit n'est pas toujours à la convenance du destinataire mais c'est parfois l'unique commerçant du secteur à pouvoir encore réceptionner des colis. Merci pour votre compréhension, Sam
· Répondre · 34 min
Maryse
C'est bien ce que j'écrivais vous avez les yeux plus gros que le ventre. Si vous n'avez pas les moyens d'envoyer tous les colis au lieu demandé, refusez les au départ ou changez de métier . Vous ne remplissez pas votre mission . et moi je ne vais pas faire 30km à pied ou prendre un taxi... 😡😡😡
Auteur
Mondial Relay
Maryse Le ralentissement est généralisé malheureusement, le flux de colis a été très largement dépassé, cela contribue au retard dans les tournées et les livraisons depuis plusieurs semaines, tous les services font au mieux pour limiter les impacts. Sam
· Répondre · 17 min
Maryse
Je n'en suis pas responsable vous pourriez respecter vos clients . Vous ne faites que confirmer ce que je dis. Vous n'êtes pas dimensionné pour répondre à la demande. Par contre vous encaissez l'argent payé par les clients. Comme c'est du dialogue de sourd, inutile de répondre. Je me charge de mettre un avis sur Truspillot, Poulpeo, Igraal et à chaque fois que je pourrai donner un avis vous concernant.MR je vous éviterai au max. Merci pour ma petite fille c'était pour Noël.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà on y est retour à l'expéditeur! A se demander pourquoi l'on m'a demandé le n° de colis sur l'échange du 23/12 pour se donner bonne conscience!.

la situation des clients ILS N' EN ONT RIEN A CIRER ! J'ai résilié mon compte mondial relay.
Je commanderai sur Amazon qui livre à domicile en 2/3 jours même le dimanche

06/01/2021
14:03
Retour a l'expéditeur
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de ROUEN.
Prise en charge en agence ROUEN
18/12/2020
Colis disponible au Point Relais (à 15kmX2)
17/12/2020
Colis disponible au Point Relais

16/12/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LILLE.

1

Canari29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Canari29 » 22 janv. 2021, 09:54

Bonjour a tous

Malheureusement encore une histoire similaire à vous tous
Afin de ne pas transporter tous les cadeau de Noël de ma fille en train nous les avons fait livrer en avance a Brest qui est le lieu où nous allions passer Noël
Étant donné que ce sont mes parents âgés qui devaient retirer ce colis nous avons choisi un point relais a 200 mètres de chez eux
Le 23 décembre alors que nous arrivions le lendemain mondial Relay nous indique le changement automatique de point relais sans nous avoir consulté. Ce point relais se trouve à 57 km de point relais choisi initialement
Évidemment je tente de contacter leurs services immédiatement et leur répondeur nous raccroche au nez incessamment.
En pleine période de coronavirus je dois donc envoyer mes parents âgés faire 100 km aller retour alors que Brest est la 25 ème ville de France mondial relais choisi un point a 53km de distance !!
Je ne manque pas d'appeler le point relais que j'avais choisi à la base et qu'elle surprise d'apprendre qu'ils n'étaient pas du tout saturé mais que les livreurs pour finir plus vite leur tournée utilisent le changement de point relai sous couvert de la société qui laisse faire
Je vous passe les échanges stériles par mail etc qui s'en suivent. Ça fait un mois que je tente de leur faire comprendre que ça n'est pas possible de prendre les gens pour des cons mais ils me répondent que le colis a été retiré et que de leur côté c'est fini je devrai être content.
Quelle honte je voudrai voir ce qui est possible de faire avec une association de consommateurs il faudrait se grouper contre eux.
Mondial Relay plus jamais

MONDIAL RELAY

Re: Canari29 /Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2021, 16:52

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes attristés de savoir que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous entendons votre désarroi, sachez que « saturé » ne signifie pas fermer à la clientèle.
Lorsqu'un relais est proposé pour un retrait de colis, c’est qu’il est en capacité de recevoir votre colis. Si sa réserve est complète, il passe alors en saturation et dans ce cas, le colis ne pourra pas être déposé chez lui.
Si nos services logistiques ont choisi un commerçant hors secteur, nous vous assurons que ce n'est pas pour engendrer de l'insatisfaction mais uniquement dans le but de ne plus retarder davantage la livraison.
La livraison reste le cœur de notre métier et le service apporté à notre clientèle est le but ultime.
Pour étudier votre dossier, nous vous invitons à faire parvenir vos doléances par mail à l’adresse suivante [email protected].
Nous espérons regagner votre confiance très prochainement, l'équipe MONDIAL RELAY

Guilhem Deslon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guilhem Deslon » 05 févr. 2021, 14:04

Bonjour à tous,
J'ai la même mésaventure que beaucoup (ça doit être une norme en fait...)

J'ai commandé un colis qui devait être livré dans un relais déjà peu pratique car le relais le plus proche de chez moi est régulièrement non desservi par Mondial Relais.

D'habitude, est même si c'est facilement 1 colis sur 5, ce n'est pas très grave car le relais choisi reste dans un périmètre de 5km et accessible en transport. J'ai une dizaine de relais disponibles autour de chez moi.

le 29 janvier je reçois ce mail et uniquement ce mail :

"Bonjour,
Suite à l'indisponibilité du Point Relais® initial, nous vous informons votre colis sera livré dans le Point Relais® suivant:
VEGAS TRANSPORT
XXXXXX
XXXXXX
Vous serez informés dès qu'il sera disponible dans ce nouveau Point Relais.®
Pour plus d'information, nous vous invitons à vous connecter sur l'espace de suivi de colis Mondial Relay, en cliquant sur le lien ci-dessous :
Accèder à l'espace de suivi de colis Mondial Relay"

Je clique sur le lien qui me propose juste une suivi du colis, sans pouvoir faire quoique ce soit d'autre.

Dans la foulée je fais un email à Mondial Relais ([email protected]) pour expliquer que le nouveau relais est à 15km du premier. Soit 2h30 aller-retour en transport en commun selon les sites de calcul d'itinéraires. Et je demande quelle solution Mondial Relay me propose pour que le colis soit livré dans un relais qui soit dans un périmètre de 5km autour du relais initialement sélectionné? Demande MR-1787542-1611927443

Entre temps, je vais récupérer un autre colis arrivé la veille dans le fameux relais indisponible et la réserve parait plutôt moins rempli que d'habitude. Soit.

Evidemment le colis est livré dans le relais non choisi à 1h de chez moi et le service support me renvoie ce jour la réponse suivante où ils mentent sur le fait de m'avoir demandé de choisir un nouveau relais. Plus c'est gros plus ça passe :

"Votre colis ne pouvait être déposé au point relais initial étant donné son indisponibilité au moment de la livraison, à cet effet, nous vous avons envoyé un mail vous proposant de choisir un autre point relais, celui-ci est malheureusement resté sans réponse. Afin de ne pas bloquer l’acheminement du colis, l’agence a donc dû replacer votre colis dans un point relais disponible conformément à nos conditions générales de ventes.
Voici nos conditions générales de ventes relatives à cette situation :
"En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer le colis dans le Point Relais le plus proche, si le client n’a pas précédemment répondu à la proposition replace.
Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait."

Là j'apprends avec stupeur que non seulement le service n'est clairement pas à la hauteur, mais qu'en plus ils se permettent de mentir pour se couvrir et être payés quoiqu'il arrive.

Autant dire que je n'irais pas chercher le colis, et qu'ils se farciront au moins le retour à leurs frais...

Personnellement je ne recommande plus Mondial Relay, car les coûts ne sont pas forcément moins élevés que la Poste (surtout si il faut gérer les 5 à 15 derniers km, sans compter le temps), les interactions avec les clients sont mauvaises et basées sur le mensonge, enfin les procédures de recours sont clairement défaillantes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »