FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

meisbrm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar meisbrm » 09 janv. 2026, 20:42

C'est pareil pour moi, mon colis est livré à un point de substitution de 1 h de chez moi. Près de chez moi, il existe au moins dix points de livraison.
J'ai posé la question par mail et on m'a répondu que le relais d'origine est saturé. D'après le cgv , il livrera à un autre.
Et les autres ? J'ai demandé la preuve que les autres sont saturés. Pourquoi de ne pas livrer de 300 km de chez moi?
colis n°79875502

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar valioud » 11 janv. 2026, 14:47

J'ai demandé la preuve que les autres sont saturés.
C'est le point-relais qui décide s'il accepte ou pas les colis quand arrive le transporteur.
Il suffit donc de s'y rendre pour lui demander pourquoi.

Chaque année, c'est presque deux milliards de colis et tout est saturé en période de fêtes et de solde.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

zuifon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zuifon » 02 juil. 2026, 22:17

Moi aussi le relais a été changé, le nouveau n'est pas loin mais ils ont choisi le pire de la ville puisque ce n'est pas un locker mais un commerçant donc avec des horaires !

Shadoww
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shadoww » 04 juil. 2026, 23:23

Le prétexte de "saturation du point relais" choisi initialement a été aussi présenté... Et pourtant une dizaine de points relais sont marqués comme étant disponibles à proximité de chez moi.
Ce n'est pas un prétexte mais la réalité.

Quand un point-relais est saturé, son excédent de colis est reporté sur les autres provoquant à leur tour une saturation (effet boule de neige).

En revanche, ce qui est anormal, c'est la mauvaise information de MR qui se refuse à mettre à jour de manière honnête l'état de ses points-relais en temps réel.
C’est dingue d’être naïf comme ça.
J’ai eu la même situation encore maintenant en 2026, 7 ans après ces soit disantes périodes d’affluences. Mes deux colis ont été livrés dans des points relais à plusieurs kilomètres dans une autre ville que la destination choisi initialement.
La raison est très simple : les livreurs ont la flemme de se déplacer dans les 4 coins d’une région et veulent finir au plus vite leurs tournées donc ils livrent tout les colis dans une même zone sauf que désolé de vous l’apprendre c’est leurs travail.
Et Mondial Relay on voit leurs incompétence et leurs mensonges à leurs clients, ils continuent d’affirmer que c’est dû à des saturation de point relais alors que quand on va demander aux points relais soit disants saturés on a une toute autre réponse.
Bref arrêtez d’être naïf

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 juil. 2026, 15:55

c’est dû à des saturation de point relais alors que quand on va demander aux points relais soit disants saturés on a une toute autre réponse.
Pouvez-vous nous préciser quels sont ces points-relais qui affirment ne pas être saturés ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »