FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand Leboncoin outrepasse la loi et pénalise les vendeurs particuliers

enzow25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quand Leboncoin outrepasse la loi et pénalise les vendeurs particuliers

Messagepar enzow25 » 05 mai 2026, 09:07

Pour faire suite au litige. La FEVAD à proposé à Leboncoin de me rembourser suite aux éléments apportés par les 2 parties.
Leboncoin n'a pas souhaité suivre la recommandation de la FEVAD et a stoppé court à la médiation (preuve encore une fois qu'ils ne sont pas dans les clous..).
Si vous êtes victime, il faut absolument continuer les démarches, notamment sur les plaintes Signal Conso qui sont traitées lorsqu'elles arrivent en nombre pour un même marchand/site

Burdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Burdep » 17 juin 2026, 20:35

Bonjour,

Je rencontre la même mésaventure que les votres, avec un service client qui ne prend même pas la peine de prendre connaissance du problème ou des preuves que j’ai pu apporter pour justifier ma bonne foi.
Pourriez-vous m’indiquer quelle démarche vous avez effectuée sur SignalConso ? Car en suivant la procédure qui me semble appropriée, (j’ai vendu un article et je n’ai pas été paye), je tombe sur une proposition de dépôt de plainte contre l’acheteur seulement.

Merci par avance.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Frekence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frekence » 24 juin 2026, 13:17

Bonjour, je viens témoigner, car en lisant les commentaires, je n'avais pas trop d'illusion.
Un acheteur me fait le coup du "ça ne me va pas, les dimensions ne sont pas les bonnes pour mon vélo". Pourtant, tout est très clair dans la description.

Bien sûr, il fait une réclamation pour objet non conforme. "je reçois le massage du bon coin en automatique. : Veuillez envoyer photos du colis blablabla ...

Le pire, c'est que j'ai effacé l'annonce et que je n'ai pas pris de photos de l'envoi du colis "je sais ... " lol. Donc dans ma tête, c'était foutu.

Précision, j'avais déjà fait un prix de 50 euros au lieu de 75. Est-ce que ça a joué en ma faveur, je ne le saurais jamais. Mais voici la procédure et comment cela s'est passé très rapidement et sans chichi.

Image

Je voulais juste redonner de l'espoir à certains lol… Mettez toujours la description précise. Et au moment de négocier le litige, faîtes un petit geste pour que le bon coin voie votre bonne foi. Genre, baissez le prix de 5 euros et envoyer lui la résolution du litige. La balle sera dans son camp et le bon coin le voit aussi.

Bisous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »