FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Gégé48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2017, 17:44

Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Messagepar Gégé48 » 11 juil. 2017, 20:09

Bonjour,

Je ne sais pas si un fil de discussion similaire est ouvert ailleurs ( cherché sans trouver, mais je débute... soyez indulgents en cas de doublon), mais ayant du mal à me chausser en boutiques ( trop peu de choix en 46/47, voir pas du tout dès qu'on s'éloigne des très grandes agglomérations....), je me suis vite rabattu sur la vente en ligne, qui semblait pouvoir tout proposer à poster d'un clic, mais après des années et des tentatives plus ou moins satisfaisantes avec différentes enseignes, ma désillusion va croissante, que ce soit chez Sparto, Sarenza, Zalando ( et d'autres...), je constate de manière de plus en plus évidente, une différence de qualité avec les produits proposés en boutique ayant pignon sur rue, au point que sur les 10 dernières paires achetées sur ces sites, je n'en ai gardé qu'une qui soit portable....le reste était tout simplement des articles qui auraient tous mérité la poubelle, exemples parmi une liste longue comme le bras des problèmes observés: les 2 chaussures n'ont pas la même découpe ni largeur, languette cousue de travers, cuir fragile et déjà tout fripé dans la boîte...., des coutures mal placées, à l'intérieur comme à l'extérieur, doublures plissées, mal découpées, oeuillets des lacets qui ne sont pas placées au même endroits sur les deux chaussures, la liste est devenue interminable au fil des ans.... et mon sentiment à l'égard de ces pratiques de moins en moins compréhensif, la malchance c'est possible une fois, pas 9 fois de suite....!