FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Gégé48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2017, 17:44

Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Messagepar Gégé48 » 11 juil. 2017, 20:09

Bonjour,

Je ne sais pas si un fil de discussion similaire est ouvert ailleurs ( cherché sans trouver, mais je débute... soyez indulgents en cas de doublon), mais ayant du mal à me chausser en boutiques ( trop peu de choix en 46/47, voir pas du tout dès qu'on s'éloigne des très grandes agglomérations....), je me suis vite rabattu sur la vente en ligne, qui semblait pouvoir tout proposer à poster d'un clic, mais après des années et des tentatives plus ou moins satisfaisantes avec différentes enseignes, ma désillusion va croissante, que ce soit chez Sparto, Sarenza, Zalando ( et d'autres...), je constate de manière de plus en plus évidente, une différence de qualité avec les produits proposés en boutique ayant pignon sur rue, au point que sur les 10 dernières paires achetées sur ces sites, je n'en ai gardé qu'une qui soit portable....le reste était tout simplement des articles qui auraient tous mérité la poubelle, exemples parmi une liste longue comme le bras des problèmes observés: les 2 chaussures n'ont pas la même découpe ni largeur, languette cousue de travers, cuir fragile et déjà tout fripé dans la boîte...., des coutures mal placées, à l'intérieur comme à l'extérieur, doublures plissées, mal découpées, oeuillets des lacets qui ne sont pas placées au même endroits sur les deux chaussures, la liste est devenue interminable au fil des ans.... et mon sentiment à l'égard de ces pratiques de moins en moins compréhensif, la malchance c'est possible une fois, pas 9 fois de suite....!

En exemple concret: voulant acheter une paire des classiques "Stan Smith", j’essaie sur plusieurs sites, mais celles ressuent cumulaient une bonne parts des défauts évoqués, des horreurs absolues....que ce soit sur eBay, Zalando ( même le site Adidas.fr, les pires de toutes, ça c'est un comble !!! ).

( Pourtant, on croise du monde qui en a aux pieds presque tous les jours, mais c'est clairement pas là qu'ils les ont trouvées.... j'envie décidément ceux qui ont des petits pieds, ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont de pouvoir acheter en boutique sans tous ces soucis, soupir..... )

Pour en être arrivé à ce point en 2017, c'est qu'il y a vraiment un gros problème.....il serai temps pour Que Choisir de faire une vraie enquête sur le sujet ( quand j'ai vu ce sondage qui donnait Sarenza comme le meilleur site de VPC, j'ai cru à une blague tellement c'est loin de la réalité... ), ça n'empêchera sans doute pas ces pratiques scandaleuses, mais au moins le savoir permettrai d'éviter les sites qu'il vaut mieux fuir, tout en faisant mieux connaître ceux qui sont vraiment honnêtes ( si ça existe encore.... :roll: ), afin que commander en ligne ne soit plus une punition pour ceux comme moi qui n'ont pas vraiment d'autres options et désespèrent un peu plus chaque jour de ce e.commerce qui se transforme en une jungle ou il n'y a plus aucun scrupules....

Merci.

Gégé48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2017, 17:44

Re: Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Messagepar Gégé48 » 26 juil. 2017, 18:40

Petit point complémentaire que j'attendais de pouvoir confirmer: que ce soit chez "Spartoorenza" ou Zalando, de mes commentaires client rédigés, plus de 15 jours après, aucuns ne sont apparu ( hormis ceux totalement positifs, bien entendu…d'ailleurs chez Zalando, j'ai par erreur laisser 5 étoiles sur un produit alors que le commentaire était bien mois flatteur, à juste titre…et c'est passé, mais le commentaire écrit a été zappé... je vous laisse apprécier la blague ), bref, que des avis clients qui plébiscitent les produits et leur "super qualité", sinon rien…..donc vous pouvez acheter en toute confiance, la censure est là pour vous tranquilliser, tout va bien dans le meilleur des mondes. :roll:


PS: le silence qui règne ici a de quoi laisser perplexe……venir pour alerter les consommateurs de pratique aussi douteuses, serait-ce mal venu ici aussi ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tebounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 22:29

Re: Chaussures en ligne: un site fiable, ça existe encore ? ( à quand une enquête sérieuse sur le sujet....)

Messagepar Tebounet » 24 avr. 2018, 22:38

Bonjour,
C'est terrible : en recherchant Fluchos Florencia (modèle de chaussures Florencia de la marque Fluchos), je suis tombé sur de nombreux sites d'arnaques : prix cassés, nom du site sans rapport avec les chaussures (cfa-girondins.fr, misspasdecalais2016.fr, etc...) donc sites piratés, nombreuses fautes de français dans les conditions de livraison et de retour, absence de mentions légales, pas d'avis de consommateurs. Du coup, à part Sarenza et Spartoo (qui m'ont l'air d'être la même entreprise tellement les sites se ressemblent), je ne vois pas à qui faire confiance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus