Bonjour, je voulais signaler ce qui me semble être un trou dans la raquette pour cette Protection Panne proposée par Leboncoin, avec son partenaire Neat Services : j'ai acheté un ampli hi-fi décrit comme fonctionnel en bon état. Installé et testé dans les 3 jours suivant la réception du colis, j'ai validé la conformité, mis un avis 5/5 au vendeur, règlement validé. Quelques 10 jours après, l'ampli ne fonctionne plus que de manière aléatoire, puis tombe en panne totale. J'active alors la Protection Panne, et la réponse à mon cas est la suivante : c'est considéré comme un vice caché, qui est exclu de la protection ! On m'informe que le vendeur est responsable dans ce cas : celui-ci me bloque dès mon premier message courtois pour une entente amiable. Côté Leboncoin, l'achat ayant été validé, ia plateforme est navrée mais ne peut intervenir.
Donc à savoir : vice caché non pris en compte par la Protection Panne, vendeur qui n'assume pas ses obligations légales impossible à signaler.
Moralité : pas très utile cette Protection Panne, ne remplace pas les précautions à prendre avant d'acheter (demander au vendeur plein d'informations sur le fonctionnement du matériel)
Faussement rassurante, arnaque ?

Dès le début du contrat :
pas couvert
couvert
Juridiquement propre