Bonjour,
Ce sujet a été évoqué à de nombreuses reprises.
Vinted vous incite à acheter en écrivant (à côté de chaque article):
- Frais de Protection acheteurs 0,70 € + 5% du prix de l'article.
Vous vous sentez "Protégé".
Mais quand vous recevez un article non conforme à la description, voici ce qu'ils écrivent:
- "Nous sommes navrés que vous ayez reçu un article non conforme à sa description."
- "Vinted est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs..."
- "... c’est l’acheteur qui paie les frais puisque c’est lui qui procède à l’envoi."
Le pire est que Vinted écrit au vendeur que son droit est de ne pas payer les frais de retour!
En résumé, un vendeur tente de vous arnaquer via Vinted. Vinted gagne de l'argent. Et c'est vous acheteur qui vous retrouvez avec un problème!
Ma question que je partage: Qu'en pensent les juristes?
J'achète sur Alexpress depuis 3 ans, et qd un article est non conforme, il n'y a pas de discussion, on est remboursé. Si l'article a une certaine valeur on reçoit un bon de retour. Les chinois plus sérieux que Vinted, moi sur cette base je dis oui. Je suis sur Vinted depuis 3 mois et déjà ça bloque.
Cdlt,
Ps: j'ai adressé le lien de ce post à Vinted pour leur droit de réponse.
PS2: lors d'un litige,j'ai proposé au vendeur de me racheter l'article au prix total que j'ai payé (prix de vente + frais d'envoi + Protection Vinted). J'ai mis une annonce spéciale sur le site pour lui. Le vendeur a refusé de me racheter l'article. Vinted a refusé de lui demander, l'incitant à ne pas rembourser les frais de retour et de me forcer à renvoyer le colis moi même et à mes frais!