@Mike18 C'est écrit différemment mais c'est toujours écrit, en noir sur blanc. "pendant les six mois suivant votre commande d'un Produit Vine, ne pas vendre ni transférer la possession de ce produit à une autre personne". Comme je l'ai écrit il est toujours interdit par l'accord y compris pour les "produits sélectionnés Amazon" de les vendre pendant six mois. Mais en réalité c'est totalement interdit peu importe le nombre de mois "Vous reconnaissez que vous n'aurez plus le droit de participer au Programme, s'il est porté à l'attention d'Amazon que vous avez vendu ou offert un produit à la vente" sans mention de nombre de mois. Bref des contradictions, juste moins fortes que dans la version précédente. Je doute fortement que ce texte ait été écrit par un juriste, et encore moins un juriste connaissant le droit français. C'est très certainement la traduction mot pour mot des règles américaines.
@Sauvegarde A nouveau la DAC7 n'est pas un nouvel impôt mais une obligation de déclarer pour les plateformes dans des secteurs dont les commentateurs Vine ne font pas partie : selon les lois françaises liées à la DAC7 pas un service à la personne et pas de sommes versées, Amazon a commis une erreur (volontaire ou pas) en déclarant ces sommes qui n'en sont pas, et c'est à chacun de ne pas les valider, comme je l'ai fait, en expliquant la situation.
Quant aux ventes, quelle que soit l'origine des objets, elles ont toujours été obligatoires à déclarer au-delà de certaines sommes. La DAC7 oblige simplement les plateformes à le faire à la place de personnes peu scrupuleuses qui ne le font pas, en les rendant responsables en cas de non déclaration. Oui la vente peut avoir un impact sur des aides sociales, dépassé un certain montant, une année fiscale après l'avoir touché et non de manière immédiate, comme ça a toujours été le cas, pour ceux qui ne déclaraient pas leurs ventes alors qu'ils le devaient depuis le début, parce que les plateformes sont obligées de le déclarer ce qui permet de repérer les "négligences" des vendeurs (comme pour les locations à la AirBNB ou encore le service à la personne - dont ne fait pas partie l'écriture de commentaires).
Si vous avez un impact fiscal sur votre déclaration Vine c'est que vous avez mal fait votre déclaration, car, je n'ai pas arrêté de le dire, les bénéfices en nature n'existent pas pour un travail indépendant, n'importe quoi n'est pas un bénéfice en nature, et un salarié qui touche un salaire à 100% en bénéfices en nature n'a strictement rien à payer dessus.