Citez moi une affirmation fausse que j'aurai posé ici, je ne fais que poser des faits.
A vue de nez la "prestation de service" relève du business (avis personnel)
Quelqu'un vous aurait forcé a valider l'Accord de participation au programme « Le Club des Testeurs Amazon » ?
A propos, que se passe-t-il si vous ne le faites pas ?
Justement c'est tout le problème, vous affirmez des choses à vue de nez selon des affirmations et des impressions personnelles. De mon côté je vérifie les textes, relisez tous les messages que j'ai écrits ici. Je ne sais pas quel est votre intérêt à agir ainsi, mais non votre avis personnel ne fait pas la loi.
On déclare, en France, une activité imposable en fonction des REVENUS et de quand ils sont reçus. Pour un indépendant, les avantages en nature N'EXISTENT PAS, et pour un salarié ils sont extrêmement réglementés, avec interdiction de déclarer n'importe quoi comme étant des revenus en nature, avec des règles très précises sur les calculs à effectuer selon le type d'avantages en nature, et zéro impôt pour un salarié qui recevrait exclusivement des revenus en nature (Au Pair ou WWOOFing par exemple).
Une entreprise peut déclarer la valeur d'un objet, d'un stock, mais uniquement dans un cas d'activité officielle de vente, dont sont après déduites les recettes ça ne vaut pas pour les particuliers, et c'est basé sur des valeurs réelles (le prix d'occasion ou le prix neuf, pas le prix neuf pour un produit vendu d'occasion). Et tout ça ça n'a rien à voir avec la DAC7, c'est le code des impôts et le code du travail.
La DAC7 ne crée pas un nouvel impôt, elle oblige à la transparence des plateformes dans des domaines où il y avait trop d'abus. Et pour le coup elle ne nous concerne pas pour deux raisons : la notion de service qui est concernée est le service à la personne PAS la prestation de service et elle concerne des sommes VERSEES pas des objets, pour le coup Amazon a déclaré ces sommes qui n'en sont pas en interprétant mal la loi française (si tant est qu'ils aient tenté de s'adapter à la loi française les entreprises Américaines étant habituées des textes traduits de l'anglais, quand ils sont traduits) pas toujours compatibles avec les lois locales.
Pour ce qui est de Vine nous n'avons rien signé. Nous sommes automatiquement liés au "contrat" qui peut être modifié à volonté de manière unilatérale par Amazon, ce qui n'a PAS DE VALEUR JURIDIQUE EN FRANCE selon l'article 1171 du code civil. BIS.