Et encore certains sites ne s'embêtent plus. Ils déclarent même si vous êtes en dessous des seuils pour justifier leurs mouvements de capitaux à eux.Oui, pour ce qui est des reventes sur les sites tiers, les sites ont obligation de déclaration au delà de certains seuils.
Et donc un objet reçu d'Amazon qui est devenu d'occasion pour effectuer le test devient personnel et donc non imposable ?Les reventes d'objets d'occasion personnels ne sont pas imposables.
J'ai repris les échanges.
Nous sommes plusieurs à avoir (très largement) moins et qui a été déclaré aux impôts, dont une personne qui (apparemment) n'avait pas donné son numéro fiscal
50.000 euros c'est 1000 euros par semaine.pour arriver à une telle somme il faudrait très sérieusement en vouloir alors qu'il est rare même avec le statut Gold d'avoir des articles de plus de 100 euros proposés,
C'est un calcul bien trop basique. Cela na prend pas en compte les périodes "mortes" comme le mois de Juillet/Août/Décembre qui sont très pauvres en renouvellement de liste.50.000 euros c'est 1000 euros par semaine.
En étant Gold on peut avoir 8 articles par jours, avec une moyenne à 30 euros/articles ce qui est largement faisable on arrive à 240/jour soit 87.600 €/an.
Pour les nouveaux arrivants je vous crois, pour les anciens non.Pour le numéro fiscal il est obligatoire pour que le compte Vine soit actif
Pour l'année 2024, étant donner le niveau d'organisation inexistant par l'administration, non ce n'est pas jouable. Et en même temps c'est logique pour une loi qui est passée juste en fin d'année et qui est manifestement incomplète. Ou tout du moins ça se fera dans l'erreur pour certains avec des interprétations foireuses des lois.J'ai peu de doute que l'imposition sera faite, la seule question qui reste en suspend est comment.
Il est aujourd'hui obligatoire pour l'inscription. Il ne l'était pas avant. Un personne ici a indiqué ne pas avoir fourni cette information. D'où sortez-vous cette affirmation?Pour le numéro fiscal il est obligatoire pour que le compte Vine soit actif.
Et je n'ai pas à vous le donner. Ceci est un forum public et ce sont des informations privées. Et comme je l'ai expliqué en long en large en travers ce montant n'a factuellement aucun sens. En revanche j'ai donné des informations qui permettent d'estimer le "montant" approximatif (qui pour moi n'en est pas un aux yeux des impôts).Sauf erreur je n'ai pas lu que vous indiquiez le montant en euros des articles que vous avez reçu.
En prenant des articles inintéressants et invendables. Qui a intérêt à faire ça? Et quelle serait la logique de considérer ça comme un revenu?En étant Gold on peut avoir 8 articles par jours, avec une moyenne à 30 euros/articles ce qui est largement faisable on arrive à 240/jour soit 87.600 €/an.
1) Vous êtes au courant qu'un salarié a des droits (salaire minimum notamment)?Un employeur lorsqu'il offre par exemple une TV dans le cas d'un challenge entre salariés , il doit l'indiquer dans le bulletin de salaire pour que le calcul des charges salariales et pour les impôts.
Sources SVP, sauf erreur de ma part il faut déclarer qu'on a donné la voiture, pas estimer un prix qui viendrait de nulle part (et encore moins déclarer l'équivalent du prix neuf que le véhicule ne risque pas de valoir à la revente). Il faut le déclarer mais d'où sortez-vous que ce serait considéré comme un revenu imposable?Autre exemple si on donne notre voiture, on doit déclarer le don à l'administration fiscale pour le calcul de l'imposition que devra payer celui qui accepte le don.
Je n'ai aucun doute que l'imposition sera faite pour ceux qui ont la somme inscrite dans leur pré-déclaration.
Pour l'année 2024, étant donner le niveau d'organisation inexistant par l'administration, non ce n'est pas jouable. Et en même temps c'est logique pour une loi qui est passée juste en fin d'année et qui est manifestement incomplète. Ou tout du moins ça se fera dans l'erreur pour certains avec des interprétations foireuses des lois.
Pour les autres années quand ils auront un peu de recul, tout est possible en effet.
Je ne sais pas qui vous fait dire cela mais en-dehors du statut Gold & Silver, il n'y a pas de tri à la proposition des biens entre des testeurs confirmés et novices, tout est seulement affaire de réactivité pour les biens les plus attractifs, donc de temps passé devant le RFY, in fine...Ce n'est pas une question de rester devant la liste à la rafraichir toutes les 2 secondes (encore que les débuts du club c'était ça et seulement les deux premiers jeudi du mois à 17h00 précis), c'est juste que les produits sont réservés pour les testeurs confirmés depuis longtemps. En tant que "nouveau", vous n'aurez pas accès aux produits les plus "prestigieux" on va dire.
Je n'ai jamais vu un objet au-dessus de 300 euros, et j'ai souvent regardé, des fois très tôt le matin en période d'insomnie. Je ne vois pratiquement aucune différence en Gold pour être honnête, les objets sont pratiquement les mêmes et il est rare que j'ai pour plus de 100 euros. Sachant qu'il n'y a que deux statut (le statut de base de membre Vine et gold).Je ne sais pas qui vous fait dire cela mais en-dehors du statut Gold & Silver, il n'y a pas de tri à la proposition des biens entre des testeurs confirmés et novices, tout est seulement affaire de réactivité pour les biens les plus attractifs, donc de temps passé devant le RFY, in fine...
Nous ne sommes pas des salariés d'Amazon, c'est même interdit par les CGU de cumuler. Et si nous étions salariés alors il y aurait salariat déguisé. De plus je ne pense pas que les les revenus en nature d'un salarié soient déclarés n'importe comment.Les avantages en nature que peut recevoir un salarié sont tout à fait imposables dans certaines conditions.
Peu importe, la question n'est pas de savoir si l'on relève du salariat ou pas, mais de savoir ce que l'administration considère comme un revenu. L'exemple du salariat vous indique que ces sommes peuvent tout à fait être dans l'assiette de l'impôt, même si les règles varient en fonction des catégories. Il n'y a pas d'exclusion de principe de cette forme de revenu.Nous ne sommes pas des salariés d'Amazon, ou alors il y aurait salariat déguisé. De plus je ne pense pas que les les revenus en nature d'un salarié soient déclarés n'importe comment.Les avantages en nature que peut recevoir un salarié sont tout à fait imposables dans certaines conditions.
Retourner vers « Impôt & Taxe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités