BonjourJe ne sais pas qui vous fait dire cela mais en-dehors du statut Gold & Silver, il n'y a pas de tri à la proposition des biens entre des testeurs confirmés et novices, tout est seulement affaire de réactivité pour les biens les plus attractifs, donc de temps passé devant le RFY, in fine...Ce n'est pas une question de rester devant la liste à la rafraichir toutes les 2 secondes (encore que les débuts du club c'était ça et seulement les deux premiers jeudi du mois à 17h00 précis), c'est juste que les produits sont réservés pour les testeurs confirmés depuis longtemps. En tant que "nouveau", vous n'aurez pas accès aux produits les plus "prestigieux" on va dire.
Les avantages en nature que peut recevoir un salarié sont tout à fait imposables dans certaines conditions. La seule circonstance que ces objets ne sont pas de sommes d'argent ne suffit pas à les exclure de l'impôt. En revanche cela peut éventuellement :
- les exclure du champ de la DAC7 et de l'obligation de reporting d'Amazon,
- justifier des corrections.
J'incite les lecteurs à beaucoup de prudence car il y a beaucoup d'affirmations infondées ici qui visent à se rassurer alors qu'il n'y a pas nécessairement matière à... Comme il l'a été dit précédemment, la seule circonstance que vos sommes ne figurent pas sur votre déclaration n'est pas une raison valable pour ne pas les déclarer.
J'ai demandé un avis à mon CDI dans ma messagerie > réponse : 5NP pour la valeur fiscale d'Amazon. Je n'ai aucune valeur pré-remplie dans ma décla. Je déclarerai cependant les biens Vine mais en corrigeant la valeur. Avec une annotation à l'administration pour dire que :
1) je ne pense pas que ces biens sont taxables
2) s'ils doivent l'être, voilà la logique de ma correction.
Moi aussi j'ai recu comme reponse des impots BIC/5NP
Par contre c'est du chinois
BIC est ce que ce n'est pas pour les micro entrepreneurs?
Si c'est le cas on ne peut pas juste choisir ca comme ca?
Et ou vais je trouver le 5NP ?
voici la réponse exacte du CDI:
Une opération est réputée déclarable dès lors qu’elle a été réalisée par un vendeur ou un prestataire qui fournit une activité visée au I de l’article 1649 ter A du CGI au cours de la période de déclaration, ou à qui est versée ou créditée une contrepartie, dès lors que le montant de cette contrepartie est connu ou peut-être raisonnablement connu de l’opérateur de plateforme (BOI-INT-AEA-30-10 n° 190).
Il apparaît ici que les membres du Club des Testeurs Amazon Vine sont des clients d’Amazon disposant d’un compte et préalablement sélectionnés après s’être inscrits et avoir acceptés « l’Accord » sur le programme du Club des Testeurs Amazon auquel ils sont liés pour une durée indéterminée à la seule discrétion d’Amazon qui pourra notamment y mettre fin à tout moment en cas de manquements aux dispositions de l’Accord. Chaque membre peut également résilier l’Accord de plein droit à tout moment et sans préavis.
En l’espèce, le testeur membre d’Amazon Vine réalise bien une prestation de service, il relève de votre cas particulier que le volume et le montant des produits reçus relèvent d'une activité à part entière, exercée dans le cadre d’un lien de subordination ou à titre indépendant, étant précisé que l’activité de création de contenu visant à faire la promotion de biens ou de services en échange d’une contrepartie financière ou d'un avantage en nature est de nature commerciale et relève de la catégorie des BIC.
Dès lors, vous devez déclarer le montant des produits perçus sur l'année 2024, en case 5NP.