Bonjour,
étant membre Vine depuis 2023, cela fait un moment que je suis ce forum de loin tout en limitant au maximum mes tests sur la plateforme...
L'année dernière je n'ai pas eu d'avertissement concernant la déclaration des articles reçus avec le programme Vine mais cet année, j'ai un beau popup sur ma déclaration des impôts :
Les rubriques proposées sont les suivantes :
Le revenu total brut s'élève à 375€.
Je suis un particulier, je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne sais pas quoi faire car les informations sont incompréhensibles pour moi... C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour vous demander votre aide, s'il vous plait.
Bon dimanche,
Y
C'est d'autant plus surprenant que certaines petites sommes soient signalées tandis que des plus importantes ne le sont pas.Bobylap a aussi indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une somme très élevée, donc a priori inférieure à 10K
Ce qui pour moi est la preuve que c'est au traitement de l'information qu'il y a un soucis et donc aux centres d'impôts ce qui semble évident au vu des réponses variées selon le centre d'impôt contacté.Bon effectivement si vous avez indiqué votre numéro fiscal mais n'avez pas droit à ce pop-up alors qu'une personne qui dit ne pas l'avoir indiqué et que les sommes étaient rapportées mais pas élevées il doit y avoir une responsabilité de la part d'agents individuels sur l'inclusion ou non de cette donnée au petit bonheur la chance...
Aucun intérêt pour eux de faire ça et peu probable d'avoir des erreurs car au final il suffit juste de collecter les infos des questionnaires et de les transmettre à qui de droit. Un travail de stagiaire en somme...Ou alors Amazon a "oublié" de faire certaines des déclarations? C'est franchement bizarre.
Nous sommes plusieurs à avoir (très largement) moins et qui a été déclaré aux impôts, dont une personne qui (apparemment) n'avait pas donné son numéro fiscal, et pour arriver à une telle somme il faudrait très sérieusement en vouloir alors qu'il est rare même avec le statut Gold d'avoir des articles de plus de 100 euros proposés, et un seul dans une liste de 20 articles maximum environ (et quand il y en a il est encore plus rare que ça dépasse 200 euros - je ne crois pas avoir jamais vu un objet à 300 euros, et si c'est quelque chose de vraiment intéressant il faut être connecté au bon moment sinon quand on clique, il y a une erreur, l'objet n'est plus disponible, ça m'est arrivé plusieurs fois), et alors que nous sommes de toute manière limités (en gold) à 8 produits par jour.Il sera difficile de convaincre les impôts lorsqu'on a 50 k€ d'articles qu'il n'y a pas de revente derrière.
A nous d'être raisonnables et de ne pas prendre tous les articles en passant 24/24 sur le site en laissant aux copines/copains des articles.
Retourner vers « Impôt & Taxe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités