FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Extrem491
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Extrem491 » 04 avr. 2024, 19:13

Bonjour,
Voici ce qui arrive quand on critique Amazon qui a augmenté l'abonnement à Amazon Prime de 87% en deux ans. et introduit de la publicité dans Prime vidéo à partir d' avril 2024.
"Votre avis sur www.amazon.fr a été signalé et retiré de notre plateforme par notre logiciel automatisé parce qu’il contient des références promotionnelles ou que son modèle d’avis est suspect. Veuillez noter qu’il n’a pas été supprimé, mais il n’est désormais plus visible et ne compte plus dans la note en étoile de www.amazon.fr."
Trustpilot, vaste arnaque !
A ce rythme là autant dire qu'il est supprimé.

Trustpilot aurait déjà été condamné en Janvier 2021, justement à cause d'un problème d'avis.
Il suffit de taper trustpilot condamné et vous trouverez des page qui en parlent.
Donc au final ça recommence ?? :roll:

beautebelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar beautebelle » 27 avr. 2024, 18:14

Exact pas fiable se site depuis je me suis désinscrite attention voilà. Moi aussi ils ont refusé mes avis donc ciao définitif.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

skarabay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skarabay » 15 juin 2024, 06:42

Bonjour

J'ai voulu poster un avis négatif bien sûr sur un site de vente en ligne et là surprise "votre compte a été suspendu".

Normal, dernièrement j'ai émis un avis négatif sur le site "LocService" pour lequel j'ai payé un abonnement pour une mise en relation avec des propriétaires et même en gonflant les revenus et en changeant le montant du loyer, rien, que dalle, aucune proposition donc un abonnement payé dans le vent !

Dans un premier temps, le site a prétendu que je n'avais jamais été inscrite, mais bien sûr, j'ai du temps à perdre donc j'émets des avis négatifs, j'ai dû fournir copie de la facture. Mon avis a été publié, mais je l'ai modifié en indiquant que le site n'avait pour seul moyen de défense que prétendre que l'auteur de l'avis n'avait jamais été inscrit. Forcément, cela n'a pas plu, 2ème mail de TrustPilot pour me demander une nouvelle fois copie de la facture, là j'ai répondu sèchement en mettant en exergue le fait qu'il fallait arrêter de se moquer du monde mais j'ai encore transmis copie de la facture et puis ayant autre chose à faire, je n'y ai plus prêté attention.

Il y a quelques jours, je vais pour poster un avis, négatif bien sûr, et je constate que mon compte a été suspendu...

Donc oui je confirme ce site est totalement truqué, il obéit à la pression des sociétés pour éviter trop d'avis négatifs, je précise qu'il y avait énormément d'avis négatifs sur LocService.

Ne vous fiez surtout pas à ce site.

Laurka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurka » 14 nov. 2024, 16:52

//
Modifié en dernier par Laurka le 19 nov. 2024, 08:23, modifié 2 fois.

Laurka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurka » 14 nov. 2024, 17:06

//
Modifié en dernier par Laurka le 19 nov. 2024, 08:21, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 nov. 2024, 16:09

Elle est où la liberté d'expression ? C'est malheureux !
Ce qui est malheureux, c'est de ne pas lire l'entièreté de ce fil de discussion sur la fiabilité de ce site et son mode de fonctionnement. Tout a été dit et redit depuis 2015.

Laurka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurka » 16 nov. 2024, 16:49

//
Modifié en dernier par Laurka le 19 nov. 2024, 08:21, modifié 1 fois.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar axion » 17 nov. 2024, 11:43

Bonjour,
Je ne comprendrai jamais l'insistance, la persistance et la récidive de confiance en un site chinois, qui facture à ses clients la gestion de satisfécits.
En conflit d'intérêt entre la satisfaction client et celle de l'entreprise, le site a choisi sa position.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 17 nov. 2024, 12:17

Extrait: "...Lorsque vous achetez un bien ou un service sur Internet, il vous est donc conseillé de ne pas vous en tenir uniquement aux avis en ligne. À ce titre, nous vous conseillons la lecture de notre article : Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site internet ?"

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet#
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite
https://www.europe-consommateurs.eu/

Publié le 25/06/2024
https://www.60millions-mag.com/2024/06/25/trustpilot-quand-les-des-sont-pipes-23052

:arrow: https://fr.business.trustpilot.com/pricing?utm_medium=consumer&utm_source=footer_link_trustpilot_business_site_plans&utm_campaign=consumer_cta

Elle est bien bonne celle-là!!!
:lol: https://fr.trustpilot.com/review/www.60millions-mag.com
Modifié en dernier par jadis le 17 nov. 2024, 13:55, modifié 1 fois.

Laurka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurka » 17 nov. 2024, 13:49

//
Modifié en dernier par Laurka le 19 nov. 2024, 08:19, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »