J'ai posté sur Trust Pilot un avis négatif concernant le site Feu Vert. Quelques heures plus tard, TrustPilot m'annonce que mon avis est en ligne, avec un lien sur lequel je peux cliquer pour le visualiser. Effectivement, en cliquant sur le lien je tombe sur une page intitulée "Feu Vert" du site Trust Pilot, avec mon évaluation et avec une note de 1.3/5 pour Feu Vert. Et relativement peu d'avis. Je suis un peu étonné car il me semblait que, lorsque je l'avais consultée, cette page comportait beaucoup plus d'avis et une note plus élevée de 3.3/5. En fait, quand on tape "Feu Vert Trust Pilot" sur Google, on tombe sur cette deuxième page... Il y a donc deux pages "Feu vert" différentes sur Trust Pilot !
L'explication est que l'adresse URL de la 1ère page (avec beaucoup d'avis négatifs et vers laquelle Google ne pointe pas) finit par "feu-vert.fr", alors que la 2ème adresse URL (avec des avis nettement plus positifs et vers laquelle Google pointe) finit par .... "feuvert.fr" ! Juste un caractère d'écart...
S'agirait-il d'une "page poubelle" pour masquer les avis négatifs ? Dans ce cas l'indépendance de TrustPilot est à discuter...