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Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Sandrine95
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Sandrine95 » 07 oct. 2023, 16:45

Bonjour,
Idem pour notre cas de location d'un logement de 16 m2 pendant 10 mois dont le nettoyage a été chiffré par constatimmo au montant de 426.43 € TTC sans qu'il soit justifié par une facture et sans avoir été fait puisque le logement a été reloué 1 jour après.
Le plus hallucinant dans tout ça c'est qu'on comprend bien l'entente tripartite entre foncia - constatimmo - et le propriétaire dans le but de ne pas rendre ce loyer de caution à une étudiante qui en a grandement besoin.
C'est malhonnête et on ne protège pas assez le locataire dans ce cas précis.
Nous sommes nombreux à nous faire arnaquer mais je ne peux que me demander ce que fait l'état.....
Plus jamais FONCIA !

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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Logoden77 » 08 avr. 2024, 20:09

Même triste constat pour nous. L'état des lieux se déroule a la va vite, avec une tablette qui dysfonctionne et qui ne permet pas la relecture de l'état des lieux avant signature. Au final, ils nous ont rendu 38 € sur une caution de 290€, en nous facturant notamment des 2 adaptateurs à 50€ pièce, alors qu'on les trouve dans le commerce à moins de 20€. Ils ont en plus le culot de nous réclamer une clé, alors qu'on leur a donné pour le passage d'un diagnostiqueur. De plus, on s'est aperçu que le dernier DPE avait été amélioré et cela m'étonnerait que des travaux de rénovation énergétique ait été engagé par le propriétaire. On va saisir la commission départementale de conciliation. Après, vu le nombre de clients Foncia qui se plaignent, une action groupée en justice est peut être a envisager.


Que faire en cas de litige ?

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Chazz
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Chazz » 31 juil. 2024, 23:10

Bonjour

Idem, j'ai rejoint le club des lésés ConstatImmo / FONCIA.
ConstatImmo qui me compte des frais abusifs.
Coïncidence: ces frais sont à peu prêt du montant de la caution (sans doute un hasard...)
J'aurai aimé découvrir cette discussion avant EdL S.

J'en suis au début:
- Courrier de contestation AR

Sur ce site je lis beaucoup de monde qui se plaint des pratiques de Foncia mais, à part Phong, pas beaucoup de retour d'expérience sur les résultat de courrier AR, commission de conciliation, jugement, etc...
Je suis preneur de vos retours d'expérience.

A noter: le lien très intéressant de : Gerry Agbobada
https://gagbo.net/post/depot-garantie-voie-legale/

J'y ai appris que rien de sert de trainer Foncia devant le tribunal: La seule personne à assigner est le bailleur propriétaire du bien.
Dans mon cas: je n'ai que le nom du propriétaire: aucune coordonnées, adresse, ville ou autre pour assigner mon ancien propriétaire bailleur .. Va pas être pratique.
Si quelqu'un a une idée de comment récupérer nom/adresse d'un propriétaire: je suis preneur.

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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Dede97one » 14 août 2024, 12:17

Bonjour,
Foncia et constatimmo m'ont taxé 60 euros de nettoyage pour du nettoyage de tartre à mon état des lieux de sortie tandis qu'à l'état des lieux d'entrée l'appartement avait de la moisissure que j'ai nettoyé.
Le comble c'est que le nouveau locataire n'a pas vu Foncia passer nettoyer ce soit disant tartre.
Bon courage aux locataires Foncia vous n'aurez jamais tout votre chèque de caution restitué.

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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Douille » 20 nov. 2024, 22:12

Bonjour,
Idem pour notre cas de location d'un logement de 16 m2 pendant 10 mois dont le nettoyage a été chiffré par constatimmo au montant de 426.43 € TTC sans qu'il soit justifié par une facture et sans avoir été fait puisque le logement a été reloué 1 jour après.
Le plus hallucinant dans tout ça c'est qu'on comprend bien l'entente tripartite entre foncia - constatimmo - et le propriétaire dans le but de ne pas rendre ce loyer de caution à une étudiante qui en a grandement besoin.
C'est malhonnête et on ne protège pas assez le locataire dans ce cas précis.
Nous sommes nombreux à nous faire arnaquer mais je ne peux que me demander ce que fait l'état.....
Plus jamais FONCIA !

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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Douille » 20 nov. 2024, 22:22

Bonjour , il m’est arrivé la même chose 345€ de chiffrage constaimmo sur m’on arrêté de compte locataire

Mais aucune facture rien
Comment procéder pour nous faire remboursés ?

jadis
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar jadis » 21 nov. 2024, 11:32

...!
Modifié en dernier par jadis le 11 juin 2025, 13:44, modifié 1 fois.

Douille
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Douille » 21 nov. 2024, 15:02

Bonjour ,
Pareil pour moi locataire chez Foncia, état des lieux avec constaimmo .
Le monsieur de chez constaimmo pour l’état des lieux sortant m’a pourtant dit que tout était ok rien à était dégradé .
Plus de 2 mois après je reçois l’arrêté de compte locataire avec marquer chiffrage constaimmo:345€ sans détail , ni facture pour justifier ce prix incohérent
Quand je les ai appelés pour leur demander une facture ils m’ont donné comme seul justificatif l’état des lieux sortant signé

Si des gens ont étais dans le même cas que moi merci de me faire de la procédure à suivre pour ce faire rembourser
Merci



J’ai envoyer plusieurs mail à mon agence Foncia. Aucune réponse

jadis
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar jadis » 21 nov. 2024, 15:28


Si des gens ont étais dans le même cas que moi merci de me faire de la procédure à suivre pour ce faire rembourser

justedroit
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Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar justedroit » 21 nov. 2024, 16:56

Bonjour Douille,
Vous n'avez, en aucun cas, à payer les frais d'établissement d'un EDL de sortie à qui que ce soit.

Et puisque vous l'avez fait, vous devez obtenir son remboursement par le bailleur, dés lors qu'aucun lien ne vous lie à cette entreprise, laquelle a été missionnée par le gestionnaire du bailleur et rémunérée par lui.

Par contre, si ce montant chiffré par cette personne correspond aux frais de réparation des désordres, lesquels sont mentionnés sur l'EDL de sortie que vous avez signé, en tel cas, cette retenue ne peut se faire si le gestionnaire en question ne vous a pas adressé les justificatifs de cette dépense : note, devis, facture.

Et là encore, c'est auprès de lui qu'il vous faut agir.

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