Bonjour
Je suis rentrée en 2017 en location avec Citya Montauban dans une maison T4 , état des lieux d'entrée fait sur papier en 30 min , très succinct avec une cotation en lettres A: tres bon état, B: etat correct , C: moyen , D....
Il n'y avait que des B C Ou D .
Sur l'état des lieux d'entrée, il y avait juste écrit : peinture d'origine, chauffages d'origine dépassés( grilles pains électriques ) a changer , VMC cuisine détachée .
Aucun travaux n'a été réalisé sur ce qu'il y avait écrit.
En arrivant j'ai pris en charge à mes frais, de mettre du parquet dans les chambres car il y avait de la moquette noircie( noté D( dégradée, noircies) sur etat des lieux ) . La propriétaire etait d'accord, je lui ai meme fait parvenir la facture pour qu'elle ce qui avait été fait . Jai fait de même pour l'isolation des combles car j'avais froid l'hiver avec les radiateur peu fonctionnels .
Jamais elle ne m'a proposé une remise sur un loyer ou de rembourser , peu importe ..
J'ai toujours payé mon loyer , jamais un retard .
Jai donne mon préavis de sortie au mois de Mars cet année , donc 8 ans après .
Et c'est snexi qui est venu faire un état des lieux de sortie qui a duré 2h30 , très détaillé avec des photos . Bref rien a voir avec celui d'entrée.
Pour vous dire il a même noté qu'il y avait une trace d'adhesif sur la boite au lettre !!! Boîte au lettre qui a 20 ans comme la maison et qui avait donc déjà servi avant moi ....
Je recois le solde de compte .... et en plus de garder ma caution de 664 euros , ils me réclament 200 euros de plus ....
Pour une poignée de porte intérieure qui a un peu de jeu ..... Ben oui au bout de 20 ans cela semble normal ... et pour les parquets ....que moi jai posé et seraientt un peu abîmés au niveau des pieds des lits ....
De plus la porte du garage où il y a un petit accroc mais il y etait quand jai aménagé mais comme ce n'était pas détaillé...
Jai rendu une maison encore plus propre et plus fonctionnelle quelle n'était ( quand je suis arrivée la haie etait très haute et lherbe jai du faire au débroussailleur) , jai jamais posé de soucis , et là ils me mettent dans l'embarras. Je suis seule avec mes 2 enfants et ils me demande de payer tout cela et un petite note sur l'estimation des travaux m'a aussi fait réagir, il y a écrit mot pour mot : ces sommes sont destinés a indemniser le propriétaire...., il reste libre d'effectuer ou non les travaux .
Donc ils demandent des sommes astronomiques mais ne font pas les travaux jai l'impression car moi rien n'a été fait ...
Voila désolé d'avoir été un peu longue mais cela m'a mise très en colère.
Je ne comprends pas comment ses 2 états des lieux peuvent etre comparables .
Cordialement