FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel Citroën C3 airbag

francis13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar francis13800 » 17 juil. 2024, 10:24

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2mois 1/2 que la demande du fameux code a été faite par le concessionnaire et bien sur toujours pas de réponse.
J'ai du batailler x fois pour avoir un véhicule de prêt et j'ai eu enfin une réponse positive hier.
On m'a proposé une Fiat 500 électrique heu oui ok d'accord mais je la recharge comment ?
Puis une C4 hybride, là c'est déjà mieux, j'attends la mise à disposition.
En fait il ne reçoive plus que ce genre de voiture, à piles ou hybrides rien d'autres de dispo.
Cordialement,

francis13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francis13800 » 19 juil. 2024, 09:24

Il parait qu'une fois le véhicule de courtoisie mis à disposition, le code arrive rapidement
J'ai touché non pas une C4 mais une Opel Corsa GTS full options quasi neuve.
On verra dans les prochains jours
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maggot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maggot » 20 juil. 2024, 17:16

Même problème que francis13800. Courrier reçu il y a 2 mois et demi, formulaire rempli en ligne. Au téléphone ça fait deux fois qu'ils répondent "incessamment sous peu".

wadada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wadada » 23 juil. 2024, 13:49

Propriétaire d'1 C3. Courrier A/R envoyé le 30/04 reçu dans la foulée. J'ai réussi à contacter le N° d'appel 0805980402 le 15 juin. Ce jour là, ils m'ont donné un N° de suivi (rien à voir avec le bon N°).
Puis ils m'ont dit d'aller chez le concessionnaire d'agde avec pour récupérer un véhicule de courtoisie, que s'il n'y en avait pas je devais demander le chef d'agence, que s'il n'y avait pas de solution je demande la désactivation de l'airbag...
Ni une ni deux, me voilà parti avec ces infos.
..."Bonjour madame, j'ai un N° de suivi de dossier"...
Et j'énumère la liste cité plus haut. La réaction a été immédiate:
"...On ne peut rien faire pour vous, votre N° de suivi ne sert à rien! De toute façon, il n'y a ni voiture dispo, ni airbag dispo, ni chef d'agence présent et interdiction par la loi de désactiver l'airbag... Citroen dit qu'ils ont livré 60 véhicules, c'est faux, on en a aucun et vous avez vu le paquet derrière moi des propriétaires des véhicules concernés qui ont reçu le code..."
Bon ben me voilà reparti bredouille avec mon véhicule qui devrait rester au garage.
Depuis silence total, je continue à rouler sous 34°.

wadada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wadada » 23 juil. 2024, 13:57

Je voulais ajouter qu'il y a une certaine discrimination entre le véhicule acheté chez le concessionnaire. il a l'air prioritaire sur le véhicule venant d'ailleurs. C'est la première question posée en arrivant.

francis13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francis13800 » 23 juil. 2024, 18:35

Bonjour,
Pareil en ce qui me concerne.
Quasiment 3h d'attente au téléphone, numéro de dossier ( qui ne sert à rien) , appel au garage pour me mettre à disposition un véhicule, je me pointe au garage 48h après; au garage ils n'ont jamais eu de coup de téléphone du service client...foutaise que tout ce baratin !
Je les ai harcelé pour finalement avoir un véhicule la semaine dernière après 2mois1/2 d'attente.

wadada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wadada » 01 août 2024, 15:35

Reçu ce matin le code pour prendre RDV et devinez quoi... pas de véhicule de courtoisie... le concessionnaire citroën agathois en aurait reçu en tout et pour tout 15 depuis le début de la campagne... pas d'airbag non plus avant???
Je repars donc encore une fois avec ma c3 mais avec l'accord de la concession ..."Roulez avec de toute façon vous n'avez pas le choix"... Ils m'appelleront dès qu'il se passera quelque chose. C'est fou la différence de niveau de danger à utiliser le véhicule entre le groupe et son interdicition totale et le concessionnaire qui s'en tape complètement.

francis13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francis13800 » 01 août 2024, 18:00

Tu auras attendu combien de temps entre ton inscription sur le site et la réception du code ?

francis13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francis13800 » 07 août 2024, 13:11

Ayé code reçu ce matin, airbags en cours de commande par le garage
3 mois d'attente depuis l'enregistrement ..je vais voir maintenant combien de temps ça va mettre pour la réception

So 43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar So 43 » 07 août 2024, 15:21

Je viens pour ma part de recevoir le mail de Citroën m'indiquant que les airbags de mon véhicule sont enfin disponibles.
Et là, sidération.
On ne me parle pas de la réparation d'un défaut constructeur mais de "modernisation de votre véhicule".
Je voudrais savoir de qui on se moque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »