première remarque, je n'ai pas acheté une "bmw series 3 g2x" mais une "Citroën C3 phase 2 première immatriculation 2016".
Ma voiture à un numéro de série unique (VIN) et je n'ai pas à me préoccuper du pourquoi du comment des procédures internes de la marque CITROEN France. De mon point de vue, sous ce numéro de série CITROEN devrait pouvoir me dire sans aucune ambiguïté si ma voiture doit faire l'objet d'un rappel ou non. Si cela n'est pas le cas c'est bien dommage. A noter qu'il m'est effectivement répondu :
"Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel" , Mais il ne m'est pas répondu, par exemple, vous pouvez la conduire sans risque, les mots ont un sens. Mais surtout ce qui est inacceptable c'est que CITROEN me remette via son site officiel deux informations contradictoires sans explication complémentaire sur ce qui s'ensuivra : rappel ultérieur ou rien, ne tenez compte que du VIN ? Cela va tomber dans l'oubli ? Non, rien. En effet, n'ayant pas reçu leur injonction de "STOP DRIVE" et fort d'un VIN qui ne le nécessiterait pas ce que dois-je faire, tenir compte du VIN ou bien de l'affichage en haut de page ?
Tout ce que je sais c'est que si rien n'est clarifié la valeur de revente de ma voiture ne pourra en être que dépréciée. Vous l'achèteriez Gregpolo ? Si toutefois il était légal de la revendre sans faire les réparations à mes frais.
Alors, Gregpolo, remontez dans votre BMW et restons en là, je vous en remercie par avance.
Je ne peux que féliciter l'UFC-Que choisir d'avoir pris le problème en main.
Toutes les marques peuvent rencontrer des problèmes mais ce qui compte c'est la capacité à les résoudre.
Cordialement.
Cela arrive souvent chez les constructeurs quand un vehicule se trouve entre un upgrade, par exemple les bmw series 3 g2x on eut un upgrade il y a peu et meme pour nous en interne c'est compliqu" d'identifier un vehicule update ou non.
Un de mes collegues a eu un client passioné qui avait commandé sa voiture fin 2023 livraison debut 2024 il avait demandé un report sur les lignes de prod" pour avoir l'upgrade, la voiture a ete decalée mais malheureusement l'upgrade n'a pas ete appliqué sur la voiture donc le client nous a eclaté en concession alors que ce n'etait pas de notre fait.
Bref tout cela pour dire il faut 1 passe en concession (ne pas hesiter a en faire plusieurs) et voir avec la concession ce qu'il est possible ou pas de faire.
Ah et pour finir BMW entre 202 et 2024 et aujourd'hui a fait un rappel constructeur sur des BMW presque 20ans pour risque de declenchement inopiné d'air bags...
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/RCLRPT-20V017-9579.PDF