FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

campagne de rappel 6152 Fiat Ducato

didierdoslin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

campagne de rappel 6152 Fiat Ducato

Messagepar didierdoslin » 22 janv. 2018, 10:25

Je souhaite avoir des informations sur les délais d'approvisionnement des pièces nécessaires au traitement du rappel concernant le système EGR. Fiat a rappelé 14000 véhicule sans avoir les pièces disponibles. Résultat, mon camping car est immobilisé depuis 2 mois ...et il pourrait que cela dure encore un bon mois de plus. J'ai pris RV avec l'antenne locale et j'envisage une action judiciaire pour indemnisation du préjudice de privation de jouissance via mon assistance juridique. Il semble que nous soyons nombreux dans ce cas. Un action de groupe ne serait-elle pas envisageable ???

Philippas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: campagne de rappel 6152 Fiat Ducato

Messagepar Philippas13 » 23 janv. 2018, 18:08

J ai le même problème que vous...
Ça va faire 2 mois que Fiat me promène et aux dernières nouvelles j en ai encore pour plus d un mois d attente...!!!
Par le biais de la protection juridique de mon assurance je leur ai demandé une extension de garantie et une indemnité d immobilisation basée sur 90€/jour (prix moyen d une location d un CC ).
Je serais d accord pour une action collective....
Philippas13

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Didifan6970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Didifan6970 » 26 janv. 2018, 14:58

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Mon camping car est immobilisé depuis le 11/12/2017 à 300 km de chez moi. sans nouvelle du garage, je l'ai recontacté le 03/01 et il m'a conseillé de rappelé le service clients Fiat. Chose faite le 03/01 avec ouverture d'un N° de dossier. Depuis, pas de nouvelle, donc rappel hier. et là, on m'informe que mon dossier ouvert le 03/01 a été cloturé à tort!!!!! 3 semaines de perdu. Donc mail au service clients fiat avec mise en demeure pour le préjudice subit. je leur ai donné 8 jours pour me répondre et me présenter leur offre d'indemnisation. Passé ce délai, je passe le dossier à mon assistance juridique. J'ai estimé mon préjudice à 5500 euros (rapatriement à mon domicile, frais d'hivernage inutile depuis 2 mois, assurance, crédit, non jouissance de mon véhicule et décote estimée à 3%/mois du prix d'achat ).

Philippas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippas13 » 20 févr. 2018, 11:27

Depuis le 17 novembre 2018 j 'attends que Fiat me répare mon véhicule....
Dernière information reçue : livraison des pièces semaine 11 (11 au 18 mars 2018).
En attendant interdiction de rouler (risque d'incendie....)
Cà fera 4 mois d'attente pour la correction d'une grave erreur sur un véhicule neuf...!!!
Bravo FIAT!!!!
Un conseil: SI VOUS ACHETEZ UN CAMPING CAR NE PRENEZ SURTOUT PAS UN PORTEUR FIAT!!!!

Didifan6970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Didifan6970 » 22 févr. 2018, 17:03

je viens de recuperer mon camping car suite à la campagne de rappel 6152. il a été reparé le 8/02 après 2 mois d'immobilisation suite au lamentable suivi de Fiat. et hier, je reçois un nouveau recommandé pour un nouveau rappel sur un collier de durit d'admission d'air defectueux qu'il faut remplacer car le tuyau risque de se debrancher du boitier de papillon d'admission d'air !!!! J'en peux plus de leurs anneries. encore une journée de congés à prendre et des km à faire pour aller voir un garage. Je viens de leur envoyer un scud en recommandé avec menace d'action en justice s'ils ne me proposent pas un dedommagement équivalent à leur niveau d'incompétence (j'ai mis la barre haute... ). mon premier mail est resté sans reponse (ça m'etonne pas). j'aurais du le monter moi même ce camping car, j'aurais pas pu faire pire que ces incapables bricoleurs qui se pretendent ingénieurs ! Comment peut on avoir un rappel sur un collier de durit ?????? ils l'ont fait en bois ???? lamentable

Sangha31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sangha31 » 12 mars 2018, 18:12

Bonjour à tous,
Pour nous aussi camping-car neuf (moins d'un an) bloqué 2 mois pour la campagne de rappel. Réception ce jour du geste commercial 0 € a j'oubliai extension de la garantie de 2 mois!!!
FIAT se moque vraiment de nous au prix ou nous payons ces véhiculés c'est vraiment se moquer du monde.
Je vais comme beaucoup d'entre vous intenter une action en justice avec mon assistance juridique assurance MACIF. Pour ma part j'ai envoyé au service commercial un bilan des dépenses engendrées comprenant : location appart, voiture, perte d'arrhes sur réservation de camping, crédit payé pour rien et sans parler du préjudice moral.
L'idée d'une action commune me plairait a moi aussi.
Moi aussi je déconseille dorénavant les porteurs FIAT.

DOGS5962
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DOGS5962 » 26 mars 2018, 17:05

Bonjour à tous
Je suis également dans la même situation avec un CC de moins d'un an. Je viens d'avoir le service clientèle de FIAT qui me propose simplement une prolongation de garantie en guise de dédommagement à compter de l'immobilisation du véhicule.
Pour ma part ce n'est acceptable sachant que mon véhicule ne roule plus depuis la réception du courrier soit en novembre 2017.
Cela fait maintenant deux campagnes de rappel sachant que le remplacement de la vanne EGR n'est toujours pas effectué.
Mon garage me dit qu'il faut le remplacer, FIAT CLIENTELE vient de m'appeler et me dit "suivant les photos reçues du garage il n'est pas utile de remplacer".
Mon garagiste me parle lui de micro fissure qui croire !!
Quelqu'un pourrait me dire si FIAT a un siège social en France si oui avez vous l'adresse car j'ai l'intention d'adresser un recommandé pour demander un geste commercial
Je ne suis pas prêt de recommandé FIAT
Bon courage à tous

CASPAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: campagne de rappel 6152 et 6162 Fiat Ducato

Messagepar CASPAR » 29 mai 2018, 18:43

Bonjour
Nous venons d' emmener notre CC ( Rapido 1 an à peine et déjà pleins de soucis , marche pieds, fuite , vérins de lit et il navait pas démarré chez le concessionnaire !!!!!!! 10jours chez Fiat dans le 77 pour un pb de Neimann ) dans un garage Fiat , nous privant ainsi de WE ......Nous avons 2 rappels .........
Nous avons réservé un camping au 1er juillet .
Ou en êtes vous , que faire ????
j ai appelé relations clientèle Fiat , très laconique .........et pas serviable

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »