Bonjour,
Je possède une Citroën C3 concerné par un rappel constructeur par rapport aux airbags.
J'ai reçu un premier recommandé daté du 26/01/24 me demandant de me rapproché d'un réparateur Citroën pour les changer gratuitement. J'ai donc contacté le 08/02/24 le concessionnaire de ma ville. Celui ci m'a donné un rdv le 04/03/24 pour vérifier les airbags.
Lors de ce rdv ils m'ont confirmé qu'il fallait les changer et ont passé commande et m'on dis qu'ils me préviendrai lors de la réception. Cette étape de vérification n'était pas mentionné dans le courrier et ils ont déclenché la commande qu'après le rdv du 04/03/24.
Le samedi 04/05/24 je reçoit un nouveau recommandé me demandant de cesser d'utiliser le véhicule à cause des airbags et de m'inscrire sur internet pour accélérer les réparation et trouvé une solution pour ma mobilité. Je m'inscris sur leur site et celui ci me dis de contacter le réparateur sélectionné. Celui n'est pas joignable avant le lundi.
Le lundi je contact le réparateur plusieurs fois, la secrétaire me dis a chaque fois que le responsable va me rappeler.
Le mardi, étant toujours sans nouvelles je les recontacte plusieurs fois, face a mon insistance (j'ai besoin de mon véhicule pour aller travailler) la secrétaire me dis que je peux utiliser le véhicule. Je vérifie auprès de mon assurance et elle me confirme qu'en cas d'accident je risquais de ne pas être couverte vu que le constructeur me demandé de ne plus utiliser le véhicule.
N'arrivant plus a les joindre au téléphone je me rend sur place, le responsable m'informe alors que suite a mon inscription sur internet je dois avoir reçu un code me donnant accès au prêt d'un véhicule de courtoisie. N'ayant reçu aucun code je contact le service client Citroën par internet.
J'ai eu différentes réponses concernant la non réception de ce code : problème informatique sur mon enregistrement, problème informatique nationale et du coup pas besoin de code pour le prêt d'un véhicule (réparateur dis l'inverse)...
Malgré plusieurs relance entre mardi soir et aujourd'hui (vendredi) je n'ai aucune solution proposée (Citroën assure trouvé une solution pour note mobilité) ni délais pour les réparations.
Je ne peux pas utiliser mon véhicule depuis 1 semaine, de quel recours est-ce que je dispose ? J'ai un peu l'impression de me faire balader entre leurs interlocuteur depuis 1 semaine.