Messagepar unbravgars » 09 févr. 2025, 18:50
bonjour à tous,
n'ayant toujours pas reçu de lettre recommandée de CITROEN France, apprenant par voie de presse, c'est-à-dire par hasard, que la campagne de rappel des C3 phase 2 (2009 à 2017) allait désormais commencer pour la moitié nord de la France, je me rends à nouveau sur le site :
https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html pour vérifier.
A noter, que lors de mon précédent passage sur ce site il m'était répondu "votre véhicule n'est pas concerné...". Mais maintenant il l'est : "Campagne à faire, Rappel de sécurité à faire, NQ3 - C3(A51), DS3: Airbag." Puis,
"Pour prendre rendez-vous pour une réparation :
1. Merci de cliquer au milieu de l'écran sur le bouton "Enregistrer mon véhicule"
2. Une fois votre inscription réalisée merci de contacter votre point de vente afin de convenir d'un rendez-vous."
Bien-sûr, rien n'est affiché au milieu de l'écran. J'utilise Firefox, conseil : désactivez tous les modules complémentaires que vous auriez pu installer (bloqueurs de pub, etc.) et surtout décochez la case "bloquer les fenêtres popup" dans les paramètres de Firefox car ils l'ont fait !
Oui, ils ont mis "enregistrer mon véhicule dans une "popup". Vous cliquez et vous entrez dans un vulgaire "chat" qu'ils ont surnommé "I/A". Il s'ensuit une série de questions sous forme de pseudo-conversation qui aurait aussi bien trouvé sa place dans un classique formulaire. En résumé, les informations personnelles nécessaires à vous identifier, vous contacter et désigner un concessionnaire ? Enfin un bouton pour terminer, sans confirmation de bonne prise en compte et vous restez conversation avec la belle "Stella" qui ne comprend jamais vos questions. Du début à la fin on ne m'a jamais parlé de courrier LRAR, est-ce toujours d'actualité ?
Je peux en douter puisqu'il m'a été demandé de désigner un concessionnaire, je suppose que ça n'est pas pour faire joli. J'irai donc le voir dès que possible à pied (pour une meilleure empreinte carbone) maintenant que CITROEN m'affiche que ma voiture fait l'objet d'un rappel airbag après m'avoir dit le contraire il y a quelques mois alors qu'il était défini comme tel ici, sur le site :
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/17634/Rapex la ligne K de ma carte grise y étant référencée. (voir ci-dessus mon post du 20/08/2024).
Non mais FRANCHEMENT, on se moque de nous !!!
Bonne fin de semaine.