https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/son-visage-etait-dechiquete-elle-survit-par-miracle-a-lexplosion-de-son-airbag-citroen-b0f8f78c-2d5e-11ef-b6d6-b082ab0fa5c9
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/son-visage-etait-dechiquete-elle-survit-par-miracle-a-lexplosion-de-son-airbag-citroen-b0f8f78c-2d5e-11ef-b6d6-b082ab0fa5c9
Basta car probablement le constructeur s'est appliqué sans tarder au remplacement de la pièce.nous avons fait un rappel constructeur et basta personne n'en a fait tout un bordel comme ici.
Ben si, le vendeur est toujours responsable d'autant plus que, sachant le problème depuis 10 ans, cette marque aurait pu tranquillement faire des rappels d'une façon épisodique pour ne pas aujourd'hui êtes dépassée par les évènements.Citroen n'est pas responsable, meme si ils savaient depuis 2014, le fabriquant des airbags est responsable meme si il n'existe plus.
S'il n'y a pas de risque, pourquoi alors faire peur aux propriétaires de ce type de véhicule en leur disant par LRAR, de ne plus utiliser leurs véhicules ?j'ai jamais entendu dire qu'un air bag s'est declanché donc oui y'a un risque non y'a pas eu de mort
Non, le constructeur sécurise sa propre sécurité au cas où, il y aurait des victimes : "Monsieur le Juge, j'avais averti mon client de surcroît par LRAR de ne pas utiliser sa voiture, ce faisant il a manqué à son devoir de prudence et de sécurité, dés lors il a engagé sa responsabilité ; la mienne est dégagée".oui le constructeur securise les vehicule
Les action sont menées d'abord, pour accélérer le remplacement de cette pièce puisque les gens se trouvent sans leurs véhicules et au minima, la marque devrait rembourser les frais occasionnés le temps de' l'immobilisation du véhicule.Quans aux actions elles sont encore une fois la pour faire cracher de l'argent à une marque qui vous a rendu de fiers services depuis des années...
Bonjour Gregpolo ,Bonjour....
J'ai travaillé pour BMW et si vous saviez les problèmes cachés qu'on ne dit pas simplement car il y a seulement 5% de chances que ca arrive....
...
Perso je me suis vue sortir une 440i cabriolet G23 avec un casque de moto du showroom de ma concession pour un probleme d'air bag...
Citroen n'est pas responsable, meme si ils savaient depuis 2014, le fabriquant des airbags est responsable meme si il n'existe plus.
...
... la ou j'habite j'ai jamais entendu dire qu'un air bag s'est declanché donc oui y'a un risque non y'a pas eu de mort ET HEUREUSEMENT et oui le constructeur securise les vehicule. ...
Cordialement
Lol absolument pas, le constructeur a fait un rappel car le sous-traitant (fabriquant de la piece) a envoyé une message au groupe BMW global sur le fait qu'un vice caché avait été détecté, nous avions deja 4 mois de livraison de vehicule effectué conduisant à un rappel constructeur.Basta car probablement le constructeur s'est appliqué sans tarder au remplacement de la pièce.
Le constructeur est responsable LEGALEMENT mais ce n'est pas citroen qui a cherché à avoir des pieces défectueuses, les controles qualités coté constructeurs sont drastiques et contraignants à juste titre mais quand un sous traitant ne joue pas le jeu bah c'est la marque qui trinque... et l'image de marque avec ce qui est totalement injuste.Ben si, le vendeur est toujours responsable d'autant plus que, sachant le problème depuis 10 ans, cette marque aurait pu tranquillement faire des rappels d'une façon épisodique pour ne pas aujourd'hui êtes dépassée par les évènements.
Risque il y a mais quand on voit certaines C3 qui sont dans des états pitoyables et qu'elles n'ont jamias eu de soucis d'air bag, faudrait se poser la question sur les Medias qui sont un peu trop alarmistes pour des choses qui seront faites tot ou tardS'il n'y a pas de risque, pourquoi alors faire peur aux propriétaires de ce type de véhicule en leur disant par LRAR, de ne plus utiliser leurs véhicules ?
Je parle bien du constructeur... Je ne parle pas du ou des sous traitants....il faut savoir que qvqnt toute mise en circulation sur route ouverte en france metropolotaines les vehicules passent des controles qualité et autre controles securité que vous n'imaginez pas...Non, le constructeur sécurise sa propre sécurité au cas où, il y aurait des victimes : "Monsieur le Juge, j'avais averti mon client de surcroît par LRAR de ne pas utiliser sa voiture, ce faisant il a manqué à son devoir de prudence et de sécurité, dés lors il a engagé sa responsabilité ; la mienne est dégagée".
Malheureusement pour citroen cette situation ne fera que creuser encore plus son trou, surtout au lendemain d el'annonce de la sortie des nouvelles C3...Les action sont menées d'abord, pour accélérer le remplacement de cette pièce puisque les gens se trouvent sans leurs véhicules et au minima, la marque devrait rembourser les frais occasionnés le temps de' l'immobilisation du véhicule.
Bonjour à vous le port du casque a ete demandé premierement de la part de mon employeur, et dans un second temps par la prossédure décrite par le constructeur quand a la prise en charge du rappel constructeur...Bonjour Gregpolo ,
vous avez une étrange conception de ce que sont responsabilité et risque. Enfin, vos propos n'engagent que vous-même et vous avez bien raison de vous exprimer.
Fallait pas le mettre le casque de moto en sortant de la showroom, vous aviez peur pour vous ?
Retourner vers « Réparation voiture »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités