FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Modérateur QC
Site Admin

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Modérateur QC » 03 avr. 2024, 16:55

Bonjour,
Nous vous invitons à écrire avec une adresse mail émanent de votre société tel que contact@nomdevotresocieté.com

Bosic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bosic » 05 avr. 2024, 09:56

Ah oui ? Et depuis quand une adresse mail professionnelle est-elle obligatoire pour communiquer ? Vous êtes juriste ? Allez-y, publiez ici votre réponse et l'article de loi qui m'obligerait !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 05 avr. 2024, 10:08

Nous ne pouvons prendre en compte votre demande de suppressions de post sans connaître votre identité et votre lien avec la société que vous défendez.

Bosic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bosic » 08 avr. 2024, 12:37

Vous savez parfaitement qui je suis puisque je vous ai envoyé un mail signé et que je suis enregistré sur ce forum. Vous faites donc preuve d'une totale mauvaise foi et surtout d'une incompétence délirante.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 09 avr. 2024, 08:58

Aucun document n'a été fourni et vous nous avez écrit avec une adresse mail hotmail.
Vous pouvez toujours le faire si vous le désirez.

Bosic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bosic » 09 avr. 2024, 16:32

Donc si je résume :
Vous publiez des posts diffamatoires et vous le savez puisque cela a été démontré y compris par la Répression des Fraudes mais vous persistez et vous exigez une adresse mail avec nom de domaine qui n'est pas légalement obligatoire mais vous persistez.
Je ne savais pas que l'UFC-Que Choisir c'était le Théâtre de Guignol... Mais bon, comme ça je le sais.

Honor896
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Honor896 » 31 mai 2024, 16:10

Bonjour,

J'ai subit le même ordre opératoire, que d'autre ici.

Etape 1 : Réponse rapide du vendeur indiquant sont adresse pour retourné le produit

Etape 2 : Silence radio...

RAKUTEN qui me répète qui ne peuvent rien faire au delà de 14j mais qui incite a renvoyer les produits défectueux chez le vendeur, cars on dispose d'un délais légal de 2 ans de garantie Ect...

Nom du vendeur RAKUTEN : jinliangshop

Sur RAKUTEN les information sont basé en Chine et PERDU l'adresse a laquelle j'ai renvoyer le téléphone défectueux correspond a la société BOSIC et aussi d'autre.

Avec comme gérant commun Madame, Pui Chung.

A ce jour j'ai ni téléphone, ni mon argent 275€ de perdu.

Je met ce message à titre préventif, ne vous faite pas avoir... Ne renvoyer jamais votre téléphone !

kofithep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kofithep » 06 juin 2024, 10:51

Bonjour,
Souci avec TEVERLEY... Achat sur RAKUTEN de smartphone vendu comme neuf en avril 2024, il est OK à réception mais est HS au bout de 2-3j. Je me suis fait rembourser le tél car (ouf) j'ai fait une réclamation sur le site RAKUTEN et n'ai pas accepté naïvement de renvoyer l'article à une adresse postale douteuse dans le 33 comme proposé initialement par le vendeur.

Le technicien réparateur avait plusieurs preuves qu'il s'agissait d'un reconditionné :
- absence de numéro d'identification IMEI sur la coque arrière (standard chez Samsung)
- coque collée au pistolet et non en ruban (standard chez Samsung)
- connecteurs de la nappe de liaison écran CPU tordus (ils avaient été forcés) – j'ai pris des photos
- vibreur non standard Samsung (il avait été remplacé)

La panne venait de la nappe de liaison qui s'était déconnectée...

J'ai fait un signalement sur Signal Conso puis sur Econsumer.gov. L'adresse réelle du vendeur apparaissait en effet sur le justificatif d'achat et était en Chine (donc hors de portée DGCCRF). Impossible de trouver comment solliciter RAKUTEN par contre.

Fernandams
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fernandams » 18 juil. 2024, 14:03

Donc si je résume :
Vous publiez des posts diffamatoires et vous le savez puisque cela a été démontré y compris par la Répression des Fraudes mais vous persistez et vous exigez une adresse mail avec nom de domaine qui n'est pas légalement obligatoire mais vous persistez.
Je ne savais pas que l'UFC-Que Choisir c'était le Théâtre de Guignol... Mais bon, comme ça je le sais.
Vous êtes très mal placé pour parler de guignols!
Aucun propos diffamatoire, juste des témoignages de gens arnaqués par BOSIC à Générac, en Gironde.
Vos réponses témoignent de votre petitesse.
Vous persistez, nous aussi: j'ai eu le plaisir de rencontrer votre ex mari qui vit à Bordeaux centre, quartier Nansouty; nous avons eu une discussion très intéressante...
je suis déjà passé à Générac, mais pas au bon moment, donc je repasserai, comptez sur moi.
Au plaisir!

Tarek92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tarek92 » 31 juil. 2024, 08:37

J'ai acheté un téléphone sur Rakuten à un vendeur chinois appelé xiaobinliop. le téléphone était défectueux depuis le premier jour, je l'ai contacté et il m'a dit de lui envoyer le téléphone pour qu'il puisse l'inspecter. Le téléphone n'est jamais revenu et il a cessé de me répondre. J'ai lu ici que cela arrivait à des centaines de personnes. Le même vendeur utilise des noms différents à chaque fois et il utilise la même adresse en France : Les Drouillards 33920 Generac. Il l'a reçu comme quelqu'un a signé sur la réception et il a confirmé dans un message qu'il l'a reçu après un mois et puis il a disparu. je pense que c'est la même personne ou un group qui utilise la même adresse, et contre le site qui ne fait pas son travail de vérification des vendeurs et qui n'aide pas les consommateurs.
Quelqu'un a signé sur la réception du téléphone et je pense qu'il est facile de le suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »