Bonjour, après avoir contacté Signal Conso, la DGCCRF de Gironde, la FEVAD (médiateur Rakuten), évidemment, suite à mes nombreux mails à Rakuten, au vendeur (BOSIC), pour ne citer que lui, pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui bouge. La Fevad s'est saisie de mon dossier et malgré les espoirs que j'avais, force est de constater que suite à la clôture de mon dossier, on m'a simplement transféré le refus de médiation de Rakuten, pour les raisons suivantes :
- Rakuten n'est qu'une simple plateforme de mise en relation et ne se substitue pas au vendeur
- le délai pour porter réclamation sur un produit est de 6 semaines à compter de la commande
ou jusqu'à la notation du vendeur par l'acheteur (je ne note plus rien dorénavant, ça me servira de leçon)
- mon seul recours selon rakuten : Nous l'invitons à porter celle-ci auprès du vendeur (seul débiteur de la garantie légale de conformité) à l'adresse email suivante : [email protected]"
La DGCCRF de Gironde m'invite à déposer un dossier sur signal conso, ce que j'ai déjà fait....
Je n'arrive même pas à comprendre, comment, en France, nous arrivons encore aujourd'hui à des arnaques d'une telle ampleur.
Résultat, il me reste à voir le défenseur des droits, contacter RMC ou autre media ([email protected].) et sinon prendre un avocat... Hallucinant !