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Sinistre incendie - Default de conseil

pfonty37
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Sinistre incendie - Default de conseil

Messagepar pfonty37 » 01 déc. 2014, 22:34

Bonsoir

Notre garage a brulé début septembre et nous avons découvert que nous etions mal assuré ( valeur mobiliere ) quand nous avons ete faire la déclaration a l'agence . Il est clair que n'avons pas regardé les CGV correctement mais la formule intégrale vendue par notre conseillé n'etait en fait que partielle . Nous avons fait une reclamation il y 6 semaines . au moment de la reclamation , nous avons apris qu'il existait une option qui aurait couvert notre garage correctement . Existe t il des delais legaux de réponses de la part des assurances ?
quels sont les bras de levier a utiliser pour nous puissions avoir une réponse ?

Merci de votre aide

PFONTY37

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ninarnauld
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Re: Sinistre incendie - Default de conseil

Messagepar ninarnauld » 04 déc. 2014, 16:10

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait écrire au service réclamation de votre assurance (pas faire votre réclamation à votre agent), en dénoncant un default de conseil.
Pour les habitations il n'y a pas de visite de risque de votre agent, mais en revanche les collaborateurs d'agence lors de la souscription du contrat sont tenu de vous posez les bonnes questions et de vous conseillez sur les options.
Cordialement
Ninarnauld


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pfonty37
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Re: Sinistre incendie - Default de conseil

Messagepar pfonty37 » 04 déc. 2014, 21:00

Merci pour ce retour

La reclamation faite a notre conseillé est bien arrivé au service consommateur .
déja 6 semaines et toujours pas de réponse .

qu'est ce qu une visite de risque ?

Cordialement

PFONTY37

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ninarnauld
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Re: Sinistre incendie - Default de conseil

Messagepar ninarnauld » 05 déc. 2014, 11:35

Bonjour,
Le "risque" c'est votre maison, un assureur n'a pas obligation de réaliser une visite afin de vérifier vos informations.
Normalement les courrier de réclamations aboutissent, peut être pourriez écrire au servi de médiation de votre compagnie.
Cordialement
Ninarnauld

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