La garantie RC des contrats MRH de tous les assureurs se subdivise en 2 branches distinctes :
Autour de moi, tout le monde pense que la RC devrait prendre en charge alors que non.
Je serais étonnée que signaler ces vacances aurait changé quoique ce soit.
Si j'ai bien compris, cette clause n'est pas spécifique à la Maif.
Je transmets à mon fils.
La RC occupant (ou habitation) et la RC personnelle.
La première garantit la responsabilité de l'assuré en sa qualité d'occupant du bien assuré, ce pour les évènements (incendie, DDE,vol,etc...) survenant dans ce bien assuré et occasionnant des dommages à ce bien ou à des tiers. La liste des évènements garantis renvoie en général à celle garantissant le bien en assurance de chose.
Cette garantie RC habitation est souvent étendue (c'est le cas ici) aux biens loués occasionnellement (salles de réception, lieux de vacances).
La seconde, RC personnelle, garantit la responsabilité de l'assuré lorsqu'elle est engagée dans le cadre de sa vie privée, pour les dommages qu'il peut occasionner à des tiers, quel que soit l'événement à l'origine.
Dans ce cadre sont quasi systématiquement exclus les dommages aux biens loués, prêtés ou confiés.
NB : renvoyer l'hôte sur Airbnb n'excluera en rien un remboursement de votre fils via cette plateforme.