Bonjour,
Dans une copropriété, un colocataire a engagé des travaux de rénovation de sa terrasse au rez-de-chaussée, attenante au parking de la copropriété.
Sa terrasse est accolée au mur d'enceinte du parking.
Pendant les travaux réalisés par l'entrepreneur du copropriétaire, une pile faisant partie du mur d'enceinte du parking s'est effondrée : l'entrepreneur a cassé la terrasse qui encerclait la pile, fragilisant surement son assise, et celle-ci s'est couchée.
Nous nous sommes rapprochés de notre assurance qui nous annonce que ce type de sinistre n'est pas couvert par le contrat de la copro, et que nous ne possédons pas de contrat de responsabilité civile pour que notre assurance engage une procédure à l'encontre de celle de l'entrepreneur.
Nous avons aussi contacté l'entrepreneur, et celui-ci décline toutes responsabilités par rapport à ce sinistre ; mais il a tout de même fait ouvrir un dossier auprès de son assurance (dont il nous a donné les coordonnées).
Le surlendemain du sinistre, le gestionnaire de copropriété (syndic) a adressé un recommandé à l'assurance de l'entrepreneur pour le mettre en cause et demander une expertise.
3 mois ont passé, et l'assurance adverse nous demande maintenant de procéder à l'ouverture d'un dossier auprès de notre assureur ; car ce serait à nous d'apporter la charge de la preuve du sinistre engendré par son assuré.
Je ne sais plus trop quoi penser de cette réponse, ni comment les obliger à prendre en compte notre demande (LRAR) même si elle ne provient pas directement de notre assurance.
Pourriez-vous me conseiller sur ce point-là ?
Merci d'avance !