Bonjour ,37500 euros de commande en 6 mois ?Mettons qu’on devrais payer un impôt sur l’année 2023 par exemple comment pourrait ils nous taxé sachant que j’ai été informé qu’en fin d’année 2023 et je fais partie du programme depuis avril 2023 et dans le menu déroulant de ma page de compte vine il est affiché en valeurs imposable 37500 € pour 6 mois de commandes en statut silver et 2 mois en statut gold statut a raison de 3 commandes par jours sur des articles n’excédant pas la valeurs de 90 € par article et 2 mois en statut gold 8 commande par jours sur n’importe quel prix ( sans avoir commandé de grosse valeur mais en additionnant sa chiffre vite ) et en sachant que les articles ne nous appartiennent pas sur une période de 6 mois ( délais auxquels il peuvent nous réclamer un renvoi de l’article testé ), j’aimerais savoir si pour 2023 serait imposable ou pas ? Le manque d’information n’est pas rassurant car je pense qu’on commande pour de grosse sommes durant l’année , j’ai reçu un message dans ma messagerie vine aujourd’hui qui informe sur la manière dont on peut télécharger les documents détaillés des commandes indiquant le prix / la date de commande , c’est gratifiant de pouvoirs tester des articles mais si c’est pour nous mettre en galère sa risque de faire mal au porte monnaie, surtout que je ne suis pas vendeur et certaines de mes commande finiront à la poubelle ( au vue de leurs mauvaise qualité ) après la période de 6 mois après la commande .
![]()
Et parfois 3 commandes par jour !
![]()
Comment voulez vous que les impôts ne caractérise pas ces actions comme celles d'un professionnel sachant que les ventes LBC sont déclarées dès 5000 euros ?
Bien sûr que vous serez taxé, que les services fiscaux vont intégrer cela comme des revenus ce qui va augmenter votre revenu imposable et supprimer toutes les aides auxquelles vous avez peut être droit (APL, primes activité, LEP etc... etc..., voir vous faire changer de tranche d'imposition)
Pourquoi certains paieraient et pas d'autres... ? L'état a trouvé une activité non taxée et bien entendu va corriger le tir.
Pour reprendre vos formules interrogatives :
Et pourquoi monter sur ses grands chevaux ?
Pourquoi s'énerver ?
Et surtout, pourquoi ne pas plaider directement votre cause auprès de l'administration fiscale ?
Je précise mon raisonnement tout personnel :
Si cette activité n'était pas lucrative, personne ne l'exercerait. Si des articles envoyés gratuitement ne sont rien, et bien ne le faites plus. Je mets le doigt sur une mauvaise foi évidente.
En France tout travail , activité (et même retraités, chômeurs) sont assujettis à l’impôt, aux cotisations sociales pour distribuer aux personnes qui en ont besoin, pour soigner et éduquer les gens gratuitement. Pourquoi cette activité d'Amazon échapperait elle aux impôts ?
Quant au reste de vos propos ils sont faux. Bien entendu que les gains de la Française des jeux sont taxés. On vous redistribue des gains net d'impôts mais les taxes ont été prélevées à la source avant que l'on ne vous les distribue. Votre exemple n'est donc pas bon.
Réfléchissez, comment l'action de la FDJ aurait pris 67% en 5 ans ?
Sachez aussi que vous percevez vos aides sociales (que vous aviez peur de perdre dans un post précédent) grâce à ceux qui payent des impôts et des retenues sociales sur salaire.
Donc pas de jalousie mais une forte envie de justice partagée par des millions de Français.
Maintenant faites comme vous voulez. Je lis que d'autres personnes sont un peu plus prudentes et elles ont bien raison.
Retourner vers « Impôt & Taxe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Daemongelius et 9 invités