FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Phil51 » 08 janv. 2024, 10:55

Bonjour
Pour moi il est indiqué que la compensation serait de 1 euro par kWh.
Ils n'indiquent pas comment la comparaison va être faite : Surement par rapport à une moyenne des consommations sur l'horaire prévue. Moyenne sur l'année dernière ? Moyenne sur les derniers jours ? Moyenne sur les lundi ? On ne sait pas...

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 08 janv. 2024, 22:28

Et deuxième journée d'éco-session dans la foulée...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 09 janv. 2024, 10:36

Et bien je ne regrette pas d'être resté chez EDF quand je vois tous vos messages. J'avais pourtant souscrit à toutes les précédentes campagnes EMCE, mais pour ma part, celle-ci ne me faisait qu'une économie de bout de chandelles par rapport à ma consommation. Je continue de subventionner notre électricien national.

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus prime » 09 janv. 2024, 14:43

Et bien je ne regrette pas d'être resté chez EDF quand je vois tous vos messages. J'avais pourtant souscrit à toutes les précédentes campagnes EMCE, mais pour ma part, celle-ci ne me faisait qu'une économie de bout de chandelles par rapport à ma consommation. Je continue de subventionner notre électricien national.
Offre Zen Fixe?

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 09 janv. 2024, 16:17

Ex-Digiwatt (devenu Zen Online je crois ?). Pour le moment prix identiques aux TRV. Je n'ai pas une grosse consommation (environ 2400 kwh/an), l'eau chaude et le chauffage collectifs aidant bien.

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus prime » 09 janv. 2024, 20:59

Offre électricité EDF Zen Fixe: Prix fixe (hors taxes et hors tva) pendant 2 ans et 1 mois. Tarif abonnement identique au tarif Bleu (TRV) et Kwh (en TTC) 11% moins cher que le TRV. (offre valable du 04/01 au 31/03/24). Ca vaut peut-être le coup?

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2024, 09:10

Ah oui, merci de l'info, je vais jeter un œil.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 10 janv. 2024, 17:17

Bonsoir,
Ayant souscrit à l'offre EMCE Octopus je suis client Octopus depuis le 10 Novembre 2023 avec une facturation mensuelle au réel de consommation.
Je viens enfin de recevoir ma 1re facture qui couvre la période du 10/11 au 19/12/2023. Je donne cette info pour ceux qui étaient dans le même cas que moi (bug de facturation Octopus)

GILS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GILS » 11 janv. 2024, 09:10

Voilà j'ai élucidé le problème des heures creuses.
Au moment des heures creuses le linky affiche "contact sec fermé" mais physiquement il reste ouvert... (Testé à l’ohmmètre).

Octopus n'y est donc pour rien et encore moins les éco-ssessions... :D

Je vais donc contacter Enedis et Octopus pour qu'un technicien vienne changer le Linky.

Bonjour
Il semble que j'ai le même problème.
Selon ENEDIS, OCTOPUS a enclenché une téléoperation sur mon compteur le 30/12 avec le motif suppression HC/HP.
Sur mon Linky j'ai toujours les HC/HP qui fonctionne normalement (j'ai fait des relevés)
Le contact sec est ouvert en HP et fermé en HC donc c'est OK
Toutefois dès le lendemain soit le 31/12 mon contacteur jour nuit reste bloqué sur auto. Impossible de le mettre en marche forcée en HP comme je devrais pouvoir le faire
Mon cumulus se déclenche toute la journée aussi bien en HP qu'en HC selon l'utilisation du cumulus.
J'ai fait une réclamation par mail à OCTOPUS mais pas de réponse à ce jour
As tu pu régler le problème et d'autres personne sont elles dans mon cas ?
Merci

Hypophrenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hypophrenia » 11 janv. 2024, 10:13

Ayant souscrit à l'offre EMCE Octopus je suis client Octopus depuis le 10 Novembre 2023 avec une facturation mensuelle au réel de consommation.
Je viens enfin de recevoir ma 1re facture qui couvre la période du 10/11 au 19/12/2023. Je donne cette info pour ceux qui étaient dans le même cas que moi (bug de facturation Octopus)
Même cas, depuis le 07/11, et toujours rien.
J’ai résolu le problème en passant chez La Bellenergie grace à leur offre spéciale Noël qui se terminait hier (-12 % sur le TRV pendant 12 mois).

Il y a quand même un gros manque de sérieux chez l’UFC. Quand on sélectionne un prestataire pour ce genre d’opérations on s’assure qu’il ait un peu d’expérience du marché français et les équipes nécessaires avant de lui balancer 130 000 clients d’un coup.

Ce qui n’est pas bon signe c’est cette incapacité à reconnaitre les problèmes, que ce soit pour la facturation ou la suppression des HP/HC (qui peut croire qu’Enedis ait fait ça de sa propre initiative ??).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »