Bonsoir,
Concernant l'UFC, ils nous ont quand même négocié de bons contrats pendant des années. Je pense que s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils sont pour le moment insuffisamment renseignés pour le faire sans erreur et de manière objective. Attendons un peu.
Concernant l'offre Primeo Energie, leur offre est tellement parfaite. J'ai téléchargé les évolutions des TRV sur :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/historique-des-tarifs-reglementes-de-vente-delectricite-pour-les-consommateurs-residentiels/
et je les ai travaillées dans tous les sens (extrapolations pessimistes, optimistes, etc...), à chaque fois, leur offre ne leur permet jamais une issue qui leur soit favorable dans les 2 à 3 ans à venir. Ils proposent même de parrainer avec 30€ pour le parrain et 30€ pour le filleul, un parrain pouvant avoir jusqu'à 50 filleuls par an. (50*30=1500€ !!! pour le parrain + les 1500€ versés aux filleuls).
La seule solution pour qu'ils gagnent de l'argent seraient qu'ils aient négocié un achat de gros au TRV actuel -X% (X supérieur à la remise de 15% proposée au clients) à cours fixe sur les années à venir, mais quel producteur serait prêt à signer un tel contrat avec eux dans le climat actuel et futur inflationniste et à forte demande en énergie ?
Vous le voyez le morceau de fromage parfait sur le truc qui ressemble à un bout de bois

?
Cette entreprise est suisse. Quelqu'un connaît-il le droit suisse par rapport au droit français et au droit européen ?
D'un autre côté, Octopus nous a vendu à -22% pendant un moment et nous ne nous sommes pas faits arnaquer.
Avant de signer chez Primeo, je vais attendre l'avis de l'UFC ou d'un organisme équivalent. Soit c'est une belle arnaque, soit les autres nous arnaquent bien !
Attendons un peu avant de faire un choix mais dans tous les cas et pour revenir au coeur du sujet de ce fil de discussion, RIP Octopus...