FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse électricité et énergie moins chère ensemble 2023

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Baisse électricité et énergie moins chère ensemble 2023

Messagepar clau46 » 07 févr. 2025, 15:06

@bREIZH78
"Autrement dit, en lisant toutes vos interventions on va dire "musclées", je n'ai vraiment aucune envie d'y participer, on n'est pas dans un forum d'entraide pour s'écharper, voilà qui est dit."
Vous avez parfaitement raison.
Inutile de poursuivre avec ce troll de bas étage, le mieux est de l'ignorer.

Phane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phane » 07 févr. 2025, 15:40

Astucieux ! Il faut cependant savoir que le changement d'option tarifaire n'est possible qu'une fois par an. Je crois savoir que si vous résiliez l'offre Tempo avant l'hiver, vous devrez attendre une année avant de pouvoir y souscrire à nouveau. Ça peut donc marcher une année sur deux.

Voici ce qu'en pense fournisseurs-électricité.com sur le sujet.
https://www.fournisseurs-electricite.com/fournisseurs/edf/tarifs/tempo/resilier?utm_source=chatgpt.com
Merci pour ces infos ! ;)

Pour ceux que Tempo intéresse :
https://forum.quechoisir.org/bon-plan-tempo-optimise-pour-baisser-la-facture-t319420-60.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 08 févr. 2025, 16:31

Bon après toutes ces frivolités Priméo, c'est serieux ou pas? :mrgreen:

PascalRZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PascalRZ » 10 févr. 2025, 20:57

Bonsoir,

Le mail reçu par l'UFC le 05/02/2025 ne laisse pas de doute : L'offre Octopus n'est plus la meilleure. L'UFC précise surveiller l'évolution des choses et relancer une enchère inversée à l'automne si cela s'avère judicieux.

En attendant cette nouvelle enchère inversée, je viens de souscrire chez Primeo Energie. Le risque n'est pas supérieur ou inférieur à tous les nouveaux entrants sur le marché de l'électricité sachant que ce ne sont pas vraiment des nouveaux. Il faudra surveiller les évolutions de l'abonnement pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'abandon de l'offre -15/-20/-25% et de hausse. En cas de problème, de nous jours, on change de fournisseur d'électricité en 30 minutes derrière son écran de PC.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 11 févr. 2025, 09:06

Exactement, ne pas se laisser aveugler par l'offre de lancement et suivre dans la durée.

C'est valable pour l'électricité mais je me suis fait avoir pour le telecom. J'ai le droit, chez S**H de payer plus que les nouveaux contrats et idem pour chaque portable.
J'ai pris mon courage à 2 mais pour tout migrer. Le gain devrait être de 23 EUR par mois. Les frais de résiliation épongés en moins d'un trimestre. 6 ans de fidélité pour mieux ... se faire rincer.
Le support me disait, avec beaucoup de dédain, "si vous pensez pouvoir trouver mieux ailleurs"... bah oui !
Bref, toujours rester prudent et surveiller dans le temps.

jack-22-72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jack-22-72 » 01 mars 2025, 19:08

bonjour,

suite aux propositions d'évolution tarif du 02 2025, j'avais choisi de prendre le tarif fixe sur 2 ans bien que plus cher que le tarif réglementé.
En retournant sur le site d'Octopus, je vois qu'ils proposent maintenant en souscription en date du 18 février 2025 un tarif fixe - 3% par rapport au tarif réglementé.
--> ils changent de tarif tous les jours !!!
Pourquoi n'ont ils pas proposé comme tarif énergie moins chère début février ?

je suppose que leur tarif basé sur le tarif réglementé avec un tarif réduit pour les 1500 premiers kwhs n'était pas facilement intégrable et vendable dans les comparateurs de prix.

herv49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar herv49 » 09 mars 2025, 16:44

Bonjour,
Adhérant UFC , j'ai opté pour l'offre ensemble OCTOPUS ENERGY en octobre 2023. Je pense que j'ai laissé courir en pensant avoir toujours la meilleure offre mais ce n'est plus le cas. J'ai une consommation annuelle de 3043 Kwh.

Offre actuel UFC ensemble -22% sur facture de mars 2025
Kwh : 0,1518 euros HT (0,2226 TTC)
Abonnement : 131,87 (162,22 TTC)
Budget total annuel : 840 euros

Suite à courrier OCTOPUS fin janvier 2025, il y a 2 options proposées :

Offre 1 indexé TRV
Kwh : 0,2016 TTC
Abonnement : 164.64 TTC
Budget total annuel : 778 euros

Offre 2 fixe 2 ans
Kwh : 0,2135 TTC
Abonnement : 164.16 TTC
Budget total annuel : 814 euros

En allant sur le site comparateur gouvernemental https://comparateur.energie-info.fr/ qui est complétement neutre contrairement à d'autres comparateurs. Il y a l'offre OCTOPUS du moment fixe à -3% sur 2 ans.

Offre 2 fixe 2 ans - 3% TRV
Kwh : 0,1968 TTC
Abonnement : 164.63 TTC
Budget total annuel : 763 euros

Conclusion :
Même si le contrat UFC 2023 était intéressant au début, il n'est clairement plus intéressant. Dans l'email de janvier 2025, les 2 options OCTOPUS via UFC sont plus intéressantes mais moins que l'autre sur leur site pour les nouveaux clients ??? La fidélité ne paie pas. Dans mon cas, je pense partir sur un contrat fixe car le coût de l'électricité ne risque pas de baisser. Pour info, vous pouvez résilier un contrat indexé mais également un contrat fixe. Je vais me mettre un rappel tous les 12 mois pour faire un point sur mon contrat par rapport au marché via le comparateur gouvernemental. Par rapport à UFC, je trouve super le démarche d'achat groupé mais il faut rester en veille par rapport aux autres offres.

A+

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 09 mars 2025, 19:42

Exacte, il faut regarder 2/3 fois par les offres et puis peut-être il y aura une opération EMCE 2025 :D

Strom06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Strom06 » 30 mars 2025, 23:32

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je change de fournisseur en suivant les offres EMCE depuis plusieurs annees.
Au vue des dernieres informations envoye par Octopus et des diverses discussions j'ai compris que leur offre n'etait plus la meilleur et que les offres proposees dans leur email debut fevrier non plus.
J'ai donc regarde du cote du site du mediateur de l'energie de l'etat.
Etant en tout electrique mais ayant des panneaux solaire je me suis dit que de passer a Tempo pourrait etre une possibilite mais qui pourrait peut etre nous couter chere lors des jours rouge n'ayant pas d'aleternatif a notre chauffage electrique.
Par contre je ne trouve pas l'offre tempo sur le site du mediateur de l'energie, Est ce normal?

Beaucoup de personnes parlent de Primeo et EDF ZEN mais ses offres ne semblent pas les meilleures avec mon profil. Les meilleures offres pour moi sont ohm energie avec un cout de 0,1820€ et Mint energie a : 0,1838. Est ce que quelqu'un est passe sur ses fournisseurs?

Strom06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Strom06 » 31 mars 2025, 17:41

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour l'offre tempo je viens de comprendre, je suis en tarification base et donc le comparateur me mets les tarification tarif de base donc je ne vois pas les offres tempo. C'est dommage si quelqu'un sait comment on peut comparer une offre tarif base avec des offres HC/HP je suis preneur.

Concernant ohm energy et Mint energy je voulais chercher des retours de personne.
Au vue des discussions que j'ai trouve je pense que je ne vais pas tester.
https://forum.quechoisir.org/mint-energie-attention-t291067.html
https://forum.quechoisir.org/ohm-energie-augmentation-sans-preavis-t316208.html

Primeo est toujours en 4eme position avec une offre a -12%. Pas aussi interessant que l'ancienne offre a -20% mais qui semble toujours plus interessante que Octopus EMCE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »