Le problème c'est que cette offre avantageuse avec forte réduction, il y a de fortes chances qu'elle ne dure pas jusqu'aux -25% contrairement à d'autres offres à réduction minime.
Sur une facture de 2000€/an seuls 35% représentent le prix HTT du kwh donc toute remise partout ne s'applique que sur 700€ dans cet exemple.
Une remise de 10% représente donc 70€ pour un an. Ca pèse pas lourd dans un budget familial annuel.
Je ne calcule jamais en HTT mais en TTC au jour actuel.
Les taxes sont les mêmes pour tout le monde, et je les payes aussi.
Donc plus le HTT est bas, plus le TTC est bas...
Je préfère donc résonner en TTC qu'en HTT.
Leurs 25% dans un an je m'en balance un peu, je vis aujourd'hui, pas demain...
Et aujourd'hui en TTC, le moins cher c'est eux.
Et quand bien même ça ne dure que 6 mois et que je ne profites que 6 mois de leurs -15%, que ce soit par rapport à Octopus, Alpiq, par rapport au TRV, machin ou chouette, j'y serais gagnant.
Même si ça ne dure qu'un mois, sur un mois, le mois de février, où je consomme en moyenne 900 kW, je payerais abonnement + consommation 176,93€ TTC
Chez Alpiq par exemple, je payerais 192,86€ TTC
Au TRV je payerais 198,71€ TTC
Je vous laisse calculer la différence en un seul mois.
Et si dans 1 mois une offre est meilleure ailleurs, je partirais également.
Je ne cherche pas obligatoirement une offre économique sur la durée chez un seul fournisseur.
Cela ne me dérange pas de changer de fournisseur tous les mois, bien au contraire...
Après chacun est libre de calculer comme il veut, et chacun est libre de ces choix.