FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 05 janv. 2024, 14:22

Bonjour à tous !

Pour ceux qui on adhéré aux ECO SESSIONS de OCTOPUS et qui depuis non plus les HC/HP mais juste les heures de base, j'ai la solution, aussi simple soit elle, je leur ai demandé de me désinscrire des ECO SESSIONS et le souci a été résolu ce jour (soit moins de 24h).

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :-)

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 05 janv. 2024, 14:25

Pour ceux qui ont accepté de s'inscrire aux Eco sessions, je vous invite à vérifier votre option tarifaire et votre consommation sur le site Hello Watt.
Alors que j'étais en HP/HC, depuis le 31 décembre mon contrat est passé en base.

J'ai contacté Octopus qui me dit que c'est la faute à Enedis, qu'il faut les appeler car il y a beaucoup de clients dans mon cas depuis ce matin et qu'ils ne peuvent rien faire.

Bien sûr, je téléphone à Enedis qui ne comprend pas bien la situation mais qui après recherche m'affirme avoir reçu une demande d'effacement HP/HC en date du 30/12. La dame me donne même la référence de cette dernière.

Je recontacte donc Octopus qui m'avoue un bug informatique.

Bref, vérifiez car ça commence à faire beaucoup...
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai demandé à me désinscrire de leur service ECO SESSIONS hier et ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Alors pour moi adieu les ECO SESSIONS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 05 janv. 2024, 14:34

Pour ceux qui ont accepté de s'inscrire aux Eco sessions, je vous invite à vérifier votre option tarifaire et votre consommation sur le site Hello Watt.
Alors que j'étais en HP/HC, depuis le 31 décembre mon contrat est passé en base.

J'ai contacté Octopus qui me dit que c'est la faute à Enedis, qu'il faut les appeler car il y a beaucoup de clients dans mon cas depuis ce matin et qu'ils ne peuvent rien faire.

Bien sûr, je téléphone à Enedis qui ne comprend pas bien la situation mais qui après recherche m'affirme avoir reçu une demande d'effacement HP/HC en date du 30/12. La dame me donne même la référence de cette dernière.

Je recontacte donc Octopus qui m'avoue un bug informatique.

Bref, vérifiez car ça commence à faire beaucoup...

Bonjour,

je me suis également inscrit aux éco sessions, depuis le 31/12 plus de différenciation HP/HC sur Hellowatt , ni sur Enedis.

Je viens d'avoir Octopus au téléphone, ils sont en effet au courant du problème ils y travaillent, plusieurs choses à retenir:

- c'est eux qui gèrent le problème, inutile de contacter Enedis, en revanche je recommande de contacter Octopus au plus vite pour se signaler, je crains qu'ils aient des difficultés à identifier d'eux mêmes les victimes de ce problème
- les gens dans notre cas sont pour le moment repassés au tarif "classique" Octopus, pas le tarif négocié EMCE, donc lors du retour à la normale bien vérifier si le tarif EMCE est de retour, comment ? Je l'ignore puisque les données de conso d'Octopus sont pour le moins archaïques à l'heure actuelle
- en cas d'eau chaude par ballon, il faut utiliser l'interrupteur "marche forcée" , sinon on risque de se retrouver avec de l'eau froide

En conclusion, je reste satisfait du contrat négocié EMCE, en revanche je suis déçu par le suivi conso d'Octopus ainsi que par ce bug. Le service client au téléphone a été plutôt rapide et sympathique, à voir s'il sera efficace.
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai demandé à me désinscrire de leur service ECO SESSIONS hier et ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Alors pour moi adieu les ECO SESSIONS.

Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chrisobal » 05 janv. 2024, 16:43

Idem pour moi.
Désinscription faite ce jour.

Par contre (Petit HS) :

Dans le cadre du dysfonctionnement de ces derniers jours, j'ai voulu vérifier l'arrivée de l'électricité en sortie relais chauffe eau pendant les heures creuses entre 12H30 et 14H30.
Résultat : rien.
J'ai donc eu un contact avec Enedis.
Mon correspondant m'a indiqué que c'était normal car le gouvernement avait renouvelé cette année la suspension de l'envoi de l'impulsion du déclenchement du relai, et ce jusqu'au 1er avril.

Et oui.... Je l'avais oublié.
Il avait bien sûr raison car j'ai remesuré à 20H00, pas de soucis.
En clair, le chauffe eau ne fonctionne que 6H creuses à la place de 8H pour ceux qui ont des HC entre midi. (sauf à le mettre en marche forcée).

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 05 janv. 2024, 16:57

Idem pour moi.
Désinscription faite ce jour.

Par contre (Petit HS) :

Dans le cadre du dysfonctionnement de ces derniers jours, j'ai voulu vérifier l'arrivée de l'électricité en sortie relais chauffe eau pendant les heures creuses entre 12H30 et 14H30.
Résultat : rien.
J'ai donc eu un contact avec Enedis.
Mon correspondant m'a indiqué que c'était normal car le gouvernement avait renouvelé cette année la suspension de l'envoi de l'impulsion du déclenchement du relai, et ce jusqu'au 1er avril.

Et oui.... Je l'avais oublié.
Il avait bien sûr raison car j'ai remesuré à 20H00, pas de soucis.
En clair, le chauffe eau ne fonctionne que 6H creuses à la place de 8H pour ceux qui ont des HC entre midi. (sauf à le mettre en marche forcée).
Rassurez vous le ballon chauffe pendant 6 h s’il est complément.

Donc aucun soucis

Les heures creuses le midi c’est souvent prévu pour les laves vaisselles ou laves linges en journée

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 07 janv. 2024, 17:38

Bonsoir
Je viens de recevoir le mail, première journée eco-session d'Octopus demain lundi.

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar clau46 » 08 janv. 2024, 09:54

Bonjour,

Idem pour moi et 2 euros ttc par KWh ce que je trouve un peu élevé.
D'autant qu'une amie à moi a reçu le message éco sessions avec 45 centimes d'euro en compensation. ?????????????????????
:(

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 08 janv. 2024, 10:55

Bonjour
Pour moi il est indiqué que la compensation serait de 1 euro par kWh.
Ils n'indiquent pas comment la comparaison va être faite : Surement par rapport à une moyenne des consommations sur l'horaire prévue. Moyenne sur l'année dernière ? Moyenne sur les derniers jours ? Moyenne sur les lundi ? On ne sait pas...

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 08 janv. 2024, 22:28

Et deuxième journée d'éco-session dans la foulée...

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 09 janv. 2024, 10:36

Et bien je ne regrette pas d'être resté chez EDF quand je vois tous vos messages. J'avais pourtant souscrit à toutes les précédentes campagnes EMCE, mais pour ma part, celle-ci ne me faisait qu'une économie de bout de chandelles par rapport à ma consommation. Je continue de subventionner notre électricien national.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »