FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 03 janv. 2024, 16:27

Pour le ballon d'eau chaude si le pb est temporaire en HC il faut le mettre en marche forcée 4/5 heures dans la journée, puis le remettre sur arrêt.
Pour ma part, la marche forcée ne fonctionne plus puisque les heures creuses ont sautées.

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 03 janv. 2024, 16:35

pour le chauffe eau il suffit de rajouter une horloge si besoin

que coisir devrait suivre ce post et faire remonter tout les soucis à octopus plutot que d'attendre les plaintes au compte goutte

du coup pour les eco sessions, il est impossible de se desincrire ?
Pour les ECO SESSIONS, j'ai reçu un mail de confirmation le 29 décembre et tout en bas on peut se désinscrire. La téléconseillères m'a indiqué qu'en me désinscrivant cela devrait rentrer dans l'ordre mais j'ai un doute.

Voulez vous tenter ? Si oui tenez moi au courant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 03 janv. 2024, 22:09

Pour le ballon d'eau chaude si le pb est temporaire en HC il faut le mettre en marche forcée 4/5 heures dans la journée, puis le remettre sur arrêt.
Pour ma part, la marche forcée ne fonctionne plus puisque les heures creuses ont sautées.
Bah il suffit de mettre le contacteur HP/HC qui se trouve sur le tableau électrique sur la position I, marche forcée

revilo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar revilo2 » 04 janv. 2024, 08:41

Bonjour

suite à la lecture de vos messages, je suis allé vérifier ma conso sur le site de ENEDIS :
aucune distinction HP/HC !

Cela veut dire que je suis repassé en tarif normal ?

si c'est le cas, c'est tout simplement scandaleux !!!!

je précise que je ne me suis pas inscrit aux eco sessions...

Merci

Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chrisobal » 04 janv. 2024, 09:24

Bonjour

suite à la lecture de vos messages, je suis allé vérifier ma conso sur le site de ENEDIS :

Merci
Bonjour à tous,

Attention. Le site Enedis semble avoir un petit soucis technique.
Pour ma part, je n'ai plus ma consommation horaire mais uniquement par jour.
Cela est déjà arrivé et généralement le problème se règle assez vite.
Cela ne veut pas dire obligatoirement que vous êtes passé en base.
Je vous invite à vérifier sur l'application Hello Watt.

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 12:01

Bonjour

Merci
Pour ma part, OCTOPUS m'indique qu'ils recherchent le soucis en collab avec ENEDIS. Je viens de contacter ENEDIS (d'ailleurs super sympa) qui m'ont indiqué qu'il y avait eu une modification contractuelle de OCTOPUS, c'est à dire une demande de leur part de la supression des HC/HP et que c'était une intervention "humaine" et non un "bug" informatique.

je vais faire un post pour indiquer ce qu'il faut faire pour les personnes embarquées dans la même galère.

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 12:09

Bonjour à tous les GALERIENS suite à l'offre EMCE OCTOPUS QUE CHOISIR.

Pour ceux qui ont vu leur contrat modifiés avec suppression des HC/HP en tarif de base, sachez tout d'abord que non, ce n'est pas un bug information de ENEDIS, comme OCTOPUS vous le dira !

C'est une manipulation humaine et il n'y a pas de modification à apporter à votre compteur LINKY comme vous le dira OCTOPUS (TIC CLASSIQUE - TIC HISTORIQUE)

Voici les démarches à faire dans le bon sens afin que ENEDIS et QUE CHOISIR soient informés :

- Appelez ENEDIS au 09 70 83 19 70. Prépaprez votre N° PDL, et patientez. C'est long de les joindre mais ça vaut le coup. Vous leur demandez s'ils voient une modification contractuelle de votre contrat. Si oui, à quelle date (date où les heures creuses ne fonctionnent plus).

- Avec l'offre EMCE OCTOPUS QUE CHOISIR, dans les conditions générales il y a un article qui indique que QUE CHOISIR nous aide en cas de litige.

Voici le mail : [email protected]

Vous expliquez votre problème avec un maximum de détail en leur intimant l'ordre de mettre en demeure OCTOPUS de régulariser le soucis car il y a un défaut d'obligation de respect du contrat mais également une résistance abusive.

- Sur GOOGLE, n'hésitez pas à mettre un avis négatif afin que l'ensemble des personnes lésées se reconnaissent et surtout, ne croyez pas OCTOPUS qui pour le moment indique ne pas avoir de solution...

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 13:22

Je viens de contacter ENEDIS (d'ailleurs super sympa) qui m'ont indiqué qu'il y avait eu une modification contractuelle de OCTOPUS, c'est à dire une demande de leur part de la supression des HC/HP et que c'était une intervention "humaine" et non un "bug" informatique.
Mais sur votre espace client Octopus Données contractuelles , votre contrat est en base ou en HP-HC ?

Lors de votre changement de fournisseur pour aller sur Octopus, n'auriez vous pas demander un contrat base au lieu de HP/HC ?
Mon contrat chez OCTOPUS, depuis le 15/11/23 est en HP/CP. C'est OCTOPUS qui à changer le contrat au niveau de ENEDIS, ce qui est illégal et abusif.

rcindy122
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 15:03

Mais lorsque vous allez sur votre espace client Octopus, c'est écrit tarification BASE ou Heures Pleines Heures Creuses ?

En fait je voudrais savoir s'il y a une différence entre ce qu'il y a écrit sur votre espace client Octopus et la tarification faite par Enedis.
Sur le site OCTOPUS j'ai toujours le contrat HP/HC. Mais chez ENEDIS je ne l'ai plus.

Je pense que ça finira par renter dans l'ordre mais cela va juste être particulièrement compliqué de refaire un prorata de facture et de consommation.

Hypophrenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hypophrenia » 05 janv. 2024, 02:27

Bientôt 2 mois que je suis passé chez Octopus Energy et toujours pas la couleur d’une facture. Le service client m’a répondu ça il y a trois jours :
Concernant votre facture, je vous rassure, il s'agit juste d'un bug de notre logiciel d'édition de facturation, vous aurez votre facture dans les jours qui arrivent, incessamment sous peu.

Mi-décembre le même service client m’annonçait ma facture pour le 18. Ce n’est pas franchement sérieux, si la situation n’a pas bougée la semaine prochaine j’irais voir ailleurs…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »