Pour ceux qui ont accepté de s'inscrire aux Eco sessions, je vous invite à vérifier votre option tarifaire et votre consommation sur le site Hello Watt.
Alors que j'étais en HP/HC, depuis le 31 décembre mon contrat est passé en base.
J'ai contacté Octopus qui me dit que c'est la faute à Enedis, qu'il faut les appeler car il y a beaucoup de clients dans mon cas depuis ce matin et qu'ils ne peuvent rien faire.
Bien sûr, je téléphone à Enedis qui ne comprend pas bien la situation mais qui après recherche m'affirme avoir reçu une demande d'effacement HP/HC en date du 30/12. La dame me donne même la référence de cette dernière.
Je recontacte donc Octopus qui m'avoue un bug informatique.
Bref, vérifiez car ça commence à faire beaucoup...
Bonjour,
je me suis également inscrit aux éco sessions, depuis le 31/12 plus de différenciation HP/HC sur Hellowatt , ni sur Enedis.
Je viens d'avoir Octopus au téléphone, ils sont en effet au courant du problème ils y travaillent, plusieurs choses à retenir:
- c'est eux qui gèrent le problème, inutile de contacter Enedis, en revanche je recommande de contacter Octopus au plus vite pour se signaler, je crains qu'ils aient des difficultés à identifier d'eux mêmes les victimes de ce problème
- les gens dans notre cas sont pour le moment repassés au tarif "classique" Octopus, pas le tarif négocié EMCE, donc lors du retour à la normale bien vérifier si le tarif EMCE est de retour, comment ? Je l'ignore puisque les données de conso d'Octopus sont pour le moins archaïques à l'heure actuelle
- en cas d'eau chaude par ballon, il faut utiliser l'interrupteur "marche forcée" , sinon on risque de se retrouver avec de l'eau froide
En conclusion, je reste satisfait du contrat négocié EMCE, en revanche je suis déçu par le suivi conso d'Octopus ainsi que par ce bug. Le service client au téléphone a été plutôt rapide et sympathique, à voir s'il sera efficace.