Bonjour,
J'ai acheté début septembre une DS 5 HYbrid4 de 2017 qui avait 46 000km au compteur chez Citroën Reims (suivie chez eux): lors de l'essai 1 semaine avant tout était impeccable.
Puis deux jours avant la livraison, le commercial m'appelle pour me signaler un souci d'alimentation électrique sur la voiture, ils ont dû s'y prendre à plusieurs reprises pour la faire démarrer après la révision et le BPGA est en cause suivant les codes erreurs DiagBox.
Après avoir consulté un ami spécialiste de cette motorisation, je choisis de prendre la voiture quand même avec le risque que ce boitier (en réalité un seul composant fait défaut) tombe en panne.
Par précaution je décide de remplacer de mon côté la vieillissante batterie 12V d'origine (de toute façon pas prise en charge via la garantie) pour au moins être sûr qu'une décharge profonde ne la flingue pas.
Avant ce changement le boitier fonctionnait plutôt bien, j'ai juste eu deux matins où j'ai dû appuyer au moins 6-7 fois sur le bouton de démarrage pour que la voiture s'initialise et démarre.
Après le changement de la batterie il y a de ça 10 jours tout semble bien se passer: les voyants à l'intérieur (coffre et trappe à carburant) s'éteignent bien après 30 min de repos: sur l'HYbrid4 une ventilation batterie est nécessaire après l'arrêt et donc continue d'être alimentée durant ce laps de temps.
Il y a juste eu vendredi soir dernier où j'ai dû débrancher la batterie car les voyants ne s'était pas éteints: j'avais eu le matin le message de "défaut circuit électrique". Depuis tout semble aller comme sur des roulettes: je dois avoir de la chance.
Le garage a bien évidemment commandé la pièce et a ajouté une mention de prise en charge sur la facture, mais comme vous tous je suis maintenant tributaire des délais d'approvisionnement que rencontre PSA sachant que dans mon cas, la référence du BPGA est "spécifique" à cette motorisation HYbrid4 sur Citroën DS5/DS 5 et 508 berline/RXH.
Espérons que cette situation puisse se résoudre rapidement, mais vu le nombre grandissant de véhicules concernés il est fort probable que PSA ait déjà réagit sous la pression d'abord du réseau.