Quand une batterie 12V est faible, elle peut déclencher tout un tas de défauts incohérents dont celui fréquemment cité sur le moteur.Bonjour,
Problème également avec le BPGA,ainsi que dernièrement de l'Adblue, hormis l'attente est-ce une pièce réellement d'usure? Apparement il s'agit d'un défaut connu...
Mon véhicule Peugeot 508 2 de mars 2018, 58 000km,après 3 semaines de congés ou je n'ai pas pris mon véhicule : Défaut BPGA,puis même semaine défaut anti pollution, puis défaut moteur et maintenant impossibilté de démarrer dans 1 000km . En 15 jours cela me semble énorme.
Certains d'entre vous ont ils engager des recours contre le constructeur?
Personnellement j'envisage de le faire par le biais de l'assurance juridique, si plusieurs personnes sont concernés un recours collectif aurait peut être plus d'impact pour une prise en charge totale car défauts connus du constructeur.
merci de vos témoignages.
En revanche pour l'AdBlue c'est un autre cas, vu le faible kilométrage de votre véhicule (sauf si vous faites des trajets suffisamment longs) c'est fort probable que le liquide ait cristallisé dans le réservoir et donc déclenche ce compte à rebours de 1100km avant un démarrage électronique interdit.
Ce défaut d'AdBlue est présent chez tous les constructeurs, la seule solution pour s'en prémunir est d'acheter un anti cristallisant à verser dans le réservoir après chaque plein d'AdBlue: les équipementiers n'ont pas suffisamment pris en compte les propriétés de ce liquide.
En revanche le BPGA ce n'est pas une pièce d'usure, mais une défaillance précoce lié à un unique relais merdique qui soit reste en position ouverte empêchant le démarrage ou fermé vidant la batterie 12V en moins de 24h.
Tous les modèles concernés par cette pièce sont sur la sellette, et évidemment la pénurie est générale sachant que les témoignages continuent de s'accumuler.
Le véritable problème est lié aux équipementiers qui fabriquent ces pièces à l'étranger, et quand on a un constructeur en intermédiaire, c'est difficile d'établir un dialogue et donc de réellement en savoir plus (sauf si quelqu'un connaît un employé bien placé chez Stellantis).