Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vos conseils, je suis assez désemparée.
Ma clio IV de 2015 est chez le garagiste depuis deux semaines suite à une alerte "risque de panne moteur", à cause d'une fuite sur le boitier calorstat. Cela aurait, d'après le garage,abimé le joint de culasse (il y aurait du CO2 dans le réservoir de LDR). Le liquide de refroidissement se serait infiltré dans l'huile, etc etc. Le garage veut donc remplacer tout le circuit et me propose un devis de 4 000€.
On refuse de simplement changer le boitier calorstat, et de tester la voiture, sous prétexte que s'il arrive quelque chose, le garage serait responsable.Si je refuse leur devis, je dois louer à mes frais un plateau pour déplacer la voiture.
La voiture a 71 000 km, est entretenue chez Renault, a été au contrôle technique en décembre et en révision en octobre. Sachant que le problème de calorstat est connu chez Renault, qu'il n'y a pas de voyant de température sur le tableau de bord, et surtout vu l'ampleur de la panne sur un véhicule si jeune, je me suis tournée vers le service client. On ne me propose rien tant qu'il n'y a pas de devis définitif, qui nécessite un déculassage, et donc des frais de main d'oeuvre que je devrais engager avant de savoir si Renault accepte de participer à la facture. D'ailleurs, on m'indique que cette participation se limiterait à 50%.
Pensez-vous que Renault puisse être reconnu comme responsable ? Quels recours puis-je utiliser ?
Merci beaucoup pour vos réponses.