FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier BPGA

Jerry_lebois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boitier BPGA

Messagepar Jerry_lebois » 02 août 2023, 12:58

Bonjour,
Mon Peugeot Traveller 1.6 Start and Stop de 2017 a un problème avec le boitier BPGA détecté par mon garagiste, cette pièce si elle ne fonctionne plus fait décharger complètement la batterie en 3 jours sans utilisation du véhicule.
Le problème est que cette pièce est indisponible aussi bien chez Peugeot que chez Citroen ainsi que chez tous les distributeurs indépendants j'ai même essayé en Allemagne et en Espagne.
Je pense d'après consultation des différents forums automobile sur internet que je ne suis pas le seul à rencontrer cette pénurie de BPGA.
Existe t'il une possibilité de forcer le constructeur à fournir cette pièce indispensable pour un fonctionnement normal du véhicule ?
Merci

Fany j
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Boitier BPGA

Messagepar Fany j » 08 août 2023, 15:37

J ai exactement le même problème avec ma DS5.
Ma voiture est en panne, depuis deux mois. Pas de pièce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BlaP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BlaP » 02 sept. 2023, 11:32

Bonjour à tous

Avez vous eu une solution pour ce problème j'ai également depuis le 13 Avril 23, sur le même boîtier de ma C4 1,2 Puretech 130 ch réf. de la pièce BPGA 96 658 780 80)

Merci à vous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 sept. 2023, 13:22

Bonjour,

J'ai trouvé cela sur E-Bay :
https://www.ebay.fr/itm/275482469171

Yann59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yann59 » 19 sept. 2023, 16:48

Bonjour
Propriétaire malheureux d'une ds5 hybride avec le bpga hs depuis le 29/07/23. Mon garage ne m'annonce toujours aucun délai de livraison et m'a confié avoir 12 véhicules en panne chez lui à cause du bpga. J'ai fais une réclamation auprès de Citroën et j'ai appelé la centrale qui ne trouve qu'à dire "je comprends votre insatisfaction" aucun délai de leur part non plus. Le chien qui se mord la queue !!!!

Frédéric ANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frédéric ANT » 22 sept. 2023, 09:50

Propriétaire d’une Peugeot 508 break essence, je suis confronté au même problème de boîtier BPGA depuis mi-août. Début août, le tableau de bord a affiché au démarrage « CIRCUIT ELECTRIQUE DEFECTUEUX - FAITES RÉPARER LA VOITURE ». C’est clair mais très compliqué dans le sud-ouest en pleine vacances d’été. La voiture a fini par tomber en panne de batterie qui venait d’être changée 1 mois avant ( !!). Assistance, dépannage, diagnostic par la concession Peugeot de Lacanau le 17 août : Boîtier BPGA défectueux mais pièce indisponible. Solution ! Débrancher la batterie quand la voiture ne roule pas, pas très pratique !! Retour à Paris malgré tout, prise de contact début septembre avec le garage Peugeot LAURENCE de Paris 17ème qui réalise régulièrement l’entretien de la voiture et commande la pièce. Dernière info en date du 19 septembre : Il y a 40 BOITIERS BPGA en commande en France, la plus ancienne commande date de Mars 2023 ( !!!) et PAS DE DATE DE DISPONIBILITÉ ANNONCÉE. J’ai déposé une réclamation auprès du service client de Peugeot. QUE CHOISIR ne pourrait-il se saisir du problème au niveau national ? Personnellement, je souhaite que Peugeot me rachète la voiture car elle est inutilisable en l’état et rien ne dit que dans 6 mois, les pièces seront disponibles.

gren22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gren22 » 23 sept. 2023, 10:08

Bonjour,
40 boitiers BPGA sur l'ensemble de la France, cela me parait bien peu car entre les problèmes qui s'accumulent sur ce boitier, entre Citroën et Peugeot, on doit déjà être à quelques centaines de voitures impactées dont une DS4 immobilisée depuis Janvier 2023 ! (https://forum-auto.caradisiac.com/topic/583748-probl%C3%A8me-boitier-bpga-sur-citro%C3%ABn-c4/)

Perso, C4 de 2016 1,6 BLUE HDI 120 : problème depuis juillet 2023, pièce indisponible.

Yann59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yann59 » 25 sept. 2023, 11:12

Bonjour
Rien que dans mon garage il y a 12 véhicules immobilisés depuis mai 2023.
Je ne sais plus quoi faire nous avons qu un seul véhicule pour une famille de 5. Heureusement que mon employeur est conciliant et m'autorise du télétravail supplémentaires mais pour combien de temps ?
C'est une honte cette situation !!!!

Thierry9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry9999 » 28 sept. 2023, 07:54

Bonjour,
J'ai le même problème sur une C4 de 2016. En mettant le contact pour mon trajet de retour de vacances (25/08/2023) j'ai cette alerte qui est apparue "défaut charge batterie : Arrêtez le véhicule". J'ai effectué le trajet en laissant le moteur tourner même lors des pauses.
Ensuite deux semaines avant d'avoir un rdv au garage Citroën, qui diagnostique alors un problème sur ce boitier PGA. On m'a indiqué qu'il y avait un pb de disponibilité sur la pièce mais que je devais reprendre mon véhicule vu qu'il peut rouler (à condition de débrancher la batterie quand il est à l'arrêt (sic)...).
Depuis plus de nouvelles du garage.

Fany j
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fany j » 28 sept. 2023, 18:35

Ma ds5 2.0 hdi est en panne depuis le 05 mai 2023. J attends la fourniture du boitier bpga. Cela va faire 5 mois, le service client DS fait le mort.
C est une honte nationale, nous devons nous rassembler pour mener une action commune en justice, pour exiger des dédommagements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »