FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier BPGA

Sabrimar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2023, 17:04

Re: Boitier BPGA

Messagepar Sabrimar » 17 oct. 2023, 08:52

Bonjour,
des le premier allumage du defaut anti pollution, j'ai mis de l'anticristallissant qui a enlever le defaut pendant 1 semaine seulement. Maintenant comme vous dites le bpga vide la batterie pourtant recharger a 100% il y a quelques jours , ce matin impossible d'ouvrir la voiture même avec la clé, sympa pour aller travailler.
Je vais a la pêche aux infos pour savoir comment ouvrir le capot ne serais ce que pour recharger la batterie sachant qu'aucun garage peugeot ne pernd ma voiture avant 3 semaines , et si je n'arrive pas à recharger la batterie il me seras impossible de l'emmener au garage...une galère

MIKLJ7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 sept. 2023, 19:42

Re: Boitier BPGA

Messagepar MIKLJ7 » 18 oct. 2023, 19:58

En regardant sur le forum de Caradisiac, certains proprios semble avoir été prévenu de l'arrivée du BPGA auprès de leurs concessions pour des véhicules comme la C4 II par exemple dont un qui n'aurait attendu qu'un mois.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/583748-probl%C3%A8me-boitier-bpga-sur-citro%C3%ABn-c4/page/5/#comments

Sans vouloir trop s'avancer, il est possible que la pénurie se résorbe dans les prochaines semaines ou les prochains mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Duobani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2023, 05:48

Re: Boitier BPGA

Messagepar Duobani » 20 oct. 2023, 10:39

Bonjour,
Je vis exactement la même chose depuis maintenant 7 mois pour une 508 sw HDI 120 de 2016.
Tombé en panne début mai pour pour pompe à eau HS j'ai fait conduire mon véhicule dans le garage Peugeot dans lequel mon véhicule est entretenu.
Au moment de récupérer ma voiture, impossible d'enlever le frein a main électrique et différents voyants allumés ( ABS, ESP, Service et frein de parking défaillant). Du coup, mon garagiste garde le véhicule pour recherche de panne. Après avoir changé la batterie et différents capteurs, le verdict tombe: boitier BPGA HS .
Mis en commande au mois de juin, ma 508 est toujours immobilisée chez Peugeot. Aucun délais concernant l'arrivée de cette fameuse pièce.
J'ai contacté a plusieurs reprises la plateforme de réclamation Peugeot qui soit disant a ouvert un dossier avec la désignation d'un expert.
J'ai également écrit au service clientèle Peugeot de Poissy en recommandé mais sans réponse à ce jour.
Je confirme tout ce qui a été dit dans les autres commentaires a savoir que Peugeot se fout totalement de ses clients et des problématiques engendrées par ces immobilisations de véhicules.
Pas de proposition de voiture de remplacement, pas de prise en charge financière pour une location de voiture, etc... C'est vraiment inadmissible et franchement écoeurant. Si une procédure judiciaire groupée pouvait se mettre en place je m'y joindrais sans difficulté.
Bon courage à tous.

Sabrimar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2023, 17:04

Re: Boitier BPGA

Messagepar Sabrimar » 20 oct. 2023, 12:55

Bonjour,
Personnellement j'ai également envoyer un recommandé, peugeot me dis que je ne suis plu sous garantie ( un vice cachés comme c'est le cas n'a rien à voir avec la garantie, délai de 2 ans après la découverte des faits pour déposer plainte) et qu'il faut qu'il étudie l'incident pour voir si prise en charge ou non, on me demande fournir facture ou devis que je n'ai pas vu que l'attente pour un rendez vous chez un dépanneur agrée peugeot est de 2 mois dans ma région j'en ai appeller plus de 15 , tous la même réponse, quand je demande coment je fais si je ne peux plus rouler avec on me diss elle arrivera dans notre garage sur un plateau mais de toute facon ne passera pas à la valise avant le 16 novembre!!!
L'incident est clair pourtant il est dû à des vices cachés , 3 semaines sans utiliser mon véhicule durant les vacances,et suite à cela bpga qui reste collée , Ad blue cristallisé , problème confirmé par un garage autre que peugeot qui lui as eu le temps de regarder ma voiture.
Je pense qu'à la réponse de Peugeot recu ce jour qu'une prise en charge totale est loin d'être gagnée. A l'heure actuel je ne peux plus utiliser mon véhicule mon rendez vous n'est que le 8 Novembre, louer une voiture à 900 euros par mois il faut en avoir les moyens, si je ne peux pas me rendre à mon travail tous les jours je risque de le perdre que fait peugeot?
Je pense à 99% faire une procédure judiciaire, après commune si besoin, pour cela il faudrais des personnes ayant les mêmes problèmes que les miens BPGA et Adblue afin d'avoir du poids.

Fany j
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:10

Re: Boitier BPGA

Messagepar Fany j » 20 oct. 2023, 16:53

Cela fait maintenant 5 mois que ma DS5 2.0 hdi est en panne, à cause du boîtier bpga.
Cela fait depuis le 05 mai 2023 que la pièce est en commande.
Le service client DS est totalement incompétent, ils ne savent rien, en plus, ils ont fermé mon premier dossier de réclamation chez eux. Ils se moquent totalement de leurs clients.
Je suis près à participer à une action collective.
Personne ne sait quand la piece sera disponible, sera telle disponible un jour je me le demande. :twisted:

Sabrimar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2023, 17:04

Re: Boitier BPGA

Messagepar Sabrimar » 23 oct. 2023, 13:41

Bonjour,
Apparemment une plainte collective peut être faite uniquement via des associations tel que UFC que choisir sur la page d'acceuil du site, il y a un espace dédié dans Menu: Services: Soumettre un litige.
Je viens de la faire s'ils recoivent plusieurs cas sur la BPGA je pense qu'ils pourront faire quelques choses pour nous.Comme ils l'ont fait pour l'Adblue en Juillet 2023.
Pour ma part c'est fait

EL HADJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 16:45

Re: Boitier BPGA

Messagepar EL HADJ » 23 oct. 2023, 19:13

Bonjour à Vous tous.
Je viens de découvrir le Forum en recherchant sur SAFARI un BPGA pour ma 508 GT Line de 2016 en panne depuis mai 2023, j’ai passé commande et payé cash 378,56€ sans avoir la date de livraison de cette pièce dans la concession Peugeot la plus proche de chez moi le 15 mai 2023, depuis régulièrement j’appelai le magasin pour connaître si une date de livraison était prévu, aujourd’hui 23 octobre 2023 je viens de me faire rembourser car Peugeot est incapable de fournir un délai de livraison.
Si une action en justice contre Peugeot sur le sujet est lancée je me joindrais immédiatement à celle-ci.

RMI35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2023, 16:03

Re: Boitier BPGA

Messagepar RMI35 » 24 oct. 2023, 16:30

Je viens également d'exposer mon litige avec DS automobiles à QUE CHOISIR (attente boitier BPGA sur DS5 depuis 3mois). Je ne peux qu'encourager tous ceux qui se sentent concerner de suivre EL HADJ, c'est la seule action concrète mise en avant.

david44444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2023, 18:06

Re: Boitier BPGA

Messagepar david44444 » 24 oct. 2023, 18:11

Bonjour à tous,

Je suis l' "heureux" propriétaire d'une Citroën C4 II datant de 2016. Ma voiture vient d'avoir 100000km. Il y a eu déjà plusieurs rappels (capot/remplacement courroie de distribution à 80000 km). J'ai remplacé la batterie en début d'année. Des messages sont apparus fin août 2023, "régler feux anti-brouillard" puis "défaut charge batterie". En passant chez mon garagiste Citroën début septembre 2023, il m'a indiqué que le boitier BPGA était à l'origine des messages et devait être remplacé mais qu'il n'en avait pas pour le moment. Il avait 6 voitures en attente dans ce cas là. J'ai ouvert un ticket sur le site de Citroën le 22 septembre 2023 pour savoir quand la pièce serait disponible et pour la prise en charge. On m'a demandé assez rapidement les factures d'entretien que j'ai fourni mais plus de réponse.

Par la suite, j'ai fait 2 relances par mail, appelé une dizaine de fois et aucuns retours. A chaque fois, j'ai la réponse, la personne va vous rappeler dans la journée mais jamais de rappel...La personne pourrait juste m'informer. Ma voiture ne démarre plus depuis 2 semaines. C'est galère pour le boulot, pour aller chez le médecin pour les enfants, pour aller voir la famille... J'ai eu une personne sympa du site https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/90-pieces-detachees-citroends qui m'a confirmé qu'un relais du boitier est fabriqué en Ukraine. J'ai le sentiment qu'en plus du contexte de pénurie, il y a un problème de conception initiale de ce boitier. Normalement des premières pièces devraient arriver début novembre. Merci Citroën pour la communication et la prise en charge.

Aujourd'hui nous devons faire le contrôle technique mais le véhicule est en panne à notre domicile nous sommes donc doublement pénalisés.

Sabrimar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2023, 17:04

Re: Boitier BPGA

Messagepar Sabrimar » 24 oct. 2023, 18:12

Bonsoir,
Je pense qu'il serait interressant de savoir a peu près le nombre de litige déposer auprès de ufc que choisir si je me compte ainsi que RMI35 pour l'instant nous sommes 2

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus