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Boitier BPGA

RMI35
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Boitier BPGA

Messagepar RMI35 » 04 oct. 2023, 16:33

Ma DS5 2.0 HDI est également en panne et définitivement immobilisée depuis le 2 Aout 2023. Le diagnostic est évidemment le même pour tous: défaut boitier BPGA. Le défaut principal étant l'absence de contact au tableau de bord au START, plus de démarrage possible. J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et...j'attends, j'attends et j'enrage du manque total de considération, tant de la part du garage que du service client DS: "Rien à foutre de ton problème, nous c'est les voitures neuves qui nous intéressent". Quelle action pourrions nous mener collectivement pour dénoncer cette politique de PSA (ou Stellantis aujourd'hui) qui ne fait rien d'autre ici que de provoquer l'obsolescence de ses véhicules, hors garantie.

MIKLJ7
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Re: Boitier BPGA

Messagepar MIKLJ7 » 04 oct. 2023, 19:36

Le diagnostic est évidemment le même pour tous: défaut boitier BPGA. Le défaut principal étant l'absence de contact au tableau de bord au START, plus de démarrage possible
Dans votre cas, malheureusement le relais défaillant du BPGA est bloqué en position ouverte et donc ne permet pas de passer le jus: c'est la pire situation possible.

Ca m'est arrivé sur la mienne quelques jours après l'achat et avant le changement de la batterie 12V, mais j'ai réussi à démarrer à force d'ouvrir les portes...etc (bref à solliciter l'électronique).

La majorité des proprios ont comme moi des BPGA qui se bloque en position fermée et laissent les calculateurs alimentés vidant la batterie 12V en moins de 24h: même si je pense avoir une chance inouïe, depuis 2 semaines il ne faiblit pas et fonctionne à la perfection.


Que faire en cas de litige ?

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François38
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Re: Boitier BPGA

Messagepar François38 » 05 oct. 2023, 09:45

J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et..
Pas clair: Vous l'avez commandé vous même ou est ce votre garage qui l'a commandé ?

Si c'est votre garage, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient des clients qui acceptent ce genre de comportement. (payer une pièce à la commande, du jamais vu).

JCLM
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Re: Boitier BPGA

Messagepar JCLM » 05 oct. 2023, 14:54

Même cas de figure.
Les garages Citroën demandent de payer la pièce à la commande dans le cas de ce BPGA.
Le motif évident : ils ne veulent pas garder le véhicule en caution ! Ca durerait trop longtemps.
Je viens de le vivre deux fois dans deux garages Citroën.
Voiture immobilisée, pas d'horizon pour dépanner et en plus le client assure la trésorerie.

JCLM
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Re: Boitier BPGA

Messagepar JCLM » 05 oct. 2023, 15:09

Erreur double envoi.

François38
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Re: Boitier BPGA

Messagepar François38 » 06 oct. 2023, 13:26

Même cas de figure.
Les garages Citroën demandent de payer la pièce à la commande dans le cas de ce BPGA.
:shock: :lol:

Hydrolic
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Re: Boitier BPGA

Messagepar Hydrolic » 06 oct. 2023, 13:28

Je suis dans le même cas que vous , mais "seulement" depuis le 06 septembre 2023 (diagnostic effectué le 08 septembre chez un "petit" agent Citroën---le grand garage de Besançon refusant de prendre ma voiture en charge avant un mois) Grosse prise de tête avec monsieur LE GUELLEC directeur de Citroën Besançon qui en avait marre de mes commentaires désobligeants sur son site FaceBook et a trouvé mon téléphone pour m'admonester , mais surtout pas me proposer une aide ...Le site FaceBook Citroën France m'a "bloqué"..je ne peux plus non plus poster de réclamations ici .... quand à Citroën France, après m'avoir attribué un "numéro de suivi" en promettant de se "rapprocher de moi au plus vite pour me proposer une solution précise et adaptée", il est aux abonnés absents ..le 0969391818 est visiblement basé en Afrique..... C'est du foutage de gueule caractérisé ...un mépris total pour le client ..un marchand de voiture d'occasion me propose de reprendre ma C4 6500€ alors qu'elle cote plus de 10 000 € ....Vous avez une Citroën en panne vous pouvez crever .... Monsieur LE GUELLEC espère, dans un commentaire sibyllin dont les grands communicants pleins de vent comme lui ont le secret , en réponse à ma colère sur une de ses publicités pour la nouvelle C5X,espère disais-je, que mon petit réparateur (agent Citroën) me proposera une solution dans la courtoisie et la sérénité , quant à lui,il ne peut être tenu responsable des tensions sur le secteur des composants électroniques ...ni du manque de personnel dans ses ateliers ,empêchant d'effectuer un diagnostique de panne dans un délai raisonnable .....

RMI35
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Re: Boitier BPGA

Messagepar RMI35 » 07 oct. 2023, 11:20

J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et..
Pas clair: Vous l'avez commandé vous même ou est ce votre garage qui l'a commandé ?

Si c'est votre garage, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient des clients qui acceptent ce genre de comportement. (payer une pièce à la commande, du jamais vu).
Bien sûr, c'est le garage PEUGEOT qui a commandé la pièce et m'a fait payer la totalité à la Commande...c'était ça ou pas de Commande. Je vais aux nouvelles de temps en temps et je sens bien que je ne suis pas le bienvenu. Absent pour voyage durant 15j, la voiture en a profité pour décharger la batterie (neuve) à 100%. J'ai sollicité le prêt d'un booster auprès du garage...qui a dû m'oublier car 1 semaine est passée et je n'ai vu personne. C'est désespérant !...

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Re: Boitier BPGA

Messagepar SPAAMTUIEELR » 11 oct. 2023, 18:03

Ma DS5 2.0 HDI est également en panne et définitivement immobilisée depuis le 2 Aout 2023. Le diagnostic est évidemment le même pour tous: défaut boitier BPGA. Le défaut principal étant l'absence de contact au tableau de bord au START, plus de démarrage possible. J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et...j'attends, j'attends et j'enrage du manque total de considération, tant de la part du garage que du service client DS: "Rien à foutre de ton problème, nous c'est les voitures neuves qui nous intéressent". Quelle action pourrions nous mener collectivement pour dénoncer cette politique de PSA (ou Stellantis aujourd'hui) qui ne fait rien d'autre ici que de provoquer l'obsolescence de ses véhicules, hors garantie.


Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul et en même temps ce n'est pas rassurant du tout de voir des gens qui semblent attendre depuis mars 2023.
Concerné sur une 508 SW blue Hdi de mi-2016.

Diagnostic posé le 22 septembre concernant le boîtier BPGA, après un remplacement de la batterie le 19 septembre. Toujours pas de délai de la part de Peugeot France.
Dossier ouvert chez Peugeot France pour porter réclamation sur le délai et une demande de véhicule de prêt.

Pas de véhicule de prêt, pas le problème de Peugeot France qui considère que c'est le problème du garagiste, et un garagiste qui considère que c'est le problème de Peugeot France (ne peut prêter un véhicule sans connaitre la durée du prêt).
Le seul de problème qui concerne Peugeot France est la pièce détachée, mais pas de nouvelle de Peugeot France sur le délai depuis l'ouverture du dossier.

Une voiture immobilisée chez le garagiste, qui ne peut plus être démarrer sans ce boîtier.
Et pour le client, le système D pour réussir à aller bosser.

Peugeot qui se moque du monde en ignorant la merde dans laquelle elle met ses clients.
Des clients qui ont fait le choix d'une marque de confiance et sérieuse. Mais ça, s'était avant, maintenant..!!!
Si on est dans cette situation avec des véhicules de moins de 10ans, ça va donner quoi après..??
Lamentable, Honteux et Inadmissible !!!

Les mêmes qui viendront se plaindre quand il y aura une baisse des ventes chez eux et qu'ils verront d'autres marques progresser.. Achetez Français ils disaient.. Et maintenant, on fait quoi ?

Bon courage à Tous

En espérant voir des actions se mettre en place par les organismes de défense du consommateur.

Un moment donné, les excuses avec la période de Covid, de conflits à droite à gauche pour tout expliquer, ça va deux minutes. Tellement facile..

Sabrimar
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Re: Boitier BPGA

Messagepar Sabrimar » 14 oct. 2023, 17:43

Bonjour,
Problème également avec le BPGA,ainsi que dernièrement de l'Adblue, hormis l'attente est-ce une pièce réellement d'usure? Apparement il s'agit d'un défaut connu...
Mon véhicule Peugeot 508 2 de mars 2018, 58 000km,après 3 semaines de congés ou je n'ai pas pris mon véhicule : Défaut BPGA,puis même semaine défaut anti pollution, puis défaut moteur et maintenant impossibilté de démarrer dans 1 000km . En 15 jours cela me semble énorme.
Certains d'entre vous ont ils engager des recours contre le constructeur?
Personnellement j'envisage de le faire par le biais de l'assurance juridique, si plusieurs personnes sont concernés un recours collectif aurait peut être plus d'impact pour une prise en charge totale car défauts connus du constructeur.
merci de vos témoignages.

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