Autre témoignage
![😡](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f621.png)
j'ai vendu sur le bon coin une remorque bateau. Annonce mise en ligne le 7 juin 2023. Un acheteur après plusieurs contacts l'achète le 13 juin, pour la somme demandée 2500€ + 100€ de frais de paiement sécurisé pour le bon coin.
Cet acheteur paie par carte bancaire 2538.89€ et avec son porte monnaie 61,11€.
Il prend possession de la remorque le 26 juin et libère le paiement. A ce moment, les 61,11€ du porte monnaie disparaissent ? J'attends 48 h, puis 72 h mon porte monnaie est toujours vide par contre dans le montant à venir ne reste que 2438.89€...
Je fais donc une réclamation au service client qui me répond qu'ils ont un problème technique pour les paiements mixte CB/porte monnaie qu'ils travaillent à la résolution de ce problème sans pouvoir me donner de délai...
En attendant ils ont commencé par empocher les 100€ de frais qu'ils ont fait payer à mon acheteur. S'ensuit plusieurs échanges de mails dans lesquels je commence à m'énerver.
J'ai fait un signalement sur signal conso qui m'a répondu une quinzaine de jours après. Par contre silence radio depuis avec le "service d'aide" le bon coin, depuis que je leur ai suggéré de me payer des indemnités de retard ! Ma protection juridique a été activée et ils obtiennent quelques réponses. En attendant, nous sommes le 8 août et je n'ai toujours pas touché le moindre centime
![😔](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f614.png)
![😕](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f615.png)
.
Un mois et demi pour régler un problème technique de ce genre, soit ils sont très mauvais ou alors tous en vacances. En attendant, ils font travailler notre argent a leur profit.
Effectivement, il est préférable d'oublier le "paiement sécurisé" qui n'en a que le nom et vendre ou acheter avec remise en main propre. En tout cas, pour ma part, je refuserai à l'avenir tout paiement sécurisé.