FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin : compte bloqué de manière inoppinée

recca23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leboncoin : compte bloqué de manière inoppinée

Messagepar recca23 » 25 mars 2025, 17:22

Rebonjour,

même chose compte débloqué à l'instant pour ma part.

Saveric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saveric » 26 mars 2025, 09:20

Bonjour,
Hier Leboncoin m’as bloqué mon compte sans aucune explication.
J’ai mis un nouveau mot de passe et ça a fonctionné.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

djefpana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar djefpana » 10 juin 2025, 19:04

Hello les amis, il m'arrive le même soucis, dans quel rubrique poster vous la réclamation sur signalconso ? Merci a vous

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 juin 2025, 07:41

dans quel rubrique poster vous la réclamation sur signalconso ?
Il faut lire le fil dans son intégralité, c'est indiqué.

filcat45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar filcat45 » 14 janv. 2026, 18:28

Comme pour beaucoup d’autres, le Bon Coin a bloqué des fonds m’appartenant ainsi que mon compte et ne répond pas depuis des mois à mes demandes de contrôle d’identité́ sécurisé via les outils fournis à cet effet par l’état Français et sur ses recommandations justifiées (ne pas transmettre ses documents d’identité vierge, donc falsifiable, sur le net) afin d’éviter les conséquences lourdes d’une usurpation d’identité : Justificatif d’identité à usage unique par France Identité.gouv. et/ou la procédure protégée par le système Beta.gouv : filigrane non invasif permettant la vérification des documents (fournis à̀ de multiples reprises pourtant).
En effet leurs CGV et CGU dans le cadre de la législation française ne permettent pas de séquestrer des fonds de manière légales, sans motif valable. Les CGU de leurs partenaires n'impliquent qu’eux et en tout état de cause seule une version française pourrait m'être imposée devant la justice.
Ils ne peuvent faire obstacle à la restitution de ces fonds par manque de données bancaires ou d’identité car ils bloquent l'accès de ces données de manière totalement illicite.
Leur service client automatisé leur permet de bloquer et ne pas répondre (un bel outil).
Dans les faits, sans régularisation de leur part (rien ne s’y opposant de mon côté), nous sommes proche d’un cas de détournement de fond caractérisé qui peut faire l’objet d’un dépôt de plainte.
J’ai effectué la première démarche (LR avec AR) avant le médiateur qui serait à leurs frais, etc…
En résumé, compte tenu de leur comportement pour le moins abusif, il devient impossible d’utiliser le service de paiement de ce site et oblige donc à privilégier le contact et paiement direct ou autres moyens de vente.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 14 janv. 2026, 20:25

En résumé, LBC n'étant pas un service public vous avez en effet le choix des brocantes et vides greniers pour faire vos transactions.

Sinon, j'imagine qu'il vous ont demandé plusieurs fois de justifier votre identité et face à votre acharnement ils ont bloqué votre compte pour ne pas avoir à subir une procédure de recel de blanchiment d'argent; procédure beaucoup contraignante que la vôtre.

Bonjour pour votre requête judiciaire... Mais qui sait ?

Rappel

https://forum.quechoisir.org/leboncoin-exige-ma-piece-d-identite-t274003.html

De plus leboncoin n'y est pour rien c'est une demande de Bercy pour vérifier si en tant que vendeur vous déclarez bien ce que vous vendez et ne percevez pas d'aides sociales et si vous revenus sont bien déclarés aux impôts.

Mieux vaut parfois perdre l'argent de son portefeuille leboncoin que de se voir supprimer le RSA et l'apl

Vidalablache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vidalablache » 16 févr. 2026, 15:09

Bonjour,

juste pour info : Mon compte est à présent débloqué
En fait, j'ai lu beaucoup de forums, et autres vidéos également
Un post sur ce forum a particulièrement attiré mon attention :
https://forum.quechoisir.org/compte-bloque-sans-raisons-le-bon-coin-t361034.html

Eh bien, ce qui est proposé par Cham84 s'avère exact
J'ai écrit, entre autre, à signalconso.gouv.fr
J'y ai détaillé tout le problème
Ce matin, signalconso m'a écrit me disant qu'ils avaient eux également contacté leboncoin d'une part, mais également les enquêteurs de la répression des fraudes
Comme par hasard, mon compte a aussitôt été débloqué

Donc, n'hésitez plus, et faites cette démarche, c'est rapide et ça vaut le coup, surtout pour récupérer son argent
Bonjour
Je vis la même mésaventure mais lorsque je me rends sur le site de signal conso, je ne trouve pas de rubrique correspondante pour faire ce signalement de blocage abusif par le Bon Coin suite à un signalement malveillant d'un utilisateur. Pouvez-vous s'il vous plaît me décrire étape par étape où je dois cliquer pour établir un signalement correcte?
Merci infiniment

Vidalablache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vidalablache » 16 févr. 2026, 15:15

Hello les amis, il m'arrive le même soucis, dans quel rubrique poster vous la réclamation sur signalconso ? Merci a vous
Bonjour
Je vis la même mésaventure mais lorsque je me rends sur le site de signal conso, je ne trouve pas de rubrique correspondante pour faire ce signalement de blocage abusif par le Bon Coin suite à un signalement malveillant d'un utilisateur. Avez-vous obtenu réponse quant à la procédure (où cliquer étape par étape pour établir un signalement correcte?
Merci infiniment

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »